5 bonnes raisons pour avoir un site internet pour son mariage

34
Partager :
Des jeunes mariés

Vous venez de vous fiancer ? Nous vous adressons toutes nos félicitations, mais sachez que l’organisation ou les préparatifs d’un mariage peut être une source de stress pour bon nombre de personnes. Pour en être à l’abri, pensez à créer un site web pour votre grand jour.

Un site internet pour votre mariage se présente comme un hub central qui aidera vos invités à avoir, à portée de clic, toutes les informations relatives au jour ou au weekend du jour-J. Sur une seule et unique interface, vous aurez la possibilité d’informer votre entourage sur le lieu et la date du mariage, les projets de voyage, le code vestimentaire, etc. Voici plus en détail les 5 bonnes raisons de créer un site internet pour ce jour unique.

A lire également : Comment annoncer  si fille ou garçon ?

1-  Partager votre histoire et simplifier le contact avec vos invités

Si le site web de mariage sert de partage d’informations pour votre mariage, sachez qu’il est possible de vous en servir pour raconter votre belle histoire d’amour. Vos amis proches la connaissent peut-être, mais d’autres non. Partager l’histoire de votre couple à travers un site web vous permettra de susciter l’enthousiasme des invités. Faites vite les moments forts et inoubliables de votre première rencontre, que les anecdotes et les fous rires qui vous ont marqués N’hésitez pas à illustrer votre histoire avec des photos et vidéos.

Créer son propre site internet pour votre mariage,  c’est aussi l’occasion de simplifier le contact avec vos amis qui, certainement, seront présents le grand jour. Il suffit qu’ils soient abonnés sur votre site pour être à jour des notifications relatives à la date, le style vestimentaire ainsi que le thème de la soirée. Ce n’est pas tout.

A lire en complément : Canada en famille : les incontournables à ne pas manquer

Le site internet pour mariage vous permettra de mettre en place des cartes pour situer les lieux de rencontre ainsi que les liens pour directement avoir accès aux itinéraires. Google Maps reste une excellente alternative pour remplir cet office. Une section FAQ dans votre blog de mariage est un bon moyen pour les invités d’avoir un accès facile aux informations dont ils auront besoin.

Un site de mariage à fort potentiel est celui dans lequel vous pouvez par exemple proposer les bons plans sur des hôtels à proximité du lieu de réception. Permettez également à vos invités de s’inscrire sur votre site. Cela permettra certainement de voir les numéros de table pour la soirée, mais aussi d’échanger avec vous de manière instantanée.

2-  Annoncer le thème et publier la liste de mariage

Grâce à un site internet pour votre grand jour, vous allez pouvoir communiquer la couleur ou l’allure de votre événement. Si vous avez besoin de partager avec votre entourage, vos messages d’amour ainsi que l’élégance et l’originalité de la cérémonie, c’est plus que jamais l’occasion de le faire.

Vous trouverez sur Internet plusieurs CMS qui vous permettront de créer un site web de mariage de bonne facture. C’est par exemple le cas de zyro. C’est un constructeur de sites internet qui présente un vaste assortiment de templates aux styles et couleurs variés. La plateforme est simple et conviviale à utiliser. A l’aide de ses options de personnalités pratiques, vous pourrez créer un site web de mariage sans avoir à vous plonger dans les codes.

Par ailleurs, pour le jour-J, vos invités auront peut-être du mal à choisir le meilleur cadeau de mariage à vous offrir. En effet, en ce qui concerne les cadeaux de mariés, les invités ne seront jamais à l’abri d’un faux pas. Une liste de cadeaux à publier sur votre site leur sera certainement d’une grande aide. Ce sera également l’occasion de faire une liste de ce dont vous n’avez pas besoin pour votre mariage.

3-  Gagner du temps et faire des économies substantielles

Faire des économies

Le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus globalisé. La plupart de vos convives sont certainement à l’étranger. Par conséquent, la difficulté peut résider au niveau de l’envoi par la poste des faire-part papier, sans négliger les délais de transmission et les coûts de transfert que cela implique. En effet, l’impression des billets d’invitation peut très vite devenir un gros budget quand la liste des invités s’élargit.

De plus, sachez que l’heure n’est plus aux invitations papier. Il sera plus pratique pour vous d’envoyer à vos amis et familles des invitations électroniques. Pour indiquer leur réponse, ils n’auront plus qu’à faire quelques clics en ligne et instantanément, vous serez tenu au courant. Cela représente un véritable gain de temps, mais aussi une possibilité de réaliser des économies sur des faire-part.

4-  Echanger les photos

La création d’un site internet pour son mariage est une solution de gestion complète des souvenirs de ce jour exceptionnel. Il s’agit des photos ou des vidéos, qui sont les souvenirs de mariage que chacun cherche à s’approprier. Sachez qu’il est quasiment impossible de chercher à envoyer toutes vos photos et vidéos de mariage de manière individuelle. C’est pourquoi un site internet est une solution non négligeable pour réaliser une telle tâche. Ceci permet à tout un chacun de vivre les temps forts de votre événement.

5-  Se concentrer sur l’essentiel

Le temps que vous passeriez à répondre aux questions dépasse de loin le peu de temps qu’il faut pour créer votre propre site web de mariage gratuit. Si vous avez quelques connaissances en la matière, créer un site web ne vous prendra qu’une heure. En le faisant, les informations que vous transmettrez seront accessibles à un plus grand nombre de personnes. Vous n’aurez pas à envoyer les messages individuellement, ce qui vous permettra de vivre, à fond, votre vie de couple.

En bref…

Créer un site internet pour son mariage est ce qu’il faut à tous les couples modernes. Des CMS en ligne permettent de créer un site web en ligne sans avoir à mettre les doigts dans les codes. Ces sites vous offrent des thèmes que vous pourrez personnaliser comme bon vous semble et créer quelque chose d’unique. Lorsque tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à partager à vos invités, afin que chacun s’y inscrive pour recevoir toutes les dernières mises à jour de votre mariage.

Partager :