Comment choisir le meilleur e-liquide pour votre cigarette électronique

121
Partager :
vape

Si vous avez adopté la cigarette électronique, une chose est sûre, vous aurez l’embarras du choix en matière d’e-liquides. Un e-liquide est le fluide qui alimente votre cigarette électronique, chargé de produire la vapeur lorsque vous inhalez. Il existe beaucoup de saveurs, de forces de nicotine et d’autres caractéristiques qui rendent chaque variété unique. Choisir le meilleur pour soi peut sembler complexe, mais avec quelques conseils de bases il est facile de s’y retrouver.

La contenance en nicotine

Le premier aspect qui mérite considération lorsque vous choisissez votre e-liquide est la concentration de nicotine. La dépendance à la nicotine diffère d’une personne à une autre, elle est déterminée selon votre rythme de fumer. Certains vapoteurs de longue date trouvent souvent qu’un taux élevé de nicotine est nécessaire dès le départ ; d’autres pourraient avoir besoin d’une concentration plus basse.

A découvrir également : Pourquoi choisir la médecine chinoise ?

En général, les e-liquides sont disponibles avec différentes teneurs en nicotine : forte (>18mg), moyenne (9-18mg), basse (3-8 mg) et zéro. Vous trouverez tout un panel sur www.eliquidandco.com. Si vous êtes un fumeur de longue date habitué à dépasser un paquet par jour, ce haut niveau de nicotine pourrait être une bonne idée pour débuter. En revanche, si vous fumez plus par habitude sociétale ou sur un mode contemplatif environnant une dizaine de cigarettes à la journée, alors un niveau moyen – à faible de nicotine fera plus de sens.

L’objectif le plus structuré quand on s’investit dans le vapotage est souvent de vouloir diminuer sa consommation jusqu’à atteindre le zéro nicotine. Une révision à la baisse progressive est généralement la méthode préconisée.

A lire aussi : Calcul date congé maternité : calculer la durée

Des saveurs qui captent vos goûts

Si la confection du bon taux de nicotine assure le plaisir dans le vapotage, cela ne suffit pas. Les saveurs ont aussi leur importance. La texture propre à chaque liquide est intégralement associée à la variété de goûts, taille, expérience personnelle et marque.

Les saveurs se distinguent en quatre catégories principales :

  • tabac,
  • menthol,
  • fruité
  • gourmand.

Les fanatiques des cigarettes traditionnelles, dans une initiative d’expérience améliorée, pourront s’orienter vers les saveurs du tabac. Si vous êtes amateur de sensations rafraîchissantes, la catégorie mentholée pourrait se révéler un fer de lance. Pour ceux qui apprécient sweet and sour, la catégorie qui se profile agréablement à notre vue est « fruitée ». Enfin, la catégorie gourmande apportera à votre visée des mélanges originaux comme fondant au chocolat, caramel au beurre, ou même du popcorn.

Le secret n’est pas de trouver LA saveur parfaite mais plutôt d’expérimenter une variété de ces liquides pour éviter la monotonie à l’expérience de vape.

En sachant combiner ces aspects, il sera possible d’abaisser drastiquement la demande de nicotine. Évidemment, le mieux est tout simplement de choisir un e-liquide qui répond à vos besoins, et que vous trouvez satisfaisant et plaisant à vapoter.

Pour finir, l’audace est définitivement le critère de décision le plus primordial lors de la sélection d’e-liquides. De nombreux e-liquides sont vendus en petite taille, alors la meilleure façon de les essayer serait de tester plusieurs goûts différents. Et souvenez-vous – lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur e-liquide pour vous, votre goût, votre expérience et votre plaisir sont les seuls facteurs qui comptent vraiment !

Partager :