Lorient : les avantages de vivre dans cette ville

Si vous êtes passionnés de Lorient, sachez qu’elle est la ville qui a tout pour plaire. Proximité avec la mer, culture, marche et emploi, Lorient s’avère une destination avec plein d’avantages.

Si vous êtes en projet d’installation sur Lorient, sachez, c’est une ville qui vous ouvre aux délices. Dans cet article, vous pouvez découvrir les avantages de vivre à Lorient.

A lire également : Comment consommer la fleur de CBD ?

Lorient : une qualité de vie reconnue sur plusieurs palmarès

Lorient est une commune française en beauté. Elle se situe dans le département du Morbihan précisément en région Bretagne.

Ainsi, elle représente une ville avec une importante unité urbaine et bien dressée. La ville de Lorient a redoré son blason durant ces dernières années.

A lire également : Comment changer le nom sur la boîte au lettre ?

C’est une cité populaire qui avait obtenu la 10e place des villes et village. Notamment, où il est fait vraiment mieux de vivre. Pour cause, vivre à Lorient a de quoi séduire les cadres ainsi que la famille des quatre coins du monde.

En effet, l’environnement naturel, la culture et la proximité avec la mer sont des critères qui rendent agréable cette ville.

La ville présente aussi d’autres critères très propices comme la présence d’un aéroport desservant de nombreuses destinations.

Enfin, la ville offre une multitude de variétés en termes d’école et de formations supérieures. À cet effet, l’université Bretagne sud, basée à Lorient est fortement reconnue pour proposer une variété de cursus bien profitable.

Un coût de l’immobilier bas

Pour parler de l’immobilier à Bretagne, il faut savoir que c’est à Lorient que les affaires se gèrent. Le coût du mètre carré est fortement bas.

Ce qui donne même un forte envie d’investir dans le coin. Cependant, même si le coût de l’immobilier semble bas, il faut noter une diversification des prix selon les quartiers.

Les moins coûteux seront ceux de Merville, de Kerroman, ainsi que ceux de Kervénanec. Là-bas, vous pouvez exprimer le prix du mètre carré à environ 1100 euros.

Alors que dans les quartiers chics, cela tourne autour de 2500 euros. Malgré tout, Lorient, reste une ville accessible que ses autres camarades de la région.

Lorient offre un bassin d’emplois de plus en plus dynamique

Le côté emploi à Lorient commence par être bien plus dynamique comparé à l’année antérieure. Si vous souhaitez s’installer sur Lorient, n’ayez plus le doute d’employabilité.

Tenant compte du développement de plusieurs secteurs d’activités et d’investisseurs, le taux de chômage s’avère considérablement diminué.

Il faut noter que la ville de Lorient est une ville aux 5 ports. Elle regorge assez de secteurs d’activité qui le rendent stable économiquement. Ces secteurs d’activité qui ne cessent de s’agrandir ; offrent la possibilité d’emploi à tous.

Tous ces paramètres ont considérablement réduit le taux de chômage dans cette ville et font jaillir une nouvelle ère. Ainsi, nous assistons au dynamisme d’emploi qui va avec le développement quotidien de la ville.

Ce changement du système d’emploi donne ainsi une forte chance aux résidents de Lorient ainsi qu’aux personnes désirant s’installer.

Vivre dans  un cadre magnifique et naturel

Lorient est une ville très sensible basé sur le respect de l’environnement. Vous pouvez ainsi profiter de plusieurs belles vues à chaque fois.

Elle dispose de gauche à droite, de beaux jardins et parcs qui vous feront relaxer. Vous profiterez tous les jours d’un bel environnement.

De plus, vivre à Lorient, c’est d’abord profiter d’un large choix en termes de plages. Nous avons la plage des Kerguelen, le Lorient plage, la belle plage de Port Maria ainsi que plusieurs d’autres.

En mettant l’accent sur l’existence des cadres magnifiques qui sont à votre avantage, il est évident de mentionner les îles.

Nous avons l’île de Groix, qui déjà constitue une belle destination pour les habitants en termes de visite. C’est un véritable endroit à découvrir une fois votre installation à Lorient.

Profiter de la gratuité des parkings

Cela vous parait flou, n’est-ce pas ? Mais la bonne nouvelle est que vous n’aurez pas à beaucoup dépenser en parkings une fois sur Lorient. Travailler ou étudier en ville tous les jours peuvent être coûteux en termes de parkings.

Mais à Lorient, une très grande majorité des parkings pouvant vous permettre de garer, en sont gratuits. Cette gratuité peut probablement s’expliquer par la présence des ports. C’est un véritable avantage qui d’ailleurs vous donne libre coup de circulation.