Comment faire des lettres adhésives ?

10
Partager :

Apprenez à faire des autocollants en vinyle DIY et décorer toutes les choses avec des designs personnalisés ! Si vous êtes nouveau à travailler avec le vinyle, cela peut être un peu écrasant, mais ce guide étape par étape vous apprendra exactement comment utiliser le vinyle adhésif, et vous allez faire des autocollants muraux, des enseignes, des tasses, et plus encore en un rien de temps ! Ce post contient des liens d’affiliation, qui aident à soutenir ce site sans frais supplémentaires pour vous.

Les gars — Je suis un grand fan de l’artisanat avec le vinyle et ma Silhouette. Je veux dire, j’ai même fait tout un cours en ligne sur l’artisanat avec le vinyle et votre Silhouette.

A voir aussi : Acheter un studio : quels sont les avantages ?

Je suis un nerd d’artisanat de vinyle total, et je veux partager mon amour de nerd vinyle avec vous tous. 🙂 Si vous n’avez jamais travaillé avec le vinyle avant, j’espère que vous allez essayer parce que je pense que vous allez l’adorer. Ce post vous permettra de commencer votre parcours d’artisanat de vinyle et vous enseignera tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de vinyle adhésif avec votre Silhouette ou Cricut.

Prêt à faire des autocollants en vinyle DIY ? Faisons ça !

A lire aussi : Réduire sa facture énergétique avec de petits gestes quotidiens

Comment utiliser le vinyle adhésif avec votre Silhouette ou Cricut

Il y a quelques étapes de base dans le travail avec du vinyle adhésif, et nous allons passer par chacune. Ils préparent votre lime coupée, la coupe, le désherbage et l’application. C’est ça ! À des fins de démonstration, je vais faire un autocollant en vinyle à ajouter à mon étui iPad. J’utilise mon design « Makers Gonna Make » que vous pouvez obtenir dans ma boutique So Fontsy.

Première étape — Fichier de préparation

La première étape de l’artisanat avec du vinyle est de préparer votre fichier de coupe dans le logiciel de machine de découpe que vous utilisez. (Si vous n’avez pas de machine de coupe électronique comme une Silhouette ou un Cricut, vous pouvez couper le vinyle à la main, mais il est juste plus difficile d’obtenir des dessins complexes. Découvrez ce pot de fleurs DIY que j’ai décoré avec du vinyle coupé complètement à la main pour un exemple.)

Qu’ est-ce qu’un fichier de coupe ?

Quand je dis « couper le fichier », je veux dire le design que vous voulez couper de vinyle et mettre sur votre chemise ou une autre surface. Le type de fichier cut le plus couramment utilisé est probablement SVG, mais vous utilisez peut-être un fichier .Studio, .png, .dxf ou .jpg en fonction du logiciel que vous utilisez. Personnellement, je suis un fan des fichiers SVG parce qu’ils fonctionnent avec la plupart des logiciels de coupe. (REMARQUE : Vous devez avoir à Silhouette Studio Designer Edition ou supérieure pour utiliser les fichiers SVG, et je recommande fortement aux utilisateurs de Silhouette Studio Designer Edition de mettre à niveau vers Silhouette Studio.)

Où trouver les fichiers de coupe

Si vous êtes à la recherche de fichiers coupés, alors assurez-vous de vérifier les fichiers coupés gratuits que j’ai ici sur le blog. J’ai également une boutique de fichiers coupés et participe à un bundle de fichiers de coupe mensuelle que vous voudrez peut-être vérifier. Enfin, je suis également régulièrement épingler des fichiers de coupe impressionnants à ma planche Silhouette ici.

Pour cet exemple, j’utilise ma conception de fichier Makers Gonna Make cut, qui est disponible dans ma boutique.

Conception de l’échelle

Une fois que vous avez choisi votre design et votre surface, vous besoin de mesurer votre surface pour déterminer la taille dont vous aurez besoin pour couper la conception.

Je vais généralement prendre une règle ou un ruban à mesurer pour déterminer la taille de mon autocollant. J’ai décidé que je voulais qu’il fasse environ 6 pouces de large.

Ouvrez votre conception de fichier de coupe dans le logiciel de votre machine de découpe, puis mettez à l’échelle la conception à la taille souhaitée. J’utilise le logiciel Silhouette Studio, mais le processus devrait être similaire à n’importe quel programme que vous utilisez. Il vous suffit de cliquer sur la conception, puis de faire glisser la poignée d’angle pour mettre à l’échelle la conception à la taille souhaitée.

2. Design découpé à partir de vinyle

Maintenant, nous sommes prêts à charger notre vinyle dans la machine à découper.

Placer le vinyle sur le tapis de coupe

Il est possible de couper le vinyle directement du rouleau sans tapis en utilisant votre Silhouette, et je vais ajouter un post tout sur la façon de le faire bientôt, mais pour l’instant, nous allons juste nous concentrer sur la façon de couper avec un tapis de coupe. Vous pouvez obtenir des tapis de coupe Silhouette Cameo en 12″ x 12 » et 12 « x 24 ». Les tapis de coupe Cricut sont vraiment similaires, et j’ai utilisé des tapis Cricut avec ma Silhouette

Quel que soit le tapis et la machine que vous utilisez, placez votre support de papier vinyle adhésif vers le bas sur votre tapis afin que le côté vinyle coloré soit orienté vers le haut (voir l’image ci-dessous). Si votre vinyle est monté sur un rouleau, vous pouvez couper une pièce pour tenir sur votre tapis. Pour mon autocollant, j’ai décidé d’utiliser le vinyle amovible Expressions Vinyl Series 31 en Bright Berry. (Pour plus d’informations sur la façon de choisir le bon vinyle pour votre projet, consultez ce post.)

