La voile d’ombrage : un espace moderne à l’abri du soleil !

660
Partager :

Siroter votre petite limonade au bord de la piscine, c’est la promesse que vous font les belles journées d’été. Mais pour éviter de rentrer le visage rougi par les rayons du soleil, vous ferez mieux de vous protéger. Pourquoi pas en utilisant une voile d’ombrage ? Cet article vous propose de découvrir cet élément qui va révolutionner votre extérieur.

A lire en complément : Combien prévoir pour l'aménagement d'une piscine ?

La voile d’ombrage : des modèles de toutes sortes

Alliant confort et praticité, la voile d’ombrage tient sa forme de voiles des bateaux. Ayant pour vocation première d’être un accessoire de protection, la voile d’ombrage est devenue au fil du temps un élément esthétique enjolivant de nombreux jardins. Le fait qu’elle soit moins encombrante qu’un parasol est un de ses principaux atouts.

Elle existe sous plusieurs formes : carrés, triangulaires, rectangulaires, hexagonales ou trapézoïdales. Pour un petit coin de jardin, vous pouvez opter pour des voiles d’ombrage en triangle qui couvrent très bien une petite surface. Leur design élégant en fait un objet déco de choix pour votre extérieur. Pour de plus grandes surfaces à couvrir comme une piscine ou une grande terrasse, vous pouvez choisir les voiles d’ombrages carrés ou rectangulaires.

A voir aussi : Bien choisir son lave-vaisselle

Et pourtant, la voile triangulaire reste la plus populaire même pour protéger des grandes surfaces car il est possible d’en superposer plusieurs. En effet, cette superposition apporte une touche de modernité et jouer avec les couleurs permet de donner du peps à la déco. Elles bénéficient aussi de l’avantage d’être faciles à enlever quand l’hiver arrive.

Les voiles hexagonales ou trapézoïdales, elles aussi, font fureur pour leur esthétisme. Faites gaffe quand même à choisir votre voile d’ombrage en fonction de l’orientation du soleil pour être ombragé au maximum.

La voile d’ombrage : une installation facile

Les voiles d’ombrage ont aussi la particularité d’être faciles à installer. La première étape dans cette installation est le choix de son emplacement. Ce dernier doit correspondre à l’utilité première de la voile d’ombrage donc protéger du soleil l’endroit de votre extérieur où vous passez le plus de temps : aux bords de la piscine ? Dans un coin de jardin ? Sur une table à manger à la terrasse ? La suite de l’installation dépend de cette localisation.

Veillez cependant à votre sécurité et à ne jamais installer votre voile d’ombrage sous une ligne électrique, un point de tension ou encore les points d’eau ruisselants de votre toit.

Ensuite, pensez aux points d’accroche pour tendre votre voile d’ombrage. Généralement, il s’agit d’un mât pour voile d’ombrage. Ce sont des tubes en acier ou en aluminium qui vont permettre à votre voile d’être tendue de manière optimale. Il en existe aussi de nombreux sur le marché et les designers rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles qui peuvent se fondre dans votre décoration extérieure.

Bien évidemment, vous pouvez aussi installer votre voile d’ombrage sur un point d’ancrage sur un mur de votre maison, les piliers de votre balcon ou encore un arbre de votre jardin. Vérifiez, cependant, que les attaches de votre voile d’ombrage sont des chevilles spécialement conçues à cet effet pour garantir sa tenue.

Partager :