Où acheter une BMW au meilleur prix ?

28
Partager :

Le prix d’achat d’une BMW varie en fonction du lieu d’achat. Alors, selon que vous décidiez de l’acheter chez un concessionnaire, un mandataire ou chez un particulier, vous constaterez une nette différence entre les tarifs qui vous seront présentés. Et ces écarts de prix s’accentuent encore plus en fonction du pays où vous achèterez le véhicule. Ainsi, les tarifs qui sont appliqués en France ne sont pas les mêmes que ceux pratiqués en Allemagne par exemple. Vous souhaitez savoir comment acheter une voiture BMW moins cher ? Restez avec nous !

Faire le choix d’acheter la voiture BMW sur le territoire français

Si vous envisagez d’acheter une citadine, une grande berline, un cabriolet, un coupé ou un utilitaire, le coût de la voiture dépendra principalement des revendeurs que vous contacterez pour conclure cette transaction.

A lire aussi : Pneus d’hiver : 5 raisons pour s’en équiper !

Contacter un mandataire pour réaliser votre achat

Le mandataire automobile peut vous proposer un large choix de véhicules en provenance d’Allemagne. Il est particulièrement informé des dernières offres. Les mandataires sont des distributeurs agréés de nombreuses marques européennes. Si vous recherchez une BMW pas chère, les mandataires ne se limiteront donc pas à vous proposer des BMW si vous les contactez. Vous trouverez de nombreuses informations concernant l’actualité automobile sur des sites spécialisés tels que News Auto et vous pourrez notamment effectuer un comparatif d’assurance automobile.

En ayant recours aux services d’un mandataire, vous aurez toutes les chances de trouver des modèles récents de BMW à des tarifs abordables, même bien plus abordables qu’ailleurs. Si vous recherchez une voiture neuve et que vous disposez de moyens limités, le choix du mandataire est la meilleure option qui s’offre à vous. Grâce à lui, vous pourrez trouver des voitures allemandes en déstockage avec parfois des options d’achat en gros.

A lire en complément : Comment se passe l'examen du Code de la route ?

Avec un mandataire, vous pourrez obtenir des réductions avoisinant les 40 %, même si vous pouvez en obtenir davantage auprès de certains revendeurs. Le revendeur de voitures allemandes neuves est capable de vous proposer une garantie équivalente à celle du fabricant automobile. Il a également une obligation d’entretien sur les voitures qu’il propose à la vente. S’il est plus courant de trouver des voitures en stock, vous pouvez également avoir une BMW configurée à votre demande.

C’est une alternative intéressante si vous souhaitez obtenir un service complet à l’achat. Les conseils sont personnalisés selon les demandes que vous exprimez. Le mandataire peut aussi vous offrir des exclusivités sur lesquelles vous aurez des tarifs vraiment intéressants. Et pour les amateurs de modèles de BMW exclusifs réservés aux marchés internationaux, le mandataire est également en mesure de proposer une solution d’achat pratique.

Réaliser l’achat chez un concessionnaire

Le concessionnaire classique représente le premier choix des Français. Ce commerçant indépendant vous proposera un large catalogue dans lequel vous pourrez découvrir une multitude de modèles. La BMW est l’une des références plébiscitées par les conducteurs sur le marché européen, et les Français ne font pas exception à cette règle.

L’avantage principal de l’achat chez un concessionnaire est qu’il peut vous proposer des véhicules avec ou sans option. Ainsi, quel que soit le modèle que vous recherchez ou le nombre d’options que vous décidez de retenir, le concessionnaire classique est toujours ouvert aux négociations. En réalisant une transaction, vous pourrez obtenir une réduction de 5 à 20 % sur le prix d’achat aussi bien pour une voiture neuve que pour une BMW d’occasion. Si vous rencontrez un concessionnaire généreux, vous pourrez réaliser encore plus d’économies sur votre acquisition.

Profiter des enchères

Il est fréquent de voir des BMW proposées dans certaines ventes aux enchères. Toutefois, si cette option présente un excellent avantage financier, elle ne garantit en rien le bon état de la voiture que vous achèterez. Les ventes aux enchères peuvent vous offrir de belles occasions ou au contraire réserver de mauvaises surprises. Toutefois, si vous effectuez un choix judicieux, la BMW que vous trouverez aux enchères peut être assez rentable.

Choisir d’acheter votre BMW en Allemagne

En achetant une voiture dans son pays d’origine, vous pourrez réduire la facture d’achat de façon considérable. L’Allemagne est le premier marché des voitures d’occasion sur le territoire européen. A ce titre, le pays offre des avantages non négligeables pour acheter une voiture d’occasion ou neuve.

Il est vraiment recommandé d’acheter la BMW dans son pays d’origine. Les gammes de voitures que vous trouverez dans ce pays sont très connues pour leur qualité, et l’acquisition auprès d’un particulier est vivement conseillée pour maîtriser les dépenses.

Toutefois, il est essentiel de comparer les prix pour avoir une idée des différences entre les tarifs qui sont proposés en France et ceux appliqués en Allemagne.

Les mandataires qui sont établis sur le territoire allemand peuvent également vous proposer des tarifs qui seront bien plus attractifs que ceux que vous trouverez en France. Les conditions d’achat de votre voiture dépendront aussi bien du budget dont vous disposez que du nombre de services dont vous souhaitez profiter.

Que vous achetiez un modèle neuf ou une voiture d’occasion en Allemagne, vous devez garder à l’esprit que la livraison sur le territoire français, l’enregistrement et l’immatriculation ne sont pas inclus dans la majorité des cas. Ce sont donc des frais supplémentaires que vous devrez prendre en compte avant d’acheter votre véhicule.

Recourir à un comparateur pour trouver la meilleure offre

Même si les offres sur internet sont multiples, trouver une BMW pas chère est loin d’être facile. Entre les fausses réductions et les autres pièges visant à attirer les acheteurs ayant peu d’expérience dans le domaine, trouver les bonnes propositions peut prendre un certain temps.

Choisir d‘utiliser un comparateur auto vous permettra de mieux trier les annonces que vous pourrez retrouver en ligne. C’est une technique qui se révèle être très pratique pour acquérir une voiture neuve chez un mandataire ou encore pour analyser les offres proposées par les particuliers.

Les comparateurs fiables se basent sur la crédibilité des revendeurs, sur leur réputation et également sur les modèles qui sont les plus en vogue au moment de votre achat. De plus, avoir recours à un comparateur peut vous permettre d’avoir une idée des prix auprès des différents revendeurs.

Partager :