Les dalles de pierre naturelles pour sublimer votre terrasse

115
Partager :

La terrasse est l’endroit idéal pour passer de bons moments en famille et profiter des rayons du soleil. Toutefois, un bon revêtement de son sol est crucial, car les mauvais matériaux peuvent aboutir à des dalles-terrasses abîmées ou instables.

Les dalles de pierres naturelles sont votre meilleure option pour le sol de votre terrasse. Nous vous en apprenons davantage ici à propos de ces pierres.

A lire en complément : Chemin’arte : le leader de la cheminée électrique en France

Pourquoi opter pour les dalles en pierres naturelles ?

Les pierres naturelles sont esthétiques, résistantes et authentiques. Elles se démarquent des autres matériaux grâce à leurs nombreuses variétés et les multiples possibilités d’agencement qu’elles offrent. En optant pour les dalles en pierre naturelle sur terrasse, vous y apportez une touche d’authenticité.

Ce type de revêtement est durable et résiste fortement aux intempéries. Cela représente un véritable atout puisque la pierre naturelle sera posée à l’extérieur.

A voir aussi : Comment personnaliser des mugs ?

Il s’agit d’ailleurs d’un matériau écologique et les dalles en pierre naturelle pour terrasse sont très faciles à entretenir.

Aussi, les possibilités en matière de personnalisation avec la pierre naturelle sont très nombreuses. Vous pouvez opter pour un dallage de pierre naturelle carrée, rectangulaire, en bande libre ou avec plusieurs types de finitions comme :

  • le brut de sciage ;
  • le sablé ;
  • le bouchardé ;
  • le grenaillé, etc.

Enfin, les dallages de pierres naturelles sont plus résistants que les carrelages pour une terrasse.

Comment poser les pierres naturelles sur votre terrasse ?

Vous pouvez poser la pierre naturelle sur votre terrasse de plusieurs façons. Il est possible d’utiliser les poses classiques sur lesquelles vous alignerez les dalles ayant le même format.

Les deux poses classiques les plus utilisées sont le pavé et le polygone. Elles vous permettent de recouvrir les allées ou de créer des ruptures si votre terrasse est grande.

Vous pouvez également faire la pose en opus romain. Il s’agit dans ce cas de mêler différents formats de pierres naturelles comme les rectangles et les carrés.

Vous pouvez vous rapprocher des grossistes pour en savoir plus sur les dimensions disponibles sur le marché. Ce type de pose convient à tous les styles et à toutes les pierres naturelles.

Vous pouvez donc associer du granit au calcaire pour donner davantage de caractère à votre terrasse. Outre les pierres naturelles en opus romain, vous pouvez également poser vos pierres naturelles en opus incertum.

Cette pose se fait avec des dalles de dimensions irrégulières. Elle met en avant l’aspect rustique de la pierre et convient parfaitement à une terrasse d’ambiance méditerranéenne.

Quelles pierres naturelles utiliser pour votre terrasse ?

Il existe un grand nombre de pierres naturelles que vous pouvez utiliser pour le revêtement du sol de votre terrasse. Vous pourrez donc choisir celle qui vous convient selon les teintes, les atouts, les traitements, etc. Voici d’ailleurs quelques-unes d’entre elles.

La pierre travertin

Vous pouvez utiliser aussi bien le carrelage travertin que le dallage. Cette pierre est disponible en teintes blanche, crème et marron.

Elle résiste au gel, à l’abrasion et est également antidérapante. Cependant, il vous faudra prévoir un traitement hydrofuge et oléofuge régulier pour qu’elle ait une bonne longévité.

L’ardoise et le calcaire

Cette pierre est disponible en coloris noir et gris. Elle résiste aussi au gel et à l’abrasion. Vous pouvez l’utiliser pour créer des pas japonais sur votre terrasse.

Si vous souhaitez avoir davantage de choix en matière de couleur, optez pour le calcaire. Il est disponible en gris, en bleu et en beige. Son principal atout est qu’il vous apporte de la luminosité.

Partager :