Votre chat doit être protégé en cas d’accident : pensez à souscrire une mutuelle pour lui

464
Partager :
Votre chat doit être protégé en cas d'accident : pensez à souscrire une mutuelle pour lui

Votre chat n’est pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie plus ou moins grave. Dans ce genre de situation, les frais de vétérinaire peuvent être très élevés. Vous souhaitez soigner votre petit compagnon, mais cela peut vite impacter votre trésorerie. Pour éviter de vous enfoncer encore plus dans les problèmes, sachez qu’il existe des mutuelles pour animaux. 

Veillez à protéger votre animal tout au long de sa vie

Afin de vous protéger financièrement en cas de soucis de santé ou d’accident, la mutuelle est tout particulièrement efficace. Depuis une plateforme en ligne, vous aurez l’occasion de découvrir une assurance pour chat répondant à votre situation et à celle de votre petite boule de poils. Il existe de nombreuses offres, très variables, c’est vrai, mais le mieux serait de vous tourner vers une mutuelle qui protégera à vie votre animal. Un grand nombre de compagnies n’offrent pas cet avantage, c’est bien pourquoi vous devez absolument vous en assurez. En effet, la plupart ne couvrent plus les adhérents à quatre pattes à partir d’un certain âge. 

A découvrir également : Le déambulateur, un outil indispensable dans le cadre para-médical

Demandez un devis 

Pour vous faire une idée précise du montant des cotisations, il suffira de vous rendre sur une plateforme et y renseigner les informations vous concernant et concernant votre Minou ; son âge, sa race… Vous pourrez ensuite, obtenir un devis clair et détaillé en fonction des garanties désirées. Grâce à cette assurance, vous pourrez soigner votre animal sans être obligé de vous ruiner. Il sera protégé et vos finances le seront elles aussi. Il pourra réaliser des examens, subir une intervention chirurgicale, etc, sans vous causer de tracas puisque vous serez remboursé d’une partie ou en totalité des frais vétérinaire. 

Vérifiez les prises en charge 

Avant de souscrire une assurance pour votre chat, il faudra prendre en compte ses besoins et vos moyens financiers. Effectivement, votre boule de poils peut être plus fragile et peut tomber malade plus régulièrement. Vous devrez donc sélectionner des garanties adéquates. Certaines mutuelles prennent en charge à 100 % les vaccins, les antiparasitaires, le bilan de santé annuel… Ce type de dépenses peut peser lourd sur votre trésorerie, alors mieux vaut vous éviter les mauvaises surprises en ce qui concerne les dépenses liées aux frais vétérinaire. Pour que votre souscription soit acceptée, votre compagnon doit être en bonne santé. Vous devrez alors fournir un certificat médical. Il ne doit pas non plus présenter de maladies héréditaires, congénitales, chroniques ou récidivantes. Votre animal doit être tatoué ou pucé et ses vaccins doivent être à jour. 

A lire aussi : Quelle activité pour les seniors ?

Partager :