Comment choisir un cadeau de baptême pour un bébé ?

1053
Partager :
dew, priest, christening

Lors d’un baptême, la tradition veut que les proches offrent un cadeau au baptisé, qu’il soit un enfant ou un adulte. Son père, sa mère, son parrain, sa marraine, un proche de sa famille ou un simple invité peut prévoir un cadeau pour l’enfant. Ce présent doit être très symbolique. En effet, le cadeau doit rappeler au baptisé que le baptême est un évènement qui revêt une importance capitale dans vie d’un chrétien. Voici les éléments essentiels à prendre en compte pour bien choisir un cadeau de baptême pour un bébé.

Le symbolisme

Pour bien choisir un cadeau de baptême pour un enfant, le premier élément à prendre en considération est bien évidemment le symbolisme. Le sacrement de baptême est un évènement important qui symbolise son entrée dans une communauté. Pour faire donc bien les choses, un cadeau symbolique est une bonne idée cadeau de baptême pour un bébé. Veillez à ce que le présent fasse référence à un souvenir particulier avec l’enfant. Vous pouvez offrir à l’enfant un présent qui permettra de connaitre ses origines, sa famille ou encore son parcours. Choisissez un cadeau qui va permettre à l’enfant de connaitre ce qui fait que l’histoire de sa vie est unique. Vous pouvez également lui offrir un cadeau qui va l’aider à rester fier du chemin parcouru.

Lire également : Quel est le meilleur forfait mobile pour ado ?

L’originalité

La médaille et ma chaine sont sans aucun des cadeaux traditionnels. Certains enfants reçoivent des médailles de baptême de la part de leurs marraines et parrains, mais ne portent jamais ces cadeaux classiques. C’est pourquoi vous devez tenir compte de l’originalité lors du choix d’un cadeau de baptême pour un bébé. Il est toujours mieux d’offrir un cadeau de baptême plus original à la petite baptisée ou au petit baptisé.

La durabilité

Afin de bien choisir un cadeau de baptême pour un bébé, veillez aussi à la durabilité en optant pour un cadeau intemporel. Cet aspect est en lien avec la symbolique de l’évènement. Évitez d’offrir aux baptisés des cadeaux qui ne vont servir que quelques mois. Cela dit, oubliez les présents comme les vêtements ou les jouets. Optez plutôt pour des cadeaux de baptême durables. Offrez comme cadeau de baptême quelque chose qui va accompagner l’enfant dans le temps, notamment des objets auxquels l’enfant va se référer, même quand il ou elle sera adolescent(e).

A lire également : Quelle marque utilise Verisure

La personnalisation

La personnalisation est également l’un des critères à prendre en compte lorsque vous êtes sur le point de choisir un cadeau de baptême unique pour un bébé. Un cadeau de baptême personnalisé avec son prénom rappelle à l’enfant son identité. Vous pouvez aussi inscrire un nom qui va rappeler l’identité de ses saints patrons s’il s’agit d’un baptême religieux.

En somme, si vous souhaitez choisir un cadeau de baptême, à la fois original, symbolique, durable et personnalisé, optez pour une jolie malle en bois décorative. Il s’agit d’un cadeau personnalisable avec le prénom de l’enfant. Dans ce grand coffre en bois, l’enfant pourra réunir ses beaux souvenirs depuis la naissance. L’enfant pourra y ranger ses souvenirs de baptême et ses trésors qui vont marquer son enfance, notamment sa tenue de naissance, ses livres, ses photos, ses premiers dessins, etc.

Partager :