Pourquoi ne pas utiliser eToro ?

135
Partager :

Dans ce post, je vais passer en revue eToro, un courtier en ligne établi fondé en Israël et réglementé pour opérer en Europe. eToro offre une plate-forme attrayante et simple pour les débutants pour commencer à négocier en Suisse.

Le look et la sensation sont très débutants amical et avec des fonctionnalités telles que « CopyTrading » et le trading de crypto-monnaie disponible, je suis désireux de me coincer dans les détails pour voir comment ils se comparent à d’autres courtiers.

A découvrir également : Banque en ligne : zoom sur Boursorama

Comme d’habitude, je documenterai l’ensemble du processus de « fin à jour » avec l’ouverture d’un compte avec cet examen eToro, et je vais vous montrer tous les avantages et les inconvénients de la plateforme. Je vais vous emmener à travers tout ça, étape par étape.

🧠 Réfléchissez à la part de votre portefeuille investie dans des activités telles que le day trading. C’est une activité risquée et vous devez faire attention.

A lire aussi : Quel est le salaire d'un wedding planner à Marseille ?

Évaluation eToro : Avantages et inconvénients

Avant de plonger dans mon examen complet étape par étape eToro pour la Suisse, Je veux rapidement toucher sur les principaux avantages et inconvénients.

Autrement dit, pour ceux qui veulent se lancer dans le commerce de bricolage en Suisse, eToro est un moyen rapide et simple d’y entrer. Vous échangerez moins de 30 minutes une fois que vous commencez le processus d’ouverture du compte.

Ils ont un faible minimum de compte (environ 215 CHF) zéro frais sur les actions de négociation et les ETF, et un compte démo gratuit pour tester tout avant de vous engager dans le trading en direct.

Les « Copy Trading » et « Copy Portefeuilles » offrent de superbes perspectives pour les débutants et distinguent vraiment eToro des autres courtiers en offrant une expérience amicale aux débutants.

Avantages Inconvénients
  • Ouverture de compte rapide et entièrement numérique
  • Grande valeur commission de trading libre
  • Idéal pour débutants
  • Compte démo gratuit pour tester la plateforme
  • Une seule devise de base
  • Pas de bureaux suisses

Comment ouvrir un compte avec eToro

Rendez-vous sur la page d’accueil d’eToro pour commencer. > Cliquez ici pour ouvrir la page d’accueil

Appuyez sur « Commencez » pour er.. bien.. commencer 😉

Entrez votre nom d’utilisateur, email et mot de passe sur l’écran suivant et cliquez sur « Créer un compte » :

Vous obtiendrez un écran de confirmation pour vérifier votre email, rien à cliquer ici.

Donc passez à votre e-mail, et cliquez sur le gros bouton vert :

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dès la première étape, puis cliquez sur « Se connecter » :

Boum. Vous êtes dedans. Il faut adorer eToro pour rendre cette intégration assez indolore. Ensuite, nous cliquons sur « Compléter le profil » :

Pas grand chose à voir ici — cliquez sur « Continuer » pour avancer :

Ajoutez votre nom, sexe et DOB et cliquez sur la flèche bleue :

Ajoutez votre adresse et les détails de votre passeport ici, cochez la case et cliquez sur la flèche bleue :

Ensuite, vous devrez sélectionner votre expérience de trading pour chacune des classes d’actifs ci-dessous et appuyer sur la flèche bleue :

Sélectionnez votre niveau de connaissance du trading.

