Optez pour le climatiseur réversible Daikin

387
Partager :

Vous êtes à la recherche d’un nouveau système de climatisation pour votre maison ? Optez pour le climatiseur réversible Daikin ! Comme vous allez voir un peu plus bas, malgré la simplicité de son fonctionnement, ce type de système de climatisation ne présente que des avantages. Et combiné au savoir-faire de la marque Daikin, ces avantages sont d’autant plus intéressants. Mais qu’est-ce déjà un climatiseur réversible ? Commençons notre approche par-là !

A voir aussi : Comment gérer un dégât des eaux avec votre assureur en Belgique ?

Qu’est-ce qu’un climatiseur réversible ?

Le climatiseur réversible est avant tout un climatiseur, mais d’un genre un peu particulier. Comme tout climatiseur, il permet donc de refroidir l’environnement dans une pièce pendant la saison chaude, mais pas seulement.

Comme il s’agit d’un système réversible, le système est également capable de fonctionner dans l’autre sens. C’est-à-dire qu’au lieu de refroidir la pièce, un climatiseur réversible fait aussi office de chauffage pour réchauffer la pièce pendant l’hiver. Nous avons donc ici un produit deux en un. Mais comment fonctionne-t-il réellement ?

A lire également : Bureautique : les 6 critères pour choisir un bon écran

Le climatiseur réversible fonctionne sur la base de l’échange thermique. L’échangeur fonctionne généralement sur l’échange air/eau qui est particulièrement efficace.

Ainsi, pendant l’été, le système capte la chaleur dans les pièces grâce à un radiateur qu’on appelle également un échangeur. Cet excès de chaleur sera ensuite transmis dans l‘eau contenue dans le système pour être expulsée vers l’extérieur. Résultat, la pièce se refroidit.

Pendant l’hiver, le fonctionnement s’inverse, d’où la réversibilité du système. Dans ce cas, ce sera la chaleur extérieure qui sera captée pour être envoyée à l’intérieur des pièces. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il y a bien de la chaleur à l’extérieur même en hiver.

Pourquoi opter pour un climatiseur réversible ?

Le choix d’un climatiseur réversible est tout débord pour des raisons de gain d’espace. Grâce à ce type de système en effet, le climatiseur et le chauffage ne feront plus qu’un, ce qui permet de gagner une espace non négligeable. C’est l’avantage du deux en un.

Il y a ensuite l’économie d’énergie que génère ce système réversible. Le fonctionnement même de ce système permet d’économiser de l’énergie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été pensé.

Qui dit économie d’énergie, dit écologie. En effet, le fait de pouvoir économiser de l’énergie procure au climatiseur énergétique une qualité écologique. À noter d’ailleurs que le système de transmission énergétique par échangeur n’a aucun impact sur l’environnement. C’est donc un très bon choix pour contribuer à la protection de la planète.

L’autre avantage du climatiseur réversible est qu’il joue aussi le rôle de déshumidificateur. Le système capte en effet l’excès d’humidité dans l’air, ce qui permet d’assainir la pièce.

Pourquoi choisir la marque Daikin ?

Choisir un climatiseur réversible daikin est le meilleur choix à faire pour profiter pleinement des avantages de ce système. Daikin est une marque japonaise qui existe depuis 1924 et qui n’a pas du tout eu du mal à se classer parmi les leaders mondiaux de la climatisation.

Ses produits se distinguent principalement par la qualité de conception qui procure une très longue durée de vie aux systèmes de climatisation conçus sur place. L’efficacité est aussi de mise et les climatiseurs réversibles de la marque Daikin sont d’ailleurs connus pour avoir une grande précision sur les réglages.

Partager :