Quel liquide mettre dans une machine à fumée ?

11
Partager :

Avez-vous envie d’organiser une fête costumée ? Vous voulez créer une atmosphère appropriée. Ce qu’il vous faut c’est une fumée. En effet, une machine à brouillard encore appelée machine à fumée se compose d’un élément pour chauffer votre mélange de brouillard et un petit ventilateur pour le disperser. Vous vous posez certainement la question de savoir de quel mélange est-il vraiment question. Nous allons découvrir dans cet article ce que c’est qu’une machine qui produit de la fumée, quels liquides mettre dans une machine à fumée et comment choisir un mélange ? 

Comment fonctionne une machine à fumée ? 

Une machine à fumée est une machine qui, une fois branché, produit de la fumée. On l’appelle communément fumigènes.  Avec une telle fumée, vous pourrez ajouter une sacrée ambiance à une de vos soirées. De foutre une sacrée frayeur à vos convives. Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de feu à mettre pour créer cette fumée. Elle garantit une grande sécurité et vous ne risquez pas d’enflammer la pièce. 

A voir aussi : Vous envisagez l’achat d’un vélo électrique : voici nos conseils

De plus vous trouverez de nombreux modèles adaptés à une telle superficie ou zone à couvrir comme des jardins, l’intérieur, les grandes salles. Mais comment cette machine peut-elle produire de la fumée ? La machine fonctionne sur le principe de l’aérosol. 

En effet, plusieurs méthodes sont utilisées sont employées pour diffuser de la fumée : la combustion, l’évaporation de liquide, la pulvérisation du liquide et pleines d’autres manières de faire. Mais elles ont une chose en commun, le liquide utilisé. 

A lire en complément : Comment bien choisir sa réplique airsoft ?

Quel liquide est utilisé pour diffuser de la fumée ?

Disons que la plupart des machines fonctionnent sur un même principe, l’évaporation. Il est question de la vaporisation d’un liquide fait d’eau de glycol. En effet, le liquide que l’on met dans ces machines produisant de la fumée est constitué en grande partie d’eau, et l’autre moitié est constituée de glycol. Le glycol est généralement utilisé comme additif alimentaire, donc considéré comme produit non toxique. 

D’autres dérivées du glycol peuvent aussi être utilisées. Nous avons entre autres : le monopropylène glycol, le dipropylène glycol et le Tripropylène glycol. La densité de fumée est déterminée par la glycérine ou glycérol. Des parfums sont souvent ajoutés pour faire sentir une bonne odeur dans la salle. 

Quel liquide de machines à fumée choisir ?

Si vous souhaitez choisir un liquide pour votre machine à fumée, nous vous conseillons d’opter pour un liquide biodégradable et dont la provenance est certifiée avec un fabricant sérieux. Il existe plusieurs types de liquide pour machines à fumée. Vous avez des liquides standard, des liquides avec une haute densité et encore des liquides à effet CO2. Il est important de tenir compte de cet aspect afin de choisir votre liquide. 

N’oubliez surtout pas le parfum que vous voulez avoir dans votre salle. Mais pour la plupart, il est conseillé de faire usage d’un liquide classique. Vous pouvez donner l’effet de lourdeur à votre fumée juste en l’utilisant avec une machine à fumée lourde.

Partager :