Sélectionnez ensuite le type d’instruments qui vous intéresse :

Sélectionnez maintenant la durée que vous envisagez d’échanger :

Considérez maintenant votre appétit pour le risque en sélectionnant l’une des prévisions :

Sélectionnez ensuite toutes les options ici et appuyez sur la flèche bleue pour vous déplacer :

Sélectionnez maintenant vos sources de revenu et votre profession :

À ce stade, j’ai sélectionné ‘Continuer to Deposit’ pour être opérationnel pour essayer le compte, la vérification complète peut venir plus tard :

Entrez le montant que vous souhaitez commencer (min 250 EUR) et entrez vos coordonnées et cliquez sur « Soumettre » :

Ajoutez votre numéro de téléphone portable pour une couche de sécurité supplémentaire et cliquez sur « Envoyer SMS’ » :

Presque là. Entrez le code SMS que vous venez de recevoir et cliquez sur « Vérifier » :

Déposez votre numéro AVS ici et cliquez sur la flèche bleue :

Félicitations ! Tout est fait…

Vous recevrez ensuite une confirmation que votre dépôt (indiqué ci-dessus dans l’étape de transaction par carte de crédit) a été traité et disponibles pour commencer à trader avec :

Connexion pour la première fois

Et le voici, le tableau de bord de votre compte que vous pouvez accéder immédiatement.

Jetons un coup d’œil – cliquez sur « Marchés commerciaux » dans la barre latérale gauche :

Une multitude d’actions à négocier s’offre à vous, et vous pouvez utiliser les filtres situés en haut de l’écran pour affiner la vue de votre tableau de bord :

Passons maintenant à l’une des fonctions les plus populaires d’eToro – le Copy Trading.

Qu’ est-ce que eToro Copy Trading ?

Autrement dit, le trading de copie vous permet de suivre les traders eToro existants. Vous avez la possibilité de consulter leurs portefeuilles, leurs antécédents et leur rentabilité, puis de décider de les « suivre » pour ensuite répliquer leurs transactions sur votre compte. Ce qui est assez innovant.

Venez jeter un œil plus en détail.

Sélectionnez-le dans la liste barre latérale :

Ici, vous voyez une gamme de traders que vous pouvez suivre, et affiner à l’aide du filtre ci-dessous.

J’ ai sélectionné SparkLiang de Malaisie comme exemple :

À partir de la page de profil, je peux ensuite explorer les détails. Je peux voir la performance sur la droite, puis cliquez sur ‘stats’ pour plus de détails :

SparkLiang a bien tenu lors de l’écrasement en mars — et après un début rocheux en 2018, il y a aussi des retours solides en 2019…

En défilant vers le bas, je peux voir plus d’informations sur son portefeuille, y compris le nombre de photocopieurs, la cote de risque et la volatilité du portefeuille, et les types d’actifs du portefeuille (par exemple, actions, ETF) comme indiqué ci-dessous :

Je peux ensuite déterminer exactement quelles actions il négocie, et combien de fois :

Une fois que vous avez trouvé un trader que vous souhaitez suivre, c’est aussi simple que de sélectionner « Copier » du profil et loin vous allez.

Passons à CopyPortfolios.

CopyPortfolios diffèrent en ce sens que vous copiez un panier d’actifs, comme un portefeuille traditionnel. Par exemple avec « cloud computing », qui inclurait Amazon, Microsoft, IBM etc., le tout en un seul clic. Cela évite la nécessité d’acheter des actions individuellement, et vous pouvez simplement vous abonner à un CopyPortfolio à la place.

Voici l’exemple CloudComputing en détail, il suffit de cliquer sur « Portfolio » pour voir ce qu’il y a dedans :

Compte de démonstration eToro

Astuce Pro. Avant d’aller dépenser de l’argent en achetant des actions et crypto, donnez un tour au ‘Portefeuille virtuel’. C’est la même chose que le compte en direct sans l’argent réel, et eToro crédit 100K argent virtuel sur le compte pour jouer avec.

Vous recevrez un message de confirmation et vous pourrez ensuite basculer votre compte :

Vous pouvez commencer à acheter et vendre en quelques clics, vous verrez mon portefeuille de démonstration ci-dessous avec 20K fonds virtuels alloués à une liste d’actions :

Vous pouvez ensuite vous déplacer dans le compte et visualiser votre portefeuille comme vous le feriez dans l’environnement live :

Amusez-vous à vous habituer à l’environnement eToro ! (cliquez ici pour essayer par vous-même)

Financement du compte eToro

Très simple : vous serez dirigé vers le financement du compte comme indiqué ci-dessus une fois que vous aurez terminé le processus d’ouverture du compte.

