Comment faire du houmous maison pour l’apéro ? La recette !

5
Partager :

Desserts

Pour enfants

Lire également : Quels sont les avantages du coworking ?

Entrées, Apéritifs

Glaces, Yaourts

A lire en complément : Le pou, ce parasite qui nous résiste !

Pâtes, Riz

Plats

Tartes, Tartines, Sandwiches

Salades, Soupes

Confitures, Sauces. Poivre.

Une douce nuit. Pour info, nous vous rappelons que nous sommes des amatrices passionnées et non des professionnelles de la cuisine.

j’adore ça.

Le dosage du jus de citron est délicat : le plat doit être légèrement acide, mais pas trop. Recette proposée par Elvira André.

Le houmous de pois chiches est un classique, voici une version simplifiée très bonne avec des ingrédients du placard.

Ajouter l’ail, le citron, l’huile d’olive, le cumin, la purée de sésame puis un peu du jus des pois chiches que vous ajouterez éventuellement dans un deuxième temps pour que la texture de l’houmous soit comme vous la souhaitez : ni trop mortier, ni trop liquide. Parfait pour l’apéritif avec quelques gressins ou à servir sur des petits toasts. Verser dans un bol de service, verser sur le dessus de l’huile d’olive et des graines de sésame. Recette proposée par Florence Cailloux. Et mes hommes ( le comique et l’ado ^^ ) apprécient aussi et ce, pour ma plus grande joie. Mettre les pois chiche égouttés dans le bol du robot (mixeur). Pour changer, j’ai testé cette fois le houmous. Découvrez ma recette de houmous. ptitecuisinedepauline 21/11/2013 11:57.

Lyne 20/11/2013 23:30. Mettre le houmous dans un plat creux. Super votre recette car je n’avais pas de tahini.

Tout le monde n’a pas de purée de sésame dans son placard je
pense. 1 CS de jus de citron. chouya 22/11/2013 12:13.

Cerfeuil 20/11/2013 18:17. J’aime régaler mes invités avec des apéritifs fait maison au maximum.

Cest juste une tuerieeeeee je la ferai encore et encore cette recette. testée et validée.

hummmmm. Suivi de grossesse | Calcul IMC. Je ne mettrai la menthe qu’au moment de servir. ). Mes deux centimes de bon sens : l’huile d’olive doit être bien parfumée, très herbacée, et il ne faut pas en mettre trop. J’ai prévu par ailleurs de réaliser bientôt la vraie version
avec du tahin.

Commentaire.

Verdict : Délicieux. cela a l’air bien sympa pour l’apero j’aurai pas songé au pois chiche je note bonne journée. Une recette libanaise très populaire. c’est tellement bon. Crèmes, Mousses. moi aussi j’adore les tartinades, celle ci je la fais souvent en été. Code de sécurité à copier/coller : hZSzNZ.

J’adore.

DAFFYCO 22/04/2017 15:34.

Anna 22/11/2013 08:34. Bienvenue chez nous :). On se sert une anisette, puis une autre, on grignote une (bonne) olive violette, on reprend une bouchée
d’houmous, et franchement c’est le bonheur.

Que de superbes retours. Merci.

1 cc d’ail en poudre.

* tartinade aux haricots blancs.

Ah, si vous faites des bêtises en toute connaissance de cause, votre amoureux a bien de la chance (s’il aime punir les impertinentes, bien sûr). sur du bon pain c’est un régal. lydie 20/11/2013 17:04. Olivia 21/11/2013 10:10. Le cumin me semble inutile, mais pourquoi pas : c’est une variante.

) – huile d’olive – eau – en option : 1/2 cuillère à café de cumin. Et puis bon, la ca se prepare en 5 min avec des ingrédients du placard alors autant se faire plaisir avec du fait maison. Ajouter le jus de citron. Vous pouvez aussi saupoudrer du paprika. * tartinade à la courge butternut et pignons de pin rôtis.

Merci beaucoup.

Vite fait.

Et le paprika, pas indispensable à mon avis, doit être saupoudré sur le houmous, pas mélangé. Plus d’infos sur bien utiliser une machine à glace italienne. (92 avis). Mais sans tahina, est-ce encore du houmous. ManueB 20/11/2013 14:45. Très bien. http://cosemarre. * tartinade aux aubergines.

Nous partageons ici nos recettes et astuces pour apprendre à cuisiner sainement sans toutefois renoncer à la gourmandise. Effectuez une recherche sur le site. (Sans parler des graines de sésame, sauf pour décorer, et du gomasio.

C’est une purée de pois chiche qui nous vient de la cuisine libanaise, elle est agrémenté de citron, de purée de sésame (tahin), d’ail et d’huile d’olive.

Comme votre blog est très consulté, ce qui est normal vu sa qualité, j’ai pensé que la précision était nécessaire. On peut la préparer en moins de 5 minutes, c’est donc parfait pour les visites surprises. Sel ou gomasio. Merci pour la recette.

Pour servir :.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Du houmous aux pois chiches, c’est assez logique puisque que le houmous se fait avec des pois chiches. Découvrez notre site dédié aux influenceuses qui font les tendances de demain. j’adooore.

ça j’adore. Recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est postée. J’ai voulu réaliser une version facile de la recette du houmous, afin que les monsieur et madame “tout le monde” puissent le réaliser. Huile d’olive et graines de sésame.

J’adore facile pas cher et délicieuse. 5.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!