Rognons de boeuf au vin rouge : la recette

5
Partager :

J’ajoute la recette à mes carnets.

Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette.

A voir aussi : A quel degré de température correspond le thermostat d'un four ?

Tous les commentaires. Code de sécurité à copier/coller : nEVTeT.

Pour conserver l’annotation de cette recette, vous devez également la sauver dans votre carnet. Porter à ébullition quelques instants, saler et poivrer. Consulter son profil et ses recettes. Poivrez et salez à votre convenance. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire d’un peu de fleur de sel sur le dessus.

A lire également : 3 sites pour trouver des GIF animés

Concocté avec ♥ par Marmiton.

La recette était très bien, sauf que pour moi il n'y avait pas assez d'épices. Dès qu’ils ont rendu du jus, les mettre dans la passoire et bien les rincer : cela enlèvera le goût souvent prononcé des rognons.

Rognons de boeuf à l'échalote et au vin rouge

Laisser mijoter jusqu’à ce que les morceaux de rognon et les carottes soient bien tendres. Accueil > Recettes > Plat principal > Rognons sauce au vin. Proposé par.

Dans la même sauteuse, mettez la moitié de la bouteille de vin rouge puis incorporez la farine progressivement tout en remuant de façon continue avec une cuillère en bois puis ajoutez les rognons et les oignons. Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. La famille a vraiment aimé, même les enfants.

grainedesucre.

J'adore vraiment ce genre de recette surtout en hiver. Cela nous a été d’une grande aide pour améliorer cette recette, alors merci à vous toutes et vous tous. Pour nous contacter, poser une question : c’est ici ● Flux RSS & widget ● Espace communication ● Recrutement ● Mentions légales ● Charte Marmiton ● Conditions Générales d’Utilisation ● Vos questions ● Annonceurs ● Journalistes ● Observatoire de la cuisine ● Cookies ● Politique de confidentialité. Avant les dernières trente minutes de cuisson j'ai ajouté un peu de moutard à l'ancienne à la recette et je n'étais pas déçu du résultat. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité. Couvrir et cuire à feu moyen 10 minutes. La Plaisance est la plage de mon village en Charente maritime, un lieu encore préservé. Remuez de temps en temps pour que cela ne prenne pas au fond. Tous droits réservés Marmiton. Je pense que je vais tester cette recette pour ce week-end. Je m’abonne. Commentaire. ÉTAPE 1 Faites bouillir de l’eau dans une casserole suffisamment grande avec du vinaigre de vin. Eplucher et émincer les échalotes. Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par la société M6 WEB pour vous adresser votre newsletter.

Avec 20 notes et avis. Déguster bien chaud, avec des pommes de terre vapeur ou du riz. Mettre ces morceaux dans un saladier rempli d’eau froide additionnée de vinaigre d’alcool. J'ai pris des rognons d'agneau au lieu des rognons de boeuf. Merci Cusineaz pour cette somptueuse recette.

Mon mari rafolle des rognons. ÉTAPE 2 Dans une sauteuse avec un peu de beurre, faites revenir l’oignon que vous aurez préalablement pris soin de peler et d’émincer.

Les rognons étaient tendres et fondants, très bien mijotés dans le vin.

Verser ensuite ce mélange dans la casserole contenant les rognons. La liaison peut également se faire avec un peu de fond de veau en poudre.

Dégraisser le rognon de boeuf et le couper en dés de même taille. Pour ma part, j'ai accompagné ce délice avec une purée de pomme de terre et une salade de mâche. Suivez iTerroir. Je ne suis pas fan de rognons et d'abats en général.

Réservez-le.

Voici des suggestions de recette qui pourraient vous intéresser. Offrez (vous) un abonnement au magazine marmiton :).

C'était un vrai succès.

ÉTAPE 3 Faites revenir pendant environ 2h30 à feu doux pour que les rognons de bœuf au vin rouge aient le temps de bien mijoter. J'ai donc ajouté quelques gousses d'ail et trois clous de girofle.

Peu de temps avant la fin de la cuisson, ajouter les champignons. Par Sabine Poussin. Venez le découvrir sur mon blog “plaisance17”. POPUP.

Disposer une gousse d’ail et le bouquet garni, puis recouvrir du vin rouge, puis du bouillon.

org – 1999-2018.

À vous de choisir. Valider.  . Ma soeur avait fait cette recette et elle m'a fait goûter. C'était vraiment délicieux. Prénom ou Pseudo. Plus d’infos sur Matin Gourmand. Par ailleurs, ils sont peu caloriques et permettent d’entretenir la masse musculaire. Parmi les recette traditionnelles françaises de rognons, nous trouvons celle des rognons de bœuf au vin rouge que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails.

Choisir un carnet. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. Chaque recette postée
vous rapporte 50 points.

Préparation.

2 pers.

Eplucher et couper les carottes en rondelles et les ajouter. Code de sécurité à copier/coller : knNvM5. E-mail.

Ajouter le beurre salé, le filet d’huile d’olive, le thym émietté, mélanger le tout délicatement. Ajouter à mes carnets.

Rejoignez la communauté La Villageoise Cuisine & Saveurs et proposez vos propres recettes au vin. Pour une version sans alcool, vous pouvez remplacer le vin rouge par de la moutarde à l’ancienne ou de la moutarde forte. com. Ma grand-mère avait l'habitude de faire la version avec de la bière brune. Les rognons de bœuf sont une source de fer et de protéines très intéressante dans le cas de carences ou de fatigue chronique. Retrouvez toutes notre sélection de recettes sans gluten, de l’apéro au dessert.

A ma grande surprise j'ai trouvé ça bon. La moutard a rendu la sauce encore meilleur.

Les partenaires iTerroir :.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!