Quel poste à souder MIG sans gaz ?

108
Partager :
poste à souder MIG

Les postes à souder MIG sans gaz sont très répandus aujourd’hui, car sont rapides et faciles à utiliser. En raison de la forte demande par rapport à cet appareil, les modèles de ce type sont fabriqués très souvent. Vous êtes donc confrontés à un dilemme quant au choix à faire lors de l’achat de votre poste. Sur la base des recommandations suivantes, apprenez à bien choisir votre poste à souder MIG sans gaz.

Vérifiez son temps d’utilisation en continu

Avant d’acheter un poste à souder MIG sans gaz, vous devez vérifier sa durée d’utilisation. Encore appelée cycle d’utilisation, elle vous permet de savoir pendant combien de temps vous pourrez utiliser l’appareil en continu. Ce choix se fait suivant les travaux que vous voulez effectuer avec votre poste à souder.

Lire également : Thermostat 8 et 9 en degrés : équivalence

Si c’est pour mener des travaux sur une longue durée, choisissez un produit à cycle de service élevé. Cela vous évitera de devoir couper l’appareil tout le temps pour qu’il refroidisse en cas de surchauffe. Pour des travaux moins longs, avoir une durée d’utilisation élevée n’est pas une obligation.

Préférez un appareil équipé de pistolet à bobine et d’une bonne puissance de sortie

Il est important de choisir un poste à souder MIG sans gaz déjà équipé de pistolet à bobine et ayant une puissance de sortie considérable. Le poste devant servir à souder tous types de métaux, il serait bien de mettre tous les avantages de votre côté pour plus d’efficacité.

Lire également : Les sites de rencontres au service des célibataires

En effet, pour souder de l’aluminium avec un poste à souder MIG sans gaz, il faut que celui-ci soit équipé d’un pistolet à bobine. Une option que beaucoup de modèles ne proposent pas. Anticipez donc sur vos dépenses et achetez un appareil qui en dispose déjà.

Votre poste à souder doit également avoir une bonne puissance de sortie qui correspond aussi à la puissance de soudage.

Privilégiez les marques offrant une bonne garantie

Lorsque vous voulez acheter votre poste à souder, orientez vos recherches vers les marques qui offrent de longues garanties sur leurs appareils. Tout appareil a besoin d’entretien et de petites réparations lorsqu’il est trop utilisé.

Vous pouvez donc confier votre poste à la boutique où vous l’avez acheté en cas de problèmes techniques. Ce qui vous met à l’abri d’éventuels dommages au cas où l’appareil aurait un problème lors de la réparation.

Quelques modèles des meilleurs postes à souder MIG sans gaz

Voici deux modèles de postes à souder MIG sans gaz considérés comme faisant partie des meilleurs. En premier, vous avez le CE-GSH MIG 100 qui est pratique et facile à transporter grâce à une sangle à mettre à l’épaule.

Sa puissance de soudure vous permet de souder des métaux allant de 0 à 3 mm. Vous avez la possibilité d’effectuer des réglages sur la puissance pour des métaux plus épais.

Ensuite, vous avez le modèle Awelco 11000 qui est à la fois pratique et performant avec un courant de soudage allant de 35 à 95 Ampères. Il est doté d’un disjoncteur qui protège votre métal des possibles surcharges et est accompagné d’un masque de sécurité.

Si vous préférez d’autres marques ou d’autres modèles, vous pouvez visiter d’autres boutiques en suivant les critères sus-indiqués pour faire vos choix.

Qu’est-ce qu’un poste à souder mig mag ?

Un poste à souder sert à allier des pièces entre elles, grâce à une flamme au fer ou à l’arc. La différence avec le post à souder mig mag est que celui-ci est semi-automatique, c’est-à-dire que la fusion des métaux est obtenue grâce à l’énergie calorifique (qui donne de la chaleur). Les mots Mig et Mag sont des acronymes, qui signifient Metal Inert Gaz et Metal Active Gas. La différence entre ces deux là est le gaz, car pour le procédé MIG, le gaz utilisé est un gaz neutre, qui ne réagit pas au métal fondu, tandis que pour le procédé MAG, celui-ci a un gaz qui est obtenu avec le mélange d’argon et de dioxyde de carbone. Le poste à souder mig possède un dévidoir de fil à souder et un générateur de tension, qui lui permette de souder correctement les matériaux entre eux. Vous pouvez en trouver facilement sur les sites Internet à des prix raisonnables (il faut tout de même compter plusieurs centaines d’euros). Ce site internet vous propose de nombreux accessoires en rapport avec le monde de la soudure, dont des électrodes, des pinces de masse, des positionneurs magnétique de soudure, des connecteurs, des bombes anti collage, des marteau piques soudure, des brosse de soudure, des cagoules ou encore des gants et des tabliers pour vous protéger. Pour les postes à souder MIG MAG, le site vous propose des objets plus particuliers, comme des bouteilles de gaz, des tuyaux pour le gaz, des kit d’adaptateur d’alimentation, des bobines de fil en acier ou en inox ou encore des galets. 

Il faut faire bien attention à utiliser cette machine avec sécurité et loin des enfants, car elle peut être dangereuse. Il est donc préférable de l’utiliser dans son garage, afin d’être seul pour bien se concentrer.

 

Partager :