Visiter l’Indonésie : les lieux incontournables

1103
Partager :
brown and green temple near body of water under blue and white cloudy sky during daytime

L’Indonésie est un pays transcontinental d’Océanie et d’Asie du Sud-est. Il est le plus grand archipel du monde avec plusieurs îles qui sont toutes variées. Partez à la découverte de l’Indonésie, c’est explorer des paysages différents et appréhender une culture très riche. Pour cela, nous vous proposons les endroits les plus beaux à visiter en Indonésie.

L’île Florès

Florès est l’une des petites îles de la sonde Indonésie. Ce nom lui a été donné par les Portugais suite à l’abondance de fleurs sur l’île. Elle fait partie de l’une des destinations de choix lors de voyages vacances par tout touriste. Vous y découvrirez le magnifique volcan kelimutu, des lacs aux couleurs très étonnantes.

A lire également : Le poppers : explorez cette substance lors d'une soirée

De plus, ses somptueuses baies Maumere, ses villages et Labuan Bajo constituent aujourd’hui des pôles d’attraction des visiteurs. En effet, pour découvrir cette entité au charme encore intacte, vous devez organiser votre voyage de vacances en Indonésie. Pour cela, vous trouverez les meilleures offres sur voyageindonesie.com.Il s’agit d’un meilleur site en ligne qui vous propose des voyages pas chers et des séjours promos.

Le Parc National du Komodo

Florès n’est pas seulement un lieu où vous découvrirez les merveilles d’une île simplement. Il réserve à ses visiteurs étrangers un véritable trésor naturel. Il s’agit du Parc National du Komodo qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc de réserve de biosphère regroupe au moins 29 îles volcaniques notamment :

A lire également : Que savoir de l’enterrement de vie de jeune fille ?

  • Padac,
  • Rinca,

Ses espaces naturels sont habités par un nombre indéfini de lézards géants qui portent le nom de : dragon de Komodo. Le Parc National de Komodo est un lieu que vous devez explorer si vous vous demandez ce qu’il faut faire en Indonésie.

Java : le temple Borobudur

Située au cœur de l’île de Java à environ une dizaine de kilomètres de la ville de Yogyakarta, Borobudur est l’un des monuments bouddhistes d’une beauté particulière. Il est aussi l’un des sites les plus importants au monde et constitue l’unique art indonésien du IXe. Avec une architecture parfaite, ce temple est construit uniquement en bloc de pierre volcanique.

Grâce à ses différentes terrasses ouvertes et sa forme pyramidale, vous pouvez passer des heures devant les statues de Bouddha. Ses sculptures sont faites d’une beauté stupéfiante qui est digne d’un temple remarquable. Pour compléter ses atouts, Borobudur se trouve près du volcan Merapi que vous devez visiter pour l’admirer.

La belle plage Gili

Lors de votre visite en Indonésie, si vous recherchez des plages de sable blanc, vous devez vous rendre dans l’archipel des îles Gili. Il s’agit des plages paradisiaques de mer chaude et turquoise. Si vous aimez le snorkeling dans des fonds marins, la plage de Gili est l’endroit idéal pour vous. De même, vous pouvez nager au milieu de plusieurs requins qui sont tous inoffensifs. Gili regroupe trois îles différentes à savoir :

  • Gili Trawangan,
  • Gili Air,
  • Gili Meno.

Vous pouvez découvrir ses îles après une petite heure de marche ou vous embarquez dans de petites charrettes à cheval.

Bali

Bali, encore appelée l’île des dieux, est probablement le site touristique le plus visité d’Indonésie. Il attire les voyageurs par le caractère séduisant de sa beauté, sa sérénité et son art de vivre. Durant votre passage sur l’île de Bali, vous devez impérativement visiter la fascinante Ubud. Il s’agit du centre culturel et spirituel qui offre un décor extraordinaire. N’oubliez pas aussi ses magnifiques rizières comme Tegalalang et Jatiluwih.

Partager :