Plus tard, cliquez simplement sur le bouton « Dépôt de fonds » en bas à gauche du tableau de bord et vous pouvez effectuer un nouveau transfert par l’une des options de la liste déroulante comme indiqué ci-dessous :

Comme les paiements par carte de crédit sont disponibles instantanément, vous pouvez commencer à trader immédiatement.

Connexion & Sécurité

Le cryptage SSL et https sont utilisés sur la plate-forme de trading web, et vous pouvez activer 2 facteurs auth sous votre paramètres.

Il vous suffit de cliquer sur « Paramètres » > « Compte » et de basculer le commutateur sur « On » sur le côté droit :

Il est important de noter que les eToro sont réglementés et ont des bureaux à Chypre, en Chine, en Israël, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie, mais ils ne sont pas réglementés par les autorités et organismes de réglementation suisses tels que la FINMA. Ils sont cependant réglementés par CySEC en Europe, la FCA au Royaume-Uni et l’ASIC en Australie — ce qui est important dans le domaine des courtiers pour s’assurer qu’ils tombent sous le coup de la réglementation et qu’ils soient tenus responsables si les choses tournent mal.

eToro ne sont pas une banque, mais indiquer que vos fonds sont détenus dans des banques partenaires de premier rang, telles que Coutts Bank au Royaume-Uni.

Bien qu’ils ne disposent pas d’un bureau suisse ou ne soient pas réglementés ici, ils sont réputés et établis avec plus de 11millions de clients dans 140 pays. Vous pouvez facilement ouvrir un compte gratuit avec eux pour tester les choses.

Droits et taxes

eToro sont excellents rapport qualité-prix. Ils sont l’un des rares courtiers qui offrent des frais nuls pour les actions de négociation et les ETF, qu’ils commercialisent et favorisent fortement pour attirer les traders. Et vous pouvez voir pourquoi, car vous négociez essentiellement gratuitement. En outre, pas de frais de garde et de commissions. Joli.

Vous devrez financer le compte avec 200$ pour commencer à négocier avec eToro — et il y a des frais d’inactivité (après 12 mois) et des frais de retrait de dépôt de 5 USD, mais pour être honnête, ce ne sont pas exactement des ruptures de transaction si vous utilisez votre compte et vérifiez votre portefeuille.

Support à la clientèle

Le soutien à la clientèle chez eToro est très bon. Dans votre compte, vous trouverez des liens rapides vers les sections support et base de connaissances, qui offrent des questions et des réponses complètes.

Si vous avez besoin de plus, vous avez également la possibilité d’ouvrir un ticket de support, et dans mes tests, les réponses sont rapides et clarifiées rapidement. Le support anglais est fourni en standard.

Ressources supplémentaires

En termes de matériel didactique supplémentaire, eToro dispose d’un énorme volume de matériel éducatif et de ressources sur son site Web.

Actualités, analyses, podcasts et guides riches sur des sujets tels que Fintech — eToro investit massivement dans cet espace et cela montre vraiment. Le contenu n’est pas seulement mince de marketing peluches non plus, le guide fintech par exemple est 18 chapitres !

Il est rafraîchissant de voir une gamme aussi décente de matériel de soutien — qui vaut la peine d’être vérifié.

Informations de fond sur eToro

eToro a été fondée en 2007 à Tel Aviv, par les frères Yoni Assia et Ronen Assia avec David Ring. Aujourd’hui, la société continue de développer l’offre, comme la crypto-monnaie, et a plus de 11millions de clients dans le monde entier dans 140 pays.

