Quand vous commencez à choisir sa robe de mariée ?

139
Partager :

Le grande recherche de robe de mariée – parties égales excitantes et intimidantes. Pour la plupart d’entre nous, c’est la première et la seule fois que nous allons faire du shopping pour une robe de mariée, et comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas tout à fait la même chose que de choisir une tenue pour le travail. Trouver la robe de mariée parfaite peut être un processus assez long et n’est pas toujours facile. Donc, pour vous aider à éviter les faux pas de boutique de mariée ou les frustrations de recherche de robe et pour rendre le processus aussi amusant et facile que possible, nous avons mis en place ce guide rapide pour les achats de mariée avec notre top conseils d’achat robe de mariée . C’est quelques conseils simples, glanés de l’expérience de nombreuses vraies mariées et des conseils de nos boutiques de mariée recommandées – nous espérons que cela aidera !

Lire également : Season Bee des bijoux qui protègent les abeilles

Robe de Watters Wtoo, Photo de Francis Meaney Photographie via One Fab Day

Avant de commencer le shopping robe de mariée

  • Pensez à votre journée, et quel type de robe de mariée est le plus approprié – un mariage à la plage par rapport à la réception formelle de la salle de bal, hiver par rapport à l’été, cérémonie en plein air ou dîner de restaurant pour 25 etc. Différents styles de mariage signifient différents styles de robe.
  • Pensez à votre forme du corps et style personnel – considérer tous vos choix, le style et la forme de la robe de mariée, décolleté, longueur, taille, trains, manches et ainsi de suite…
  • Faire des recherches sur le canapé – passer quelques jours ou quelques semaines à regarder des sites Web de mariage avant de s’aventurer dans les magasins. Regardez les collections de mariée ainsi que les vrais mariages. Enregistrez les styles que vous aimez, créez un tableau d’ambiance et une image claire commencera à émerger (Pinterest et Instagram sont si pratiques pour cela aussi !).
  • Soyez réaliste – vous pouvez déposer un taille de robe avant votre mariage, (pas que vous devez !) mais vous n’allez pas pousser six pouces ou changer votre D-tasse à un coffre AA (eh bien c’est peu probable de toute façon !) – pensez à ce qui vous convient maintenant et à ce que vous aimez porter, pas ce qui semble fabuleux sur quelqu’un d’autre.
  • Définir un budget – la robe de mariée moyenne d’une boutique de mariée coûte 1500-3000 €, mais il existe des moyens beaucoup moins chers de trouver une robe de rêve, et vous pouvez également souffler la banque si vous le souhaitez. Acceptez un montant avec votre autre moitié et respectez-le. N’oubliez pas de budgétiser les retouches, les chaussures, les accessoires, la lingerie, etc. aussi !

A voir aussi : Quand faire un masque pour les cheveux ?

Robe et mariage vintage perle, photo par Into the Light via One Fab Day

Donnez-vous assez de temps pour trouver la bonne robe

  • Commencez à chercher plus tôt plutôt que plus tard. Ce n’est jamais trop tôt pour commencer à essayer sur les robes car il vous donnera une idée de ce que vous aimez et ce qui vous convient.
  • Il peut prendre jusqu’à six mois pour qu’une robe soit faite sur commande auprès d’une boutique de mariée, si vous la quittez plus tard, vous devrez peut-être payer un supplément pour une commande pressée.
  • Assurez-vous de prendre le temps pour les modifications en considération.
  • Bien que ce soit bien d’essayer, n’achetez pas trop à l’avance (plus d’un an) car les styles changent chaque saison.
  • Beaucoup de mariées sur un plan budgétaire pour ramasser une robe de mariée haute rue ou en ligne – ils ne sont pas toujours disponibles toute l’année et se vendent rapidement, alors inscrivez-vous aux listes de diffusion de vos marques préférées et être prêt à bondir lorsque la collection est libérée souvent entre mars et mai).
  • Assurez-vous que regarder dans toutes les options , boutiques de mariage, boutiques de haute rue, en ligne, location, échantillon ventes, boutiques d’occasion et de charité.
  • Certaines boutiques de mariée sont très populaires et vous devrez peut-être attendre plusieurs semaines pour un rendez-vous, en particulier le week-end, le soir ou en janvier – donc si vous avez un œil sur quelque part, réservez votre rendez-vous bien à l’avance .

Robe, Valentini Sposa, Photo par Mark Bothwell via One Fab Day

Obtenir un rendez-vous en boutique pour la mariée

  • Avant de prendre rendez-vous, consultez ce qui habille une boutique de mariée porte et voyez si elles répondent au look et au style que vous recherchez, tandis que la plupart des boutiques ont une gamme de styles, certaines ne porteront que des styles classiques, d’autres vintage et d’autres seront plus haute couture.
  • Si vous avez une certaine robe en tête et que vous avez trouvé un stockiste pour le concepteur, appeler à l’avance pour vérifier s’ils ont un échantillon de ce particulier robe – de nombreuses boutiques ne conserveront que des échantillons des styles les plus populaires, mais ils pourraient être en mesure de les commander.
  • Si vous avez des exigences particulières , ou s’inquiètent de savoir si une boutique aura des échantillons pour vous convenir, appelez à l’avance et expliquez vos préoccupations . Le personnel de la boutique nuptiale est si charmant, et ils essaieront de répondre à vos besoins autant que possible.
  • Vérifiez à l’avance si la boutique facture un frais de service pour essayer des robes – ce qui est assez commun, et se détachera souvent du prix de votre robe si vous faites un achat.
  • Organisez-vous pour aller aux rendez-vous par vous-même, avec votre maman ou avec un ou deux amis dont vous savez avoir confiance. N’amenez pas un entourage . Vous devez être en mesure de vous entendre penser, et suivre vos propres instincts sur quelle robe vous donne l’air et vous sentir bien.
  • Si vous avez des enfants, laissez-les à la maison (avec une baby-sitter bien sûr !) , un boutique de mariée n’est pas un endroit pour les enfants .

