Quels meubles acheter pour un petit salon?

1057
Partager :
Un petit salon est un véritable défi en matière d’aménagement. Il est difficile de choisir un mobilier confortable, d’autant plus qu’il doit être à la fois pratique et esthétique. Voyez quels meubles s’adapteront bien aux petits espaces – ils ne les surchargeront pas et ne les encombreront pas.

A quoi doit ressembler un petit salon?

Un petit salon doit être confortable et fonctionnel. En effet, elle combine généralement plusieurs fonctions : une salle à manger, un lieu de détente et, plus récemment, un bureau à domicile. Le salon doit être un endroit confortable où l’on se détend après une longue journée et où l’on peut également recevoir des invités. Le mobilier qui trônera donc dans un petit salon doit être confortable, fonctionnel et présentable.

Lire également : Bien peindre un meuble en bois : ce qu’il ne faut pas faire

Quels meubles conviennent à un petit salon?

Si la superficie de votre salon est petite, vous devez faire très attention à ne pas l’encombrer. C’est pourquoi la meilleure solution est de faire fabriquer votre meuble de salon sur mesure, qui sera créé par le logiciel du magasin TYLKO. Il vous permettra non seulement d’ajuster les dimensions exactes de votre commode, armoire, étagères, bibliothèque ou armoire RTV, mais aussi de choisir la couleur, le style, le nombre d’étagères et leur espacement. Toutefois, avant de commencer à concevoir le mobilier de votre salon, préparez-vous soigneusement. Essayez de dessiner les limites des différentes zones sur une feuille de papier et de diviser l’espace disponible, puis décidez où placer les différents meubles.

Comment positionner les meubles dans un petit salon? 

Dans un petit salon, vous pouvez placer les meubles de façon traditionnelle contre un mur ou opter pour une disposition moderne. Dans ce dernier cas, vous placez les meubles perpendiculairement au mur – de sorte que le canapé marque la limite entre le coin salon et, par exemple, la table ou l’endroit où vous avez disposé le bureau à domicile. Sur le mur opposé, prévoyez un coin média pour que chacun puisse regarder la télévision en toute liberté. Lors de la planification, pensez également à la disposition des fenêtres, des portes et des prises électriques afin de pouvoir vous déplacer librement.

A lire en complément : Bien aménager sa cuisine : nos conseils

Que faut-il garder à l’esprit pour meubler un petit salon?

Les blancs, les gris et toutes les nuances de pastels conviennent le mieux à un petit salon. Vous pouvez introduire des couleurs plus fortes avec des accessoires tels que des coussins décoratifs, des rideaux ou un tapis doux. Mais n’oubliez pas qu’il ne doit pas y avoir trop d’accessoires et de décorations. Limitez au maximum le nombre de meubles et de décorations. Essayez également d’aménager l’intérieur avec des décorations qui agrandissent optiquement l’intérieur, par exemple des miroirs. N’oubliez pas non plus de ne pas disposer tous les meubles du salon en une seule ligne continue.

Partager :