Mandataire auto : un intermédiaire indépendant pour un accompagnement complet

80
Partager :

Vous êtes sur le point d’acheter une voiture, mais vous n’avez pas de temps à y consacrer. Qu’elle soit neuve ou d’occasion, vous avez la possibilité de passer par un mandataire auto pour avoir gain de cause dans un temps record. Mais avant de contacter un mandataire automobile, il est important d’en savoir un peu plus sur ce vendeur indépendant qui offre plus d’avantages qu’un concessionnaire de voiture.

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Un mandataire automobile est cet expert en matière de vente de véhicules neufs et d’occasion. Concrètement, le mandataire auto est l’intermédiaire parfait entre les acheteurs et les vendeurs de véhicules. Les vendeurs ici sont majoritairement des concessionnaires et les fabricants en ce qui concerne les voitures neuves. Il peut également s’agir des particuliers qui veulent vendre leur voiture pour diverses raisons.

Lire également : Balais d’essuie-glaces : quand faut-il les remplacer ?

Comment fonctionne un mandataire automobile ?

Le mandataire auto est un vendeur indépendant. Il ne reçoit d’ordre d’aucun concessionnaire ou d’aucun constructeur automobile. Dans son fonctionnement, ce commerçant spécialiste de voitures se charge de :

  • Dénicher une voiture qui correspond exactement aux critères de son client. Par exemple, si le client désire le nouveau modèle d’une marque de véhicule, le mandataire se doit de le lui trouver. C’est pour cette raison qu’il doit disposer un vaste réseau de concessionnaires et de fabricants ;
  • La négociation du prix de la voiture à la place de l’acheteur. Mais à ce niveau, précisons que l’objectif du mandataire est de gagner de l’argent. Cependant, il doit s’assurer de négocier le véhicule au meilleur prix s’il compte rester compétitif sur le marché. Car, il existe un grand nombre de mandataires qui sont capables de proposer un meilleur prix au même client et pour le même produit. Par exemple, si vous optez pour un mandataire comme AutoJM, vous trouverez votre voiture à moindre coût et qui sera accompagnée d’une garantie ;
  • Proposer un accompagnement sur mesure. De façon concrète, votre mandataire auto se chargera des démarches administratives telles que l’immatriculation et l’installation de la plaque. Et comme cerise sur le gâteau, il acheminera votre véhicule chez vous avec un réservoir rempli de carburant. Il ne vous restera plus qu’à payer la facture pour prendre la clé de votre voiture.

Pourquoi choisir un mandataire ?

Entre un concessionnaire et un mandataire, le choix n’est pas toujours facile à faire. Ceci, parce que pour les acheteurs, le concessionnaire vendrait moins cher que le mandataire. C’est peut-être vrai Cependant, il faut souligner que le mandataire est votre conseiller et prendra en charge les démarches administratives. Ce qui n’est pas le cas du concessionnaire ou d’un particulier qui veut vendre sa voiture.

A lire également : Quel est le haut de gamme du C5 Aircross ?

Aussi, faut-il ajouter que le mandataire dispose d’une grande variété de marques et de modèles dans son stock. Et même s’il ne dispose pas immédiatement du modèle de votre choix, il fera le nécessaire pour vous le dénicher. C’est un expert en la matière. Côté prix, avec un mandataire auto, vous avez la possibilité d’acheter votre voiture à un prix très avantageux. En effet, en fonction des constructeurs, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 40%. Quant à la garantie, une voiture neuve achetée chez un mandataire est toujours accompagnée de la garantie offerte par le constructeur.

Partager :