Ils ont a reçu plusieurs prix au fil des ans et sont considérés comme innovants et axés sur la technologie, avec des « Copy Trader » et « Copy Portfolios » les distinguant des autres plateformes de trading.

Ils ont leur siège à Limassol Chypre — 4 Profiti Ilia Street Kanika International Business Center.

Conclusion

eToro a une intégration client très simple et directe, et l’ensemble du processus est l’un des plus rapides que j’aie jamais connu.

Dans l’ensemble — Je suis un grand fan d’eToro pour leurs fonctionnalités cool et l’innovation dans l’espace. Ils ne sont pas votre courtier habituel pour acheter des FNB — eToro est quelque chose de très différent. Oui, il y a des options moins chères. Oui, ce n’est pas pour tout le monde — mais vous ne pouvez pas soutenir qu’ils sont à la pointe de la technologie et de l’expérience utilisateur pour le trading. Voici mon top 3 takeaways፦

  • Pas d’ouverture de compte absurde. Une fois que vous atterrir sur la page d’accueil, vous pouvez être en direct trading dans les 30 minutes. Pas de blague. Installation, vérifiée et financée en moins de 30 minutes. Aucun retard dans l’accès et vérifié, vous pouvez ouvrir un compte et obtenir des transactions immédiatement. Super lisse.
  • La plateforme est géniale. L’ interface est simple, facile à utiliser et supprime une grande partie du bruit compliqué qui vient avec d’autres plates-formes de trading. La fonctionnalité Copy Trader est idéal pour avoir une idée pour les types de portefeuilles.
  • eToro est convivial pour les débutants. Pour les débutants, OMI, eToro est une première étape solide si vous êtes intéressé par le commerce de jour et l’expérimentation avec l’achat et la vente d’actions. Je suis sûr que d’autres blogueurs et investisseurs bricoleurs vont lever les yeux au ciel en entendant cette phrase. Peut-être même qu’ils marmonneront « Et Interactive Brokers et DEGIRO ? Interactive Brokers est un cauchemar en matière d’interface utilisateur. Je préférerais me mettre des épingles dans les yeux plutôt que de faire du day trade avec IB. Bien sûr, c’est bon marché, mais pour les débutants, c’est horrible à comprendre.

Cela dit, s’il vous plaît éduquer sur les risques du trading de jour. Considérez mes réflexions sur la quantité de votre portefeuille qui devrait être investi dans des choses comme le trading de jour (fyi — c’est moins de 5%, et seulement après avoir construit un tampon de trésorerie significatif avoir un portefeuille d’investissement établi). Si vous décidez que le trading jour/moyen terme est quelque chose que vous voulez expérimenter, eToro offre une entrée facile (et réglementée) dans ce monde fou.

Etoro, la plateforme phare du trading

Vous êtes maintenant convaincu qu’avec Etoro, vous allez pouvoir vous lancer dans le trading ? Vous êtes loin d’être le seul, vu le succès que rencontre cette plateforme aujourd’hui. Depuis que les particuliers ont commencé à vouloir investir en bourse, elle a réussi à tirer son épingle du jeu. Alors quand tout le monde a vu l’intérêt de commencer à trader des crypto-monnaies, comme le célèbre Bitcoin que chacun veut aujourd’hui dans son portefeuille numérique, le site de trading Etoro est devenu l’un des plus visités dans notre pays. C’est logique vu à quel point il est facile de l’utiliser, que l’on connaisse le trading et le monde de la finance ou non. Il est donc à la portée de tout le monde, aujourd’hui, de faire du trading avec Etoro, à la mesure de ce que l’on peut les uns et les autres bien sûr. L’objectif est de gagner mieux sa vie, d’arrondir les fins de mois, comme on dit. En clair, il s’agit d’une perspective accessible pour tout un chacun, qui promet de se rémunérer un peu plus et donc de pouvoir faire des projets d’avenir sans craindre les dépenses que l’on devra faire pour réaliser ses rêves.

Partager :