Robe de Monique Lhuillier, Photo de Michelle Prunty Photographie via One Fab Day

En route vers les boutiques de mariage

  • Assurez-vous de porter sous-vêtements appropriés comme vous serez aidé dans et hors des robes. Apportez une bonne qualité Soutien-gorge sans bretelles et pantalon nude .
  • Porter peu ou pas de maquillage pour protéger les robes et pour vous donner la chance de voir quelles nuances sont plus flatteurs pour votre teint de peau. Pas de faux bronzage  !
  • Apportez tout articles que vous avez déjà décidé de porter – comme un voile ou un bijou pour s’assurer qu’il s’attache à la robe. Même si vous pensez acheter des accessoires ailleurs, essayez les voiles, ceintures et accessoires dans la boutique pendant que vous portez la robe, juste pour avoir une idée de ce qui se passe avec votre robe.
  • Apportez talons dans une hauteur similaire à ceux que vous porterez le jour.
  • Vérifiez à l’avance auprès de la boutique si vous pouvez apporter un appareil photo, la plupart des magasins de mariage ne le permettent pas. Mais si vous le pouvez, prenez des boutons-pression des robes que vous aimez afin que vous puissiez regarder plus tard et les comparer. Si vous ne pouvez pas prendre de photos, gardez une note du nom ou du numéro de la robe ainsi que le concepteur afin que vous puissiez les consulter en ligne et les enregistrer de cette façon.

Robe, sur mesure, Photo par Louise Scott Photographie via One Fab Day

Dans la Boutique de la Mariée

  • Ne vous laissez pas trop attraper avec les étiquettes de créateurs. Choisissez la robe pas l’étiquette , et respectez une fourchette de prix réaliste pour vous et votre budget.
  • Aussi décider d’une taille qui est également réaliste . Si vous avez choisi d’amincer avant le grand jour, achetez la robe à votre taille maintenant, donc la robe peut être prise, alors que si vous mettez du poids, il est plus difficile de relâcher la robe (couturière parle pour « faire grandir »). Une robe trop petite vous laisse beaucoup moins d’options qu’une robe trop grande.
  • Être ouvert d’esprit, essayer une gamme de styles même les robes que vous n’aimez pas sur le cintre, et écoutez les recommandations des assistants de boutique, ils connaissent leurs affaires !
  • Ne vous découragez pas, vous pouvez visiter plusieurs magasins et essayer des dizaines avant de trouver « The One » – Essaie d’être patient !
  • Apportez des photos de robes que vous aimez avec vous lorsque vous magasinez . Votre boutique peut stocker quelque chose de similaire et sinon, ils aideront l’assistant à avoir une idée de votre style.
  • Si vous avez trouvé L’Un, magasinez pour le bon prix avant de vous engager à acheter, rappelez-vous lorsque vous commandez votre robe de mariée, il s’agit d’une vente finale.
  • Lorsque vous avez trouvé votre robe de mariée de rêve, arrêter de regarder  ! Nous ne pouvons pas le souligner assez !
  • Utilisez votre carte de crédit pour payer votre robe de mariée – cela signifie que l’argent est protégé en cas de problème avec le magasin – cette astuce vient d’une mariée dont la boutique a fermé avant qu’elle n’ait reçu sa robe.
  • Quand votre robe arrive, ranigez-le dans la maison de ta mère ou dans un endroit sûr. Ne le regarde pas. Cela élimine le risque de tentation et de doute mise en place.

Robe, Mariée Alice May, Photo par IG Studio Photography via One Fab Day

Modifications de robe de mariée

  • Assurez-vous de permettre des modifications à la fois dans votre budget et dans votre calendrier.
  • Si vous avez besoin d’avoir votre robe modifiée, assurez-vous que faire vos recherches sur la personne ou l’entreprise que vous utiliserez, vous ne voulez pas le risquer ! Le bouche-à-oreille et les recommandations personnelles sont les meilleurs.
  • Certaines boutiques peuvent être « tout compris » donc modifications peuvent être incluses dans le prix de la robe .
  • Dans une boutique nuptiale où un service de retouche est offert mais non inclus dans le prix, il peut être plus cher qu’une couturière extérieure , mais si une erreur est faite par le service de retouches interne, la boutique en est toujours responsable.
  • Avant votre montage final, assurez-vous d’avoir les chaussures, les sous-vêtements et les accessoires que vous avez choisis , et amenez-les pour vous assurer que tout fonctionne ensemble.

Robe de Dirty Fabulous, Photo par This Modern Love via One Fab Day

La chose la plus importante sur le shopping de robe de mariée est que vous avez du plaisir ! Vous pourriez ne pas avoir ce « sentiment de papillon » si ce n’est pas votre confiture, mais la robe de mariée devrait vous faire sentir magnifique et vous exciter de la porter – si elle ne bouge pas !

Pourquoi ne pas en faire une journée, assortir vos accessoires vestimentaires avec un thé de l’après-midi avec votre maman, cocktails avec vos demoiselles d’honneur ou manis avec votre sœur – vous êtes une mariée, tirez le meilleur parti !

Prêt à commencer vos achats ? Découvrez notre mariage recommandé Boutiques en Irlande

Image : Blush Photographie de Mariage via Truvelle

Écouter et s’abonner à The One Fab Day WeddingPodcast

Partager :