Sur quelles chaînes suivre les matchs de foot ?

42
Partager :
matchs de foot

Autrefois, il était possible de suivre l’ensemble de vos programmes foot sur une seule chaîne de télévision. Mais, avec la multiplication des opérateurs TV, les droits ont été répartis rendant les diffusions plus personnalisées. De fait, vous pourrez désormais suivre les chaînes selon vos affinités, puisqu’elles diffusent les rencontres selon les championnats.

Les chaînes Canal+

À ce jour, de nombreuses chaînes vous permettent de regarder les matchs de foot à la télé à l’instar de Canal+. Il offre tout de même les options d’abonnement les plus complètes. Avec l’offre Canal+, vous êtes sûr de pouvoir suivre les rencontres du championnat italien (Série A), ainsi que les meilleurs matchs de la ligue 1. Cette option vous propose également les affiches de la Coupe de la Ligue, mais aussi de la Ligue 2.

A voir aussi : Quels sont les métiers de l’évènementiel ?

Cependant, le groupe Canal+ offre une autre option qui vous fournit une plus grande couverture des matchs étrangers. Il s’agit de la formule Canal+ Sport qui vous permettra de suivre des championnats allemand, espagnol et anglais.

Pour ce qui est de la saison 2021-2022, les abonnements Canal+ et Canal+ Sport, vous permettront de suivre les grandes rencontres de la ligue des champions. Si vous êtes fan de la ligue Europa, vous en aurez également pour votre compte.

A lire également : Organiser et animer une baby shower original

SFR Sport

Depuis 2018, SFR Sport diffuse exclusivement les matchs de la ligue des champions et ceux de la ligue Europe. Ainsi, lorsque vous pensez ne suivre que ces rencontres, SFR Sport sera le meilleur choix pour vous. Toutefois, pour diversifier ses offres, la chaîne transmet aussi les affiches du championnat anglais (Première League) et de la liga NOS (le championnat portugais).

Eurosport

Comme vous l’aurez compris, les possibilités de souscription sont nombreuses. Pour un abonnement aux formules Eurosport, vous pourrez vous détendre devant les matchs de la coupe italienne. La chaîne propose également la retransmission des matchs de la Coupe de France.

BeIN Sport

BeIN Sport est aussi l’une des chaînes pouvant vous faire vivre votre passion comme vous l’entendez. Ainsi, ce dernier vous propose la diffusion de 3 championnats majeurs. Il s’agit entre autres du championnat espagnol (la Liga), le championnat allemand (la Bundesliga) et la fameuse série A. Cette dernière a gagné un peu plus de notoriété depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin. Jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, la chaîne continuera aussi de transmettre en direct certains matchs de ligue 2 française.

RMC Sport

Les chaînes existantes vous permettent de souscrire des formules selon vos besoins. Cela réduit les coûts d’abonnement par exemple. Vous n’êtes pas obligé de prendre un abonnement montrant des matchs de plusieurs championnats alors que vous n’avez besoin que de la ligue des champions.

Pour cela, vous avez des chaînes plus personnalisées comme RCM Sport proposant à priori des matchs de la ligue Europa et de la Ligue des champions. D’autres programmes additionnels comme la Première League et la ligue portugaise sont aussi au rendez-vous. Toutefois, les prix d’abonnement varient d’une chaîne à une autre. Selon vos équipes préférées, vous pourrez choisir la chaîne qui vous convient.

En somme, pour suivre les matchs de vos équipes de cœur, vous aurez le choix entre Canal+ Sport, BeIN Sport, Eurosport, RCM Sport ou encore SFR Sport.

Partager :