Comment peindre le rotin tissé ?

77
Partager :

J’ai peint beaucoup d’osier dans mes jours et donc aujourd’hui, je voulais partager avec vous quelques-uns des trucs et astuces que j’ai appris au fil des ans.

Ce billet a été publié à l’origine sur HOMETALK.

A voir aussi : Thermostat 5 en degrés : équivalence

*Avertissement : Ce billet a été sponsorisé par Coloshot, cependant, toutes les options sont les miennes.

A lire en complément : Bien choisir sa machine sous vide : ce qu'il faut retenir

J’ai fait cette courte vidéo pour aller de pair avec le post d’aujourd’hui 🙂

Commençons simplement par mon plus gros conseil jamais et qui est de toujours, Toujours, Toujours, Toujours utiliser de la peinture en aérosol lors de la peinture en osier.

La peinture en aérosol vous permet de vraiment entrer dans tous les tissages de l’osier mieux que n’importe quelle autre peinture que j’ai jamais essayé.

En ce qui concerne la peinture en aérosol, il y en a vraiment qui sont meilleurs que les autres. J’aime vraiment la peinture en aérosol de COLORSHOT. Il couvre vraiment bien, et COLORSHOT offre tant de belles couleurs vives à choisir. Pour le projet d’aujourd’hui, j’ai décidé d’une couleur appelée, Requin ! ! !

J’ai eu cette vieille chaise à bascule en osier depuis des années maintenant et je pensais que ce serait un candidat parfait pour le poste d’aujourd’hui que je partage mon guide étape par étape pour la peinture en osier.

La finition blanche de ce fauteuil à bascule en osier semblait vraiment usé et daté et j’ai donc senti qu’elle pouvait vraiment utiliser une relooking fraîche et moderne.

Étape 1. Nettoyer l’osier.

Avant de commencer à peindre, vous voulez d’abord donner à l’osier un nettoyage rapide. J’ai découvert qu’une brosse de gommage de cuisine fonctionne parfaitement pour entrer dans toutes les entailles et recoins de l’osier. Il est facile pour la saleté de se coincer dans les tissages, alors il suffit de l’enlever rapidement à l’osier et vous devriez être bon à partir.

Étape 2. Mise en page Carton.

J’aime utiliser de vieux morceaux de carton sous tout ce que je pulvérise.

Non seulement il protège le sol contre la peinture, mais il offre également un espace de travail propre et plat pour vous permettre de peindre.

Bien sûr, vous pouvez utiliser des feuilles de plastique ou des journaux, mais j’aime vraiment utiliser du carton le meilleur.

Donc, la prochaine fois que vous obtenez un paquet qui a de gros morceaux de carton, accrochez-les et puis quand vous êtes prêt à peindre quelque chose, vous serez heureux que vous l’avez fait.

Étape 3. Appliquez de la peinture en aérosol sous tous les angles.

Peindre osier est un peu différent de peindre d’autres surfaces. Parce que l’osier a tant de couches et de tissages, vous devez vraiment l’approcher sous tous les angles. Commencez par pulvériser légèrement avec de longs coups réguliers pour obtenir la première couche de peinture en aérosol. Une fois que la première couche a séché, répétez la mais pulvériser dans la direction opposée que vous aviez auparavant.

Étape 4. Retourne ton osier à l’envers.

C’est toujours une bonne idée de tourner votre osier à l’envers et de pulvériser partout où vous avez peut-être manqué auparavant. Cela vous permettra également de pulvériser l’osier sous un autre angle pour atteindre les zones que vous avez peut-être manquées auparavant.

Étape 5. Appliquer un scellant

C’est toujours une bonne idée d’appliquer un scellant pour sceller et protéger votre osier lorsque vous avez terminé.

Si vous prévoyez d’avoir votre osier à l’extérieur, alors certainement ne sautez pas cette étape. Un bon scellant donnera une couche de protection contre le soleil, la pluie et d’autres éléments extérieurs. J’aime vraiment ce scellant transparent de COLORSHOT.

Et juste à titre de référence, pour ce projet de chaise à bascule en osier, j’ai utilisé trois canettes de peinture en aérosol et une boîte du scellant et il a fallu deux jours pour le compléter. Je lui ai donné beaucoup de temps pour sécher entre les manteaux.

Êtes-vous prêt à voir comment il s’est avéré ?

J’adore comment ma chaise en osier relooking s’est avérée.

La couleur gris est belle et la finition est si belle et lisse.

J’ai enlevé la housse rose qui était venue avec la chaise et je l’ai remplacée par une housse blanche. Cette housse blanche est en fait d’un canapé Ikea Ektorp blanc que je n’utilise pas actuellement sur mon canapé.

La peinture pulvérisée que j’ai utilisée est faite pour l’intérieur/extérieur, mais j’ai choisi d’apporter ma chaise à l’intérieur et de la placer dans notre véranda. Cette chambre a beaucoup de fenêtres, il est donc agréable de basculer dans la chaise et de profiter de la vue et de l’air frais.

Ok, si vous avez besoin de moi, je vais probablement traîner ici à partir de maintenant 🙂

Alors qu’en pensez-vous ?

N’est-ce pas étonnant à quel point quelques canettes de peinture en aérosol peuvent totalement transformer un meuble ?

Je pense que oui.

Merci de vous arrêter aujourd’hui,

Emily

Partager :