Les trois raisons d’opter pour un prêt personnel

84
Partager :
Les trois raisons d'opter pour un prêt personnel

Si vous avez besoin subitement de changer d’automobile ou encore d’acquérir un nouvel ordinateur portable pour votre travail, il pourrait être nécessaire pour vous de faire un crédit. En effet, même dans le cas où il vous resterait un peu d’argent dans votre compte en banque, il vaut mieux le laisser de côté en cas d’accident ou autre. Dans cet article, nous vous donnons trois raisons de choisir un prêt personnel plutôt qu’un autre type de crédit affecté.

Vous pourrez utiliser votre argent pour différents types d’achat

Le premier intérêt du prêt personnel (ou bien crédit personnel) est qu’il vous laisse la possibilité d’utiliser l’argent emprunté pour tout et n’importe quoi. C’est notamment intéressant si vous avez plusieurs projets différents en même temps qui n’ont pas de liens évidents entre eux. Par exemple l’achat d’un scooter et la rénovation de votre salle de bain. Car si vous preniez un crédit affecté à la place, vous serez obligé de contracter plusieurs crédits avec les risques que cela implique (échéances multiples, délais de remboursement qui divergent…).

A lire en complément : Comment choisir votre logiciel de trading ?

Vous n’aurez que très peu de justificatifs à fournir

L’autre défaut des crédits affectés est que vous êtes dans l’obligation de fournir des justificatifs assez variés et notamment les factures de vos achats. En effet, comme la bonne délivrance du bien conditionne leur obtention, vous êtes contraint de suivre la procédure. Avec un prêt personnel, rien de tout ça : comme vous utilisez l’argent comme bon vous semble, vous n’avez pas à vous justifier qu’une quelconque façon. 

On va simplement s’assurer que vous êtes en mesure de le rembourser, c’est pourquoi vous devez être majeur et ne pas rencontrer de problèmes bancaires. Mais en dehors de cela, tant que vous avez des revenus réguliers, votre dossier devrait être accepté très rapidement et vous pourrez recevoir les fonds en moins de 48 heures. Oui, c’est rapide !

Lire également : Quel courtier pour le forex ?

Vous pouvez emprunter jusqu’à 100 000 euros (en Belgique)

Bien que la somme maximale à emprunter varie en fonction des pays pour le prêt personnel, cela reste tout de même très confortable. On parle ainsi de 75 000 euros pour la France et de 100 000 euros pour la Belgique ou bien le Luxembourg. C’est pourquoi à moins que vous souhaitiez investir dans l’immobilier où il faudra dans ce cas opter pour un crédit immobilier, le prêt personnel peut s’appliquer à des usages très variés. 

Au passage, concernant la durée du crédit, celle-ci peut aller jusqu’à 5 ans, ce qui vous permet alors de rembourser des sommes assez faibles chaque mois.

Partager :