Quel SCPI choisir en 2021 ?

14
Partager :

Malgré la crise sanitaire de 2020, les SCPI continuent d’afficher le meilleur ratio rentabilité/sécurité. Il existe de fortes disparités qui prouvent qu’il faut bien analyser le marché avant d’investir. Il sera donc question de tenir compte des critères de performance et de fiabilité. En 20221, le choix le plus judicieux est celui qui tient compte du taux de rendement interne, de la variation du prix moyen puis. Il faut également prendre en compte le type d’actif et le taux de valeur de marché. En tenant compte de ces critères, on se demande donc quel SCPI choisir en 2021. Découvrez à travers cet article les meilleurs comparatifs SCPI.

La SCPI Iroko Zen.

En 2021, la SCPI iroko zen avec sa politique d’acquisitions immobilières diversifiées constitue la référence.  Elle agit sur des frais de souscription nuls quand la moyenne de toutes les SCPI se retrouve autour de 10%. L’obtention de son label ISR est récente. Elle se positionne clairement en tant qu’outsider de la pierre papier dédiée aux jeunes actifs. Les points forts de la SCPI Iroko Zen sont la diversification de la thématique immobilière pertinente, le label ISR ainsi que les frais de souscription 0%.

A lire en complément : Un simulateur pour son crédit immobilier

La SPCI Cœur de Régions.

Étant déjà en tête de liste en 2020, la SPCI Cœur de Régions poursuit sur sa lancée avec un taux supérieur à 6%. Sa gestion est basée sur la diversification en région sur des villes alternatives avec un meilleur rapport locatif comme Metz, Tours ou Montpellier. Elle peut se targuer d’être une SCPI avec une latitude totale dans sa typologie d’acquisitions avec un objectif de valorisation à long terme.

La SCPI Cœur de Régions se différencie des autres à travers les points forts suivants : diversification géographique opportuniste, fort potentiel de revalorisation et taux d’occupation financier élevé. 

A lire aussi : Où faut-il investir à Bordeaux pour profiter de la loi Pinel ?

La SPCI kyaneos Pierre.

Elle a la particularité d’être l’un des seuls véhicules à investir dans le résidentiel. Elle est atypique dans sa typologie d’investissement et intègre une forte composante de responsabilité écologique et sociale. En effet, la SPCI kyaneos Pierre acquiert des biens dédiés à des locataires aux revenus modestes. Elle réhabilite également ses acquisitions pour que celles-ci permettent de réduire la facture énergétique. Les investissements écoresponsables, la forte dimension sociale et la typologie d’actifs résidentiels plus rares permettant de diversifier demeurent les points majeurs de la SPCI kyaneos Pierre. 

Autres SPCI de référence en 2021.

Outre les trois sus-cités, la SPCI Actvimmo et la SPCI Novaxia Neo sont aussi de bons choix en cette année. 

La première citée occupe le rang de la première SCPI 100% logistique du dernier kilomètre lié au secteur du commerce en ligne. Elle a été l’une des plus plébiscitées de l’année 2029 de par ses prouesses. Elle investit sur un secteur porteur puis procède à une collecte. Sans oublier l’acquisition immobilière équilibrée, et le fort potentiel de revalorisation. Ce sont ses points forts.

Pour finir, la deuxième à travers son modèle de rémunération, a changé l’écosystème SCPI avec des frais souvent élevés. Elle privilégie les biens disponibles dans des métropoles régionales de plus de 200.000 habitants. Son projet est d’accompagner le recyclage urbain. Elle accomplit donc cette tâche avec des projets responsables s’appuyant sur les enjeux écologiques de demain.

 

Partager :