Chaussures de sécurité s1p ou s3 ?

699
Partager :
chaussure de sécurité

Vous désirez acheter une chaussure de sécurité et vous avez l’embarras de choix entre la S1P et la S3 ? Ces équipements sont conçus pour vous protéger au cours de nombreux travaux. Votre sélection doit donc s’effectuer en fonction de certains critères liés l’activité que vous faites et à votre lieu de travail. Pour plus d’informations, lisez ceci.

Les chaussures de sécurité de norme S1P

Les chaussures de sécurité de norme S1P sont faites pour les personnes qui travaillent dans le domaine de la construction.

Lire également : 4 raisons pour lesquelles nous aimons les sneakers

Elles sont donc excellentes pour :

  • les électriciens ;
  • les aciéristes ;
  • les hommes de premiers secours.

Si vous êtes employé dans une industrie alimentaire, chimique ou mécanique, ces accessoires vous conviendront parfaitement. Alors, vous pouvez les porter à l’intérieur et dans les milieux secs. Elles résistent aussi aux huiles minérales et à l’hydrocarbure grâce à ses semelles de qualité. Ces chaussures sont antistatiques et absorbent les chocs.

A lire en complément : Où acheter son canapé au meilleur prix ?

Par ailleurs, vous pouvez traverser les environnements remplis d’objets pointus avec. Celles-ci sont équipées d’une protection anti-perforation. Elles sont très confortables et possèdent une tige anti-pénétration. Avec ces équipements, vous ne glisserez pas en raison de son côté antidérapant. Avec ces chaussures, vous pouvez vaquer à vos occupations pendant un bon bout de temps sans la moindre inquiétude. En plus, il faut noter que ces chaussures se nettoient aisément. Cependant, vous devez savoir que les chaussures de norme S1P coûtent cher.

Les chaussures de sécurité de norme S3

Les chaussures de sécurité de normes S3 sont réservées pour l’extérieur. Elles sont conçues pour les personnes qui pratiquent la soudure, la fonderie ou qui sont régulièrement en contact avec le feu. Elles absorbent les fortes températures et celles-ci peuvent être portées dans des endroits secs.

Leur semelle s’adapte comme celle des chaussures S1P aux environnements remplis d’huiles minérales et d’hydrocarbures. Les paires de chaussures de sécurité S3 sont équipées d’une tige hydrofuge et ne se perforent pas facilement. Ces dernières sont imperméables, confortables et antidérapantes. Les concepteurs ont placé à l’embout et au niveau du talon des composantes de protection. Cela offre à ces chaussures une certaine résistance aux chocs. Notez qu’elles sont aussi antistatiques.

Le prix de ces chaussures est beaucoup plus élevé que les S1P en raison de la qualité des matériaux de conception. Elles assurent une excellente protection et sont généralement réservées pour les travailleurs des grandes entreprises.

Chaussure de sécurité S1P et S3 : laquelle choisir ?

Le choix de votre chaussure de sécurité dépend de votre secteur d’activité. Si vous travaillez exclusivement à l’intérieur de l’usine ou dans un environnement sec, optez pour les S1P. Par contre, si vous êtes constamment en contact avec l’humidité ou le feu et que vous travaillez de façon quotidienne à l’extérieur, achetez des S3.

Ces deux normes présentent des caractéristiques similaires. À la seule différence que la seconde s’adapte à l’eau et à la forte température. Ces chaussures sont toutes deux confortables et n’impactent pas négativement vos pieds. Vous pouvez les entretenir facilement.

Par ailleurs, vous pouvez choisir votre chaussure de sécurité en fonction de vos moyens financiers. En effet, une paire de chaussures de norme S3 coûte plus cher qu’une autre qui porte la mention S1P.

Toutefois, vous devez vous plier aux exigences de votre lieu de travail. Dans ce sens, il est recommandé de porter les chaussures de sécurité qui sont exigées par votre employeur ; son but est simplement de vous protéger.

Partager :