Renault : pourquoi la marque fait-elle toujours parler d’elle ?

75
Partager :
Une concession Renault

Leader du marché automobile français, Renault est une marque dont le professionnalisme n’est plus à présenter. Si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture bientôt, il est évident que vous ne pourrez pas passer à côté des modèles phares de la marque. Fondée en 1899, cette entreprise a toujours fait parler d’elle, notamment avec les chiffres de ses ventes qui sont spectaculaires chaque année. Comment peut-on expliquer le succès de cette enseigne sur un marché où la concurrence bat son plein ? Lisez cet article pour obtenir des éléments de réponse.

Quelles sont les principales qualités de la marque Renault ?

Si cette marque est autant appréciée par les conducteurs, ce n’est pas un hasard. En effet, Renault est un fabricant qui s’assure de proposer à sa clientèle des modèles innovants et modernes. Elle n’hésite donc pas à construire et à commercialiser des voitures polyvalentes dotées d’une technologie révolutionnaire. Ensuite, il convient de noter que le design Renault est immédiatement reconnaissable. Les voitures de ce fabricant ont un style chaleureux et typique qui est immédiatement reconnaissable.

A découvrir également : Comment obtenir une vignette antipollution officielle ?

Afin de bouleverser les codes du secteur, le groupe a toujours remis en question les normes et les conventions pour offrir à sa clientèle des modèles innovants caractérisés par un design purement français. Par ailleurs, le prix des modèles de la marque Renault est un élément capital qui place l’enseigne parmi les meilleurs fabricants du marché. Ainsi, que vous optiez pour une Renault neuve ou d’occasion, vous serez agréablement surpris par l’excellent rapport qualité-prix offert par le modèle choisi.

Une voiture Renault

A lire aussi : Nissan : quelles nouveautés pour 2020 ?

Des voitures neuves ou d’occasion qui rencontrent un franc succès

Au cours de ces dernières années, le fabricant français a commercialisé plusieurs modèles aussi performants les uns que les autres. Toutefois, parmi les créations les plus appréciées par le public, certaines ont rencontré un succès incroyable. C’est le cas par exemple de la Renault Kadjar, conçu en 2015, qui représente l’entreprise sur le segment des SUV compacts.

Effectivement, le Kadjar présente des caractéristiques techniques très intéressantes (moteur diesel performant et plus sobre, aménagement intérieur design, amortissement plus moelleux que la plupart de ses concurrents, etc.). De plus, ce modèle offre des avantages que l’on ne peut pas négliger : un excellent niveau de confort, une insonorisation soignée et une praticité incomparable. Il en est de même pour la dernière Renault Clio qui est l’une des voitures phares du groupe depuis plusieurs années. En tête sur le marché des automobiles d’occasion, la Clio est le véhicule qu’il vous faut si vous accordez une grande attention au confort et à la qualité des équipements automobiles. En plus d’être dotée d’un moteur endurant, la Clio possède un comportement très fiable sur la route. Elle est agile et facile à manier, notamment dans les virages et lors du freinage.

Enfin, vous pouvez opter pour le modèle Captur de la marque, car ce petit cross-over, doté d’une motorisation adaptée à la demande ainsi que d’un design fun, bi-ton et aux teintes vives, est la voiture idéale pour une utilisation urbaine. Si vous souhaitez acheter une voiture de la marque Renault en occasion, assurez-vous de vous adresser à un prestataire qui propose des véhicules entre 0 et 30 000 km.

Partager :