Seins avant après : quelles sont les étapes après l’opération ?

377
Partager :

Beaucoup de femmes aujourd’hui ont recours à des actes de chirurgie esthétique concernant leur poitrine. Ces actes de chirurgie mammaire sont suivis de résultats, mais aussi de conséquences liées à cette intervention. Nous allons aujourd’hui, évoquer les répercussions et les bons gestes à adopter à la suite d’une opération mammaire.

La préparation à une opération mammaire

Il faut savoir qu’avant de se décider à effectuer une opération de chirurgie esthétique des seins, la rencontre avec votre praticien va être essentielle pour vous guider et vous accompagner dans votre décision de changement. Il est donc important de se sentir en totale adéquation avec le chirurgien avant d’entreprendre tout acte de chirurgie des seins. Il peut être intéressant, voire recommandé, de vous informer sur les résultats de ce spécialiste en regardant des photos d’un lifting mammaire avant après. Si les résultats de l’augmentation mammaire avant après vous conviennent et que vous êtes en osmose avec le chirurgien, vous pouvez vous lancer dans l’opération. Un bon chirurgien vous accompagnera avant, pendant et après l’intervention chirurgicale.

A lire également : Comment savoir si c'est du CBD ?

Quels sont les bons gestes à adopter suite à une opération mammaire ?

Lorsque vous vous réveillez de la salle d’opération, vous n’avez qu’une envie et elle est tout à fait légitime : regarder vos seins. Pourtant, vous ne devez pas faire n’importe quoi, n’importe comment. Quelques gestes doivent être adoptés pour que les choses se passent pour le mieux. Rassurez-vous, le chirurgien ne devrait pas être très loin pour vous les rappeler (il va d’ailleurs vous suivre régulièrement pendant plusieurs années) :

  • Il va falloir éviter d’effectuer des mouvements d’une grande amplitude au niveau des bras pendant les premiers jours. Généralement, suite à une opération mammaire, on estime qu’il faut compter environ 5 jours pour récupérer.
  • Il va donc être formellement interdit de conduire durant la première semaine suivant votre opération.
  • Bien entendu, tout port de charges lourdes va être proscrit.
  • Les plus sportives d’entre vous devront attendre quelques jours, voire plusieurs semaines avant de se remettre à la pratique de leurs exercices physiques.
  • Il sera possible d’allaiter, même s’il est plutôt conseillé d’attendre au moins 6 mois pour le faire.

Quelles sont les répercussions engendrées par une opération mammaire ?

Suite à une opération, il y a l’implant mammaire avant après. Tout ceci n’est pas sans risque et on distingue les répercussions immédiates et les répercussions possibles.

A lire en complément : Ce qu’il faut savoir sur les coupes menstruelles BIO

Les répercussions immédiates

  • L’une des répercussions immédiates est le constat de vos seins avant après. Cet impact physique joue sur votre état mental et affecte votre psychisme. Vous vous sentez une autre femme dotée d’attributs de séduction qui vous valorisent et vous permettent de vous sentir plus épanouie.
  • Suite à l’intervention chirurgicale, il est normal de ressentir une douleur dans la poitrine et d’avoir des ecchymoses et des œdèmes suite à l’opération. Cette réaction naturelle peut être traitée par un traitement anti douleur par anti-inflammatoires.

Les répercussions possibles

  • Il existe bien sûr des risques liés à l’anesthésie comme pour toute opération chirurgicale.
  • Vous pouvez faire une allergie ou une infection à l’implant.
  • Vous pouvez être sujette à un hématome.
  • Vous pouvez éprouver une sensibilité au niveau du mamelon qui avec le temps s’estompe.
  • Certaines personnes peuvent connaître une cicatrisation difficile.
  • Parfois, l’apparition de plis au niveau de la poitrine peut être présente chez des patientes généralement minces ou ayant eu recours à des prothèses en sérum physiologique.
  • Une capsule fibreuse peut se former autour d’un implant. Si cette capsule est normale suite à l’opération, cela ne doit pas durer, car elle peut alors s’épaissir jusqu’à former une coque fibreuse. On fait alors allusion au terme de contracture capsulaire. Une nouvelle intervention est alors nécessaire pour remédier à ce préjudice inesthétique.

Partager :