Régler les paramètres de coupe et de coupe

Enfin, vous devrez ajuster les paramètres de coupe dans votre logiciel ou sur votre machine pour travailler avec le matériel que vous utilisez. Ce processus sera un peu différent pour chaque machine de découpe, mais assurez-vous de choisir les paramètres pour le type particulier de vinyle que vous utilisez (le vinyle pailleté peut nécessiter des réglages différents de ceux du vinyle brillant ordinaire, par exemple). Travailler avec mon Silhouette, j’ai sélectionné Vinyle, Matte dans le menu Matériaux.

Je vous recommande de faire une petite coupe de test, surtout lorsque vous travaillez avec un nouveau matériau pour vous assurer que les réglages de coupe fonctionnent bien avec le matériau que vous utilisez avant de tenter de couper la conception entière. Vous voulez que la lame coupe proprement à travers le vinyle sans couper à travers le dos. C’est ce qu’on appelle une « coupe de baiser », et il sera beaucoup plus facile de désherber et d’appliquer votre décalcomanie dans les prochaines étapes. Si votre coupe d’essai a traversé le support papier, vous devrez peut-être réduire votre épaisseur ou votre épaisseur ou votre réglage de lame, ou si la coupe d’essai n’a pas traversé le vinyle, vous devrez peut-être augmenter l’épaisseur/profondeur ou le réglage de la lame.

Lorsque vous êtes satisfait de vos réglages de coupe, chargez votre tapis de coupe avec le papier vinyle vers le bas dans votre machine, et coupez !

3. Désherber l’excès de vinyle

L’ étape suivante est appelée « désherbage ». Fondamentalement, le désherbage signifie simplement enlever tout excès de vinyle autour de votre design que vous ne voulez pas être transféré à votre produit final.

Comment éviter le gaspillage de vinyle lors du désherbage

Si votre design de coupe est considérablement plus petit que le morceau de vinyle dont vous le découpez, alors je recommande d’abord de couper le vinyle supplémentaire avant de le désherber. Vous pouvez simplement utiliser une paire de ciseaux et couper autour de votre design. Cela vous permet d’utiliser le reste de votre pièce de vinyle pour un autre projet. (Dans mes images de désherbage ci-dessous, j’ai coupé un rectangle autour de mon dessin avec ma Silhouette d’abord, puis coupé le vinyle supplémentaire avec des ciseaux après le désherbage. De toute façon fonctionne !)

Conseils pour désherber le vinyle adhésif

Pour enlever l’excès de vinyle, vous aurez besoin d’une sorte d’outil. Personnellement, j’utilise, j’aime, et je recommande ce crochet de désherbage. Il est tranchant et fonctionne parfaitement pour enlever ce vinyle. Vous pouvez également utiliser un crochet Silhouette, un crochet Cricut, une pince à épiler, un couteau artisanal, ou même une épingle droite.

Si vous avez difficulté à voir vos lignes de coupe, vous pouvez essayer de plier doucement votre vinyle ou de le tenir jusqu’à une lumière ou une fenêtre. Le Cricut Bright Pad est une autre option. Une fois que vous avez trouvé vos lignes de coupe, utilisez votre crochet ou un autre outil de désherbage pour soulever doucement le bord de l’espace négatif et le retirer du support de papier. J’aime commencer par enlever le vinyle autour de mon dessin, puis retirer les morceaux des lettres intérieures et d’autres parties du dessin.

3. Utiliser la bande de transfert pour appliquer la décalcomanie

Maintenant que vous avez votre dessin tout désherbé, vous aurez un tas de morceaux séparés de vinyle positionnés sur votre support papier, et vous devez les déplacer du support papier à votre surface finale. Pour le faire facilement et garder tous les morceaux là où ils doivent être, vous devez transférer du ruban adhésif ou du papier de transfert. (J’ai également écrit un guide complet étape par étape tout sur le travail avec la bande de transfert que vous pouvez consulter ici.)

Les gars — une bonne bande de transfert est votre arme secrète en devenant un maître de décalcomanie en vinyle bricolage. Il y a beaucoup de différentes marques et types de bande de transfert disponibles, mais j’aime vraiment utiliser et fortement recommander l’une des bandes de transfert claires d’Expressions Vinyl. Un des rouleaux vous durera pour toujours. Si vous l’obtenez, je ne pense pas que vous regretterez cet achat.

Appliquer une bande de transfert

Quel que soit le ruban de transfert que vous utilisez, commencez par couper une pièce de la taille de votre autocollant, puis lissez-la sur le dessus de votre autocollant.

Utilisez un outil d’application, un grattoir ou même une ancienne carte de crédit pour lisser le ruban de transfert sur l’autocollant. Ensuite, retirez lentement le ruban de transfert et l’autocollant en vinyle du support en papier.

Appliquer un autocollant en vinyle

Ensuite, positionnez soigneusement votre autocollant sur votre surface. Placez doucement une extrémité vers le bas sur la surface et lissez-la avec vos doigts. Ensuite, utilisez votre application ou votre outil racleur pour polir l’autocollant sur votre surface. N’oubliez pas que l’adhésif du vinyle est activé par pression, alors donnez-lui un bon frottement pour qu’il colle bien.

Enfin, décollez votre bande de transfert, et vous avez tous terminé ! Votre superbe autocollant en vinyle DIY est appliqué !

Maintenant que vous savez comment utiliser du vinyle adhésif pour créer un simple autocollant en vinyle, vous pouvez essayer quelques techniques de vinyle adhésif plus avancées :

  • Apprenez à fabriquer facilement des autocollants en vinyle multicolores avec des marques d’enregistrement.
  • