6 idées uniques pour une déco de table de Noël chic

204
Partager :
6 idées uniques pour une déco de table de Noël chic

C’est le moment de préparer la décoration de votre table de Noël maintenant que votre menu est prêt. En effet, il n’y a rien de mieux qu’une magnifique décoration féérique pour instaurer une ambiance enchantée tout en éveillant l’appétit de vos invités.

Vous hésitez entre un chemin de table raffiné et une décoration classique ? Inspirez-vous de nos suggestions de décoration pour créer une table de Noël originale et féérique !

A lire en complément : Chemin’arte : le leader de la cheminée électrique en France

Une table de Noël classique

Pour une déco de table de Noël chic, sélectionnez une nappe ornée d’étoiles, de teinte verdâtre, puis placez votre vaisselle élégante dessus. Choisissez des couleurs claires et cohérentes comme le blanc ou le beige, pour évoquer la saison hivernale avec son revêtement blanc de neige éblouissante.

Disposez de part et d’autre quelques branches de sapin récoltées dans votre jardin ou achetées dans un magasin. Ensuite, intégrez de petites suspensions rouges inspirées de votre sapin de Noël : des petits présents, des boules ou même une figurine du Père Noël.

A découvrir également : Comment décongeler une pizza cuite ?

Il est possible de placer les couverts dans une configuration différente, autre que de part et d’autre de l’assiette. Une fois que vous les avez enroulés avec soin dans un cordon rouge joliment décoré, disposez vos ustensiles au milieu des assiettes, sur les serviettes de table.

Une déco de table de Noël chic et chaleureuse aux accents de nature et de bois

Si vous êtes un passionné de nature, cette idée de décoration de Noël vous plaira. Optez pour des tranches de bois en forme de rondelles que vous mettrez comme sous-verres sous les assiettes, pour créer des sets de table originaux. Placez les assiettes, de couleur blanche et sans motif sur cette surface.

Choisissez des couverts traditionnels en argent et attachez-les en utilisant de lacet sen cuir brun et disposez-les ensuite au milieu de chaque assiette. Enfin, placez les verres à pied décorés de motifs étoilés. Réalisez aussi un chemin de table nature en utilisant des pommes de pin, des branches de sapin et des feuilles de fougères.

Une déco de table de Noël chic et simple

Parmi les idées de déco de table de Noël chic, il y a aussi le style simple. Optez pour un ensemble d’assiettes raffinées en porcelaine blanche. Pliez des serviettes en tissu rouge pour qu’elles prennent la forme de rectangles et placez les couverts en croisant avec le couteau au centre pour former une configuration en forme d’étoile.

6 idées uniques pour une déco de table de Noël chic

Après cela, liez les couverts aux serviettes en utilisant un ruban argenté ou un fil, puis placez-les au milieu. Mettez le tout au centre de l’assiette avec une petite touche de verdure. Pour donner une touche festive à votre table, agrémentez-la de quelques décorations en forme d’étoiles rouges et argentées.

Une déco de table de Noël chic ornée de paillettes et de couleurs chaudes

Apportez du peps à votre table de Noël avec des teintes chaudes et des paillettes. Placez des assiettes de présentation étincelantes avec des paillettes argentées sur la table. Après, mettez les couverts et des assiettes blanches ornées de délicats liserés dorés.

Placez certaines boules de Noël en couleur cuivrée, rose gold et argentée et un photophore orné de paillettes et de quelques accessoires tels que des pommes de pin dorées. Enfin, déposez au milieu de l’assiette une carte de vœux insérée dans une enveloppe.

Une déco de table de Noël chic avec une atmosphère poétique

Placez un ensemble d’assiettes de couleur blanche et taupe sur une nappe blanche ornée de sets de table couleur sable. Placez les couverts sur les serviettes de couleur taupe. Les verres à vin et les verres à eau restent dans un style simple et traditionnel. Évitez d’utiliser des services en cristal entièrement ornés de gravures et faites preuve de simplicité et de sobriété.

Placez quelques brins de thym ou un branchage de sapin dans les assiettes. Ajoutez par la suite des bougeoirs transparents ornés de cordes en lin. Placez également des bougies blanches de différents formats, allant des plus grandes aux plus petites, y compris les bougies chauffe-plats.

Une déco de table de Noël chic et romantique

Disposez sur une nappe blanche des sous-plats qui rappellent le bois. Réalisez un service de porcelaine blanche, complété par de délicats verres à pied. Disposez une série de boules de Noël argentées, de rondins de bois et de pommes de pin de chaque côté des assiettes. Il est également possible de les agencer de sorte à former un chemin de table.

Placez différents soliflores en bois ainsi que quelques fleurs colorées pour le centre de table. Pour terminer, ajoutez de la lumière à l’aide d’une guirlande lumineuse aux teintes dorées et chaleureuses.

Partager :