Quels sont les atouts d’une table de jardin ronde ?

79
Partager :

Toute en courbe, la table de jardin ronde n’est pas toujours le meuble auquel on pense pour aménager son extérieur. Pourtant, ce meuble a une symbolique et un charme qui méritent de lui accorder une place de choix dans votre jardin. Si vous rêvez d’une table susceptible de répondre à toutes vos envies d’aménagement, c’est bien celle-là. Ce meuble tout en rondeur vous tente, mais vous avez quelques réticences. Laissez-vous séduire par ses différents atouts que nous vous présentons ici.

La table de jardin ronde, une invitation à la convivialité

La table de jardin ronde est une véritable invitation à la convivialité. Saviez-vous la symbolique que véhicule une table ronde ? La table ronde est un symbole de fraternité, de paix et d’égalité. Il n’y a pas de tête de table, pas de hiérarchie, tout le monde est au même rang. La table ronde est aussi une assemblée où l’on se réunit pour échanger des points de vue afin de fédérer les participants, on arrondit les angles. L’absence d’angle signifie une absence de division et l’envie de rassembler.

A voir aussi : Comment régler efficacement la température de votre habitat ?

Observez également les grands dîners où la convivialité est de mise. Lorsqu’il faut rassembler les invités par petits groupes autour d’une table, on la choisit généralement ronde dans le but de rapprocher les cœurs. Ce même esprit prévaut autour d’une table de jardin ronde, il y a une convivialité qui s’installe naturellement, une sorte de communion.

Exploiter l’esthétique de la table ronde d’extérieur

Sans angles et toute en rondeur, la table ronde qu’elle soit une table basse ou haute est particulièrement esthétique. Petite ou grande, table ronde en aluminium ou en bois, peu importe ses caractéristiques, ce meuble a toujours quelque chose de séduisant. Le cercle ou le disque éveille la douceur qu’il y a dans chaque être.

A lire en complément : Quel chauffage électrique économique choisir ?

La table basse en résine époxy ronde n’a pas besoin d’un bouquet de fleurs ou d’un revêtement spécial pour être belle. Elle se suffit à elle-même par sa forme. Si en plus, elle est sublimée par un beau matériau comme la table ronde en acacia ou en teck, c’est parfait pour votre jardin ! Offrez-vous si possible un brin d’originalité avec les tables rondes en résine tressée ou bi-matières. Ces dernières combinent par exemple un plateau en verre trempé, en teck ou en eucalyptus et des pieds en aluminium.

Optimiser l’espace de votre jardin ou terrasse avec une table ronde

Vous manquez cruellement d’espace et vous vous demandez quelle table conviendrait pour votre jardinet ? N’hésitez pas à faire le choix de la table de jardin ronde. C’est la table idéale pour les petits espaces. Elle s’installe partout. Dans un coin ou au centre de votre jardin, sur un petit balcon, la table ronde de jardin est un meuble qui s’adapte partout.

La table ronde de jardin, un meuble qui s’adapte au nombre de convives

Lorsque vous recevez du monde, la table de forme arrondie fait des miracles. Le nombre de convives peut en effet croître sans trop de difficultés. Ainsi, sans vraiment forcer, une grande table ronde de 8 places pourra accueillir 10 personnes. On n’a pas le sentiment de se serrer autour de cette table. Les places n’étant pas nettement définies, c’est plutôt un plaisir de se pousser un peu pour accueillir le dernier arrivé.

Si avec les tables de forme ronde classiques, on peut faire des merveilles, alors imaginez les possibilités avec une table ronde extensible. Vous allez sans aucun doute étonner vos convives. Comme vous l’avez constaté, la table de jardin ronde est le meilleur choix pour rendre votre extérieur convivial et bien gérer l’espace. En plus, vous donnez une belle touche sympathique à votre jardin ou votre balcon.

Partager :