Comprendre les signaux lumineux de votre puff

443
Partager :
woman with red lipstick and red lipstick

La puff est le nouveau phénomène dans le monde de la vape. C’est une cigarette électronique qui peut être jetable ou rechargeable. Mais, comme tout nouvel appareil électronique, on ne comprend pas forcément ce que les différents signaux veulent dire. Découvrez ce nouveau produit, ces avantages, pour mieux comprendre son utilisation.

Ma puff clignote, qu’est-ce que ça signifie ?

Il est possible qu’un voyant rouge ou bleu s’allume sur votre puff, pas de panique. Il y a des explications très simples pour expliquer ce phénomène : 

A lire en complément : Où trouver les produits pyrotechniques ?

  • Plus de batterie
  • Manque de liquide
  • Problèmes électroniques

Plus de batterie dans votre cigarette électronique

Une puff, c’est une cigarette électronique à usage unique. Il n’y a pas qu’une seule utilisation, mais au bout de plusieurs bouffées, votre vape ne fonctionnera plus.

Si le clignotant s’allume, et que vous possédez votre puff depuis quelque temps, cela signifie que la batterie est vidée. Dans ce cas, il est temps d’acheter une nouvelle puff ! Si vous avez une puff rechargeable, ou une cigarette électronique classique, vous pourrez la recharger sur un port USB.

A lire également : Quel tapis de course pour Zwift ?

Manque du e-liquide, le goût de votre puff

Si votre puff clignote, cela peut également signifier que le liquide présent dans la puff est terminé. Si c’est une puff jetable, vous pouvez la changer, et en profiter pour acheter une puff avec un nouveau gout.

Si c’est une puff rechargeable, vous pouvez changer de pod, et en profiter pour prendre avec ou sans nicotine, et changer de e-liquide par la même occasion !

Une puff défectueuse

Il est également possible que votre puff soit défectueuse. Dans ce cas, il n’y a rien à faire. Cela dépend d’où vous avez acheté votre cigarette électronique jetable : les puffs vendues en bar tabac sont plus sûres.

La puff, ou fumer une cigarette électronique jetable !

Les puffs, ce sont des cigarettes électroniques qui ont différents goûts, et qui permettent de vapoter pendant 600 bouffées. Vous avez le choix du goût qui vous plaît, et le choix de mettre de la nicotine ou non. Ces produits permettent de vapoter de nombreuses saveurs à un prix abordable.

La puff fonctionne de la même façon qu’une cigarette électronique, exceptée qu’elle est jetable. Vous pouvez les acheter dans un bar tabac, et profitez de différentes saveurs. Elles produisent de la vapeur, et rappellent le geste de fumer : c’est le substitut parfait pour arrêter de fumer du tabac ! 

a woman holding a cup and a cell phone

Les avantages de la puff

Les puffs ont de nombreux avantages, comparés aux cigarettes électroniques ou aux cigarettes classiques avec du tabac. Les puffs sont des alternatives idéales pour les fumeurs ! En testant une puff, vous pourrez :

  • Commencer à vapoter, sans entretien de votre vape !
  • Emporter votre puff partout
  • Fumer un substitut pour arrêter de fumer du tabac
  • Éviter le dry hit 
  • Tester des nouvelles saveurs

Les puffs jetables sont également parfaites pour arrêter progressivement de fumer. Passer du tabac à la cigarette électronique, puis de la cigarette électronique à la puff. Une fois votre puff, avec ou sans nicotine, terminée, vous ne serez pas tenté de la remplir avec du goût !

Partager :