Quel est le haut de gamme du C5 Aircross ?

89
Partager :
Quel est le haut de gamme du C5 Aircross ?

Vous songez à acquérir un nouveau véhicule et vous hésitez toujours sur les voitures issues de la gamme C5 Aircross de Citroën ? Pas de panique. Découvrez dans cet article quelles sont les différentes gammes du SUV Citroën C5 Aircross et plus particulièrement, quelle est sa version haut de gamme.

Les points forts du C5 Aircross

Le SUV de la marque Citroën possède de nombreux avantages.

Lire également : Comment faire pour assurer un scooter ?

Un SUV très confortable

Tout d’abord, il s’agit d’un SUV particulièrement confortable, notamment grâce à ses suspensions à butées hydrauliques progressives. Par ailleurs, on notera le confort apporté par ses sièges équipés d’une surcouche conçue afin de limiter l’affaissement des mousses en cas de long trajet.

Un véhicule Citroën avec un espace arrière très accueillant

Le SUV C5 Aircross possède un espace arrière digne d’un monospace ! Avec ses trois sièges arrière coulissants sur 15 centimètres et qui sont inclinables, le confort de la place centrale est renforcé grâce à un plancher bien plat. Par ailleurs, la quantité que peut recevoir le coffre peut aller de 580 à 720 L de bagages.

A découvrir également : Combien faut-il payer pour les services d’un avocat de permis de conduire ?

Les différentes versions de la gamme Citroën C5 Aircross

Il existe plusieurs versions du SUV du véhicule auto de Citroën à différents prix.

La finition Start de la Citroën C5 Aircross

C’est la version d’entrée de gamme de la Citroën C5 Aircross. Cette finition possède notamment des sièges arrière individuels coulissants, une suspension à butées hydrauliques progressives, une climatisation manuelle, six airbags et un système multimédia à écran tactile de 8 pouces avec Bluetooth.

Vous retrouverez également dans ce modèle un régulateur limiteur de vitesse, un freinage d’urgence autonome et des rétroviseurs électriques dégivrants.

La Citroën C5 Aircross en version Live

Cette finition est notamment composée de moteurs diesels et essences de 130 ch. Ce SUV possède également une climatisation automatique à deux zones, des antibrouillards avec éclairage d’intersection et des radars de recul. 

Vous trouverez également des projecteurs à LED, des sièges conducteur avec des réglages lombaires et des jantes en alliage de 17 pouces.

La configuration Feel de la Citroën C5 Aircross hybride

La version Feel du véhicule SUV est un hybride rechargeable ! Ce modèle possède un accès-démarrage sans clef, une caméra de recul et des radars de stationnement à l’avant. Il y a également un Pack Safety + possédant notamment un système de maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux et surveillance des angles morts. Cette finition possède aussi des antibrouillards avec éclairage d’intersection et des rétroviseurs étant rabattables de manière électrique.

Par ailleurs, un pack de détails de couleur bronze est ajouté à ces équipements, avec un écran de 10 pouces possédant un système de navigation. En ayant recours à ce véhicule auto, vous pourrez aussi profiter de sièges “Advanced Confort”, d’un système de recharge par induction pour les téléphones, de clignotants à LED et d’un GPS. Il s’agit d’un modèle plebiscité car l’hybride rechargeable réprésentait 45% des ventes à la fin de l’année 2021 de la Citroën C5 Aircross.

La version haut de gamme Shine Citroën C5 Aircross

C’est la plus haute version du SUV de Citroën. Bien qu’il s’agisse du modèle ayant le prix le plus élevé, vous trouverez ici de nombreux avantages comme un siège conducteur électrique, des projecteurs Full LED et des sièges chauffants.

Il y a un régulateur adaptatif de vitesse avec une fonction embouteillages et également maintien actif dans la voie présents dans le Pack Drive Assist. Vous bénéficierez également d’un confort sans égal grâce à sa sellerie en cuir et son détecteur de fatigue.

Quel moteur choisir pour sa version haut de gamme Shine Citroën C5 Aircross ?

Il existe différents moteurs pour la Shine Citroën C5 Aircross. Il existe notamment le moteur essence 1.2 PureTech 130 ch EAT8 et le moteur essence 1.6 PHEV 225 ch ë-EAT8 pour le modèle hybride rechargeable.

S’il s’agit d’un moteur diesel, vous pouvez opter pour un moteur 1.5 BlueHDI 130 ch BVM6 ou un 1.5 BlueHDI 130 ch EAT8.

Partager :