Comment pêcher au leurre souple finesse ?

48
Partager :

Êtes-vous du genre amateur de pêche au leurre ? La pêche au leurre requiert une certaine maîtrise de certaines techniques. Les techniques de pêche varient en fonction du type de leurre utilisé. La pêche au leurre souple finesse ressasse un certain nombre de techniques. Afin de profiter pleinement de votre pêche, vous devez les maîtriser. Cet article vous apporte les informations nécessaires à ce sujet.

Pêche tactile de référence

Comme vous pouvez le remarquer la pêche au leurre finesse requiert une certaine finesse dans vos actions. Cela ne nécessite pas d’aller matraquer les zones pouvant receler des perches et des sandres. Vous devez éviter des lancers répétitifs et aussi éviter de passer plusieurs fois au même endroit. Cela tout en surveillant de près l’évolution du leurre souple finesse.

A lire également : Pourquoi louer un bateau privé cet été ?

Lorsque le sondeur du leurre souple finesse détectera la présence d’un carnassier, restez calme. Évitez de déambuler ou de vous précipiter. Prenez le temps de peigner comme il se doit le poste. Cependant si vous ne ressentez aucun mouvement au bout d’un moment il faudra songer à modifier le montage. Vous pouvez changer soit la couleur, soit la forme du leurre ou encore les deux si vous le souhaitez.

Un constat a été fait en ce qui concerne la proie des carnassiers. Ils ont tendance à chasser une espèce de poisson fourrage. Donc l’idéal ici est de choisir la bonne couleur pour mieux les appâter.

Lire également : Que savoir de l’enterrement de vie de jeune fille ?

Une animation lente

Il serait également judicieux d’opter pour une canne couvrant une puissance de 8 à 30 grammes pour votre pêche. Pour une pêche au leurre souple finesse une trique s’avère inutile. Et encore si vous faites usage d’une canne d’un grammage inférieur c’est à vos risques. Vous risquez à coup sûr de perdre de bonnes prises. Imaginez si votre canne ne peut supporter le poids de votre prise ! Votre canne pourrait se briser/plier ou la corde se casser.

Ici, la priorité c’est la précision et l’idéal est d’équiper votre canne d’un moulinet de type 2500. Il est apte à répondre à des poissons assez conséquents. Afin d’avoir le dessus sur les rushs d’un beau percidé ou d’un brochet, il serait bien d’utiliser une tresse 12/100e. Avec un bas de ligne de 24 ou 28 /100e vous serez en mesure de faire face à nombre de situations.

Peu importe la situation ( verticale ou lancer-ramener), pêcher au leurre souple finesse reste lent. Quand bien même la pêche au leurre souple finesse est lente, elle est également efficace. Compte tenu de leur métabolisme, et de la température de l’eau, les poissons évitent de beaucoup se déplacer. Cela afin d’éviter de perdre inutilement leur énergie. C’est là que vous entrez en jeu. En faisant planer à proximité de leur repère votre leurre souple, vous aurez plus de chances d’attirer des carnassiers.

Avec le leurre souple finesse, vous avez la possibilité de faire une pêche complète. C’est d’ailleurs l’idéal pour ce type de technique. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’existe pas une unique façon de prospecter un terrain.

En associant à un leurre souple une tête bien plombée, vous pourrez faire évoluer le leurre plus ou moins profond. Cela dépendra de l’influence du courant d’eau.

Adapter son leurre à la profondeur

Pêcher au leurre souple finesse requiert une réactivité maximale. Cela quelle que soit la zone dans laquelle vous pêchez(dans les petites eaux ou dans les grandes profondeurs. L’important c’est de savoir comment présenter à la bonne hauteur son leurre. Le leurre souple finesse doit être bien plombé afin d’obtenir une bonne présentation pour une pêche au lac. C’est également le cas pour une pêche en rivière.

Un plombage minimaliste s’impose à vous dans la mesure où les perches viennent manger les alevins qui évoluent en surface. Les sandres ainsi que les brochets viennent également se ravitailler d’alevins en surface.

Vous ne risquez pas d’avoir de prise si vous optez pour un leurre 6 pouces montés sur du 24/100e. Un montage un peu plus subtil serait plus adapté.

Partager :