Organiser et animer une baby shower original

17
Partager :

Un nouveau bébé intègre la famille sous peu et vous avez envie d’en parler à tout le monde. Pensez à organiser une baby shower originale, et surtout à bien l’animer. Pour y arriver de façon pratique, voici quelques astuces d’organisation.

Envoyer les invitations

Pour organiser une bonne baby shower, la partie importante est l’envoi des cartes d’invitation. Avant cela, il faut passer à la confection. Certains ont pris l’habitude de les confectionner grâce aux nouvelles technologies en appelant un graphiste. Or, pour être original, il vaut mieux faire sa carte d’invitation à la main sur papier. Cela permet de créer des motifs singuliers. Ce sera une bonne occupation aussi. Les remettre de main à main devrait augmenter l’estime des invitées pour l’organisatrice. Elles confirmeront alors de vive voix leur présence.

A lire en complément : La législation des jeux d'argent en Europe

Choisir la décoration

Une bonne décoration est la clé de la réussite d’une fête. Pour la baby shower, c’est bien plus. C’est le cadre dont tout le monde se souviendra après l’arrivée de l’enfant. Il en verra les images. Certains préfèrent les thèmes communs ; l’on installe des crèches un peu partout pour faire un jardin ou un berceau.

L’on vous recommande plutôt une certaine authenticité. Il vaut mieux se tourner vers les innovations : un cadre glamour avec des couleurs étincelantes, par exemple. Elles donnent une touche particulière à la baby shower. L’on arrive ainsi à marquer les esprits positivement sur le long terme.

A lire également : 5 idées de couture faciles pour débutant

Opter pour les gâteries

Les gâteries habituelles doivent être de la partie. L’on ne vient certes pas pour un festin, mais il serait judicieux de prévoir de petites croquettes ou de la pâtisserie.

Des cake pops, par exemple, devraient mettre un peu plus d’ambiance. Sans trop se salir les doigts, les convives pourront profiter de l’instant. N’oubliez pas les fruits.

Puisque la femme enceinte doit se mêler au lot, il vaut mieux recourir à un bon cuisinier ou pâtissier.

Trop de gras ne lui ferait pas de bien. Le professionnel le sait et veillera à limiter les dégâts.

Organiser les jeux

Les jeux font vivre la fête. Puisque la femme enceinte ne pourra pas trop bouger, il vaut mieux qu’elle responsabilise une de ses amies. Cette dernière devra préparer des activités pour les convives. Il peut s’agir par exemple des devinettes sur l’enfant. L’on essaiera à tour de rôle de deviner son sexe, s’il n’est pas déjà connu. L’on lancera des hypothèses sur ses passions, sur son tour de taille, de bras… Si son berceau est déjà prêt, il faut penser à organiser une visite. L’on n’a pas forcément besoin de musique. Toutefois, il faut penser à un espace photo.

Lorsque les jeux sont bien structurés, les convives ne voient pas les heures filer. Ils restent jusqu’à la fin.

Programmer l’instant cadeau

Il est important de veiller à ce que les cadeaux soient offerts de façon solennelle. Chaque convive pourra ainsi dire un mot à la future maman et lui faire des prières. Ce moment pourra être capturé par un photographe professionnel. Ce seront de belles images pour garnir l’album du nouveau-né.

Partager :