Tout savoir sur les stickers muraux

40
Partager :

Lorsque les gens pensent aux autocollants muraux, ils pensent qu’il s’agit de pièces complexes peintes à la main sur les murs des maisons. Bien que cela soit vrai dans de nombreux cas, les stickers muraux peuvent également être imprimés. Un autocollant est simplement une image qui est imprimée sur un adhésif de manière à pouvoir être installée sur les murs de votre pièce. L’avantage des stickers imprimés est que vous n’avez pas besoin d’être un artiste ou d’appeler quelqu’un pour les faire installer sur votre mur.

A lire en complément : Peut-on construire soi-même sa maison ?

Avantages des autocollants muraux

1. Gain de place

Les stickers élégants ne prennent pas de place dans votre maison. Ils sont simplement là pour décorer vos murs et c’est tout. Ils ne prennent en aucun cas l’espace destiné aux meubles ou aux personnes. Les stickers n’affectent pas non plus les prises électriques de votre pièce. Ils embellissent simplement vos murs.

2. Diverses options de design

Il n’y a pas de limite aux designs disponibles pour les stickers. N’importe quelle image peut être imprimée pour servir d’autocollant mural. Les autocollants peuvent également être décorés dans la couleur de votre choix et ils peuvent être découpés dans la forme que vous souhaitez avec un superbe autocollant personnalisé. Il n’y a pas de limite.

A lire également : Comment gérer un dégât des eaux avec votre assureur en Belgique ?

Oubliez la peinture des murs ; combien d’options de couleurs existe-t-il de toute façon ? 100 ? Vos murs contemporains peuvent être décorés avec des milliers d’options en matière d’autocollants muraux. Les autocollants muraux en vinyle sont disponibles dans toutes les nuances, couleurs, formes et motifs.

Les autocollants muraux ne sont pas simplement des motifs fantaisistes sur le mur avec quelques formes répétitives ou plus. Il existe de nombreuses options sous la forme d’impressions percutantes, de grandes photos étonnantes et même de papiers peints en 3D. Les autocollants muraux sont parfaits pour créer une belle illusion d’optique dans votre espace.

3. Facile à installer

Même sans l’aide d’un professionnel, vous pouvez installer ces images sur vos murs. Mieux encore, le processus d’installation est si simple qu’il peut être réalisé en quelques minutes. C’est aussi simple que cela !

4. Facile à entretenir

Avec ces stickers muraux, après l’installation, vous n’avez plus aucun souci à vous faire. Contrairement aux meubles de votre maison, ils n’ont pas besoin d’être dépoussiérés ou nettoyés de temps en temps. Ils sont faciles à entretenir tout comme ils sont faciles à installer.

5. Abordable

Si vous êtes à la recherche d’un effet artistique dans votre maison qui ne menacera pas votre poche, les autocollants muraux sont la solution. Les peintures murales et les tableaux d’art mural nécessitent un capital d’achat important, sans parler de la main-d’œuvre nécessaire à leur installation, qui représente également une certaine somme d’argent.

6. Aucun dommage après l’enlèvement

Contrairement aux papiers peints et aux tentures murales, les autocollants muraux amovibles, lorsqu’ils sont retirés délicatement, ne laissent aucune trace ou indice derrière eux indiquant qu’ils étaient là. Une fois enlevé, tout ce qui reste est le mur tel qu’il était avant. Les papiers peints et les tentures murales laissent des traces comme des vis, des clous et des morceaux de papier collé.

Quelle est la durée de vie des autocollants muraux ?

C’est une question pertinente puisque vous n’allez pas utiliser un matériau permanent pour les murs. Il y a tellement de facteurs qui peuvent affecter la durée de vie des stickers. Cependant, les stickers restent généralement collés pendant environ cinq ans avant de commencer à s’user. Les autocollants dont la colle est de qualité inférieure peuvent ne durer qu’environ trois ans avant de commencer à s’user.

Cependant, certains facteurs environnementaux peuvent faire en sorte que les autocollants muraux s’usent plus facilement. Par exemple, s’ils sont exposés à des éléments tels que la chaleur, la fumée, le froid, les huiles, la lumière du soleil ou l’humidité, ils peuvent s’user facilement. L’environnement idéal pour les stickers sera celui de votre maison ou de votre bureau. Cependant, s’ils sont installés dans des espaces extérieurs, des clubs de danse ou des cuisines commerciales, ils devront peut-être être changés souvent.

Où puis-je installer mes autocollants muraux ?

Les autocollants muraux peuvent être installés sur une variété de surfaces. Cependant, ils sont mieux installés sur des surfaces lisses ou plates comme vos portes, vos murs ou même vos fenêtres. Ces stickers peuvent également adhérer à des surfaces plus rugueuses, mais ils ne durent généralement pas longtemps sur ces surfaces. Si vous devez installer votre autocollant à un endroit particulièrement rugueux, il est conseillé de faire un enduit sur la surface rugueuse avant d’installer le sticker sur le mur. De cette façon, vous pouvez garantir la longévité de l’autocollant mural.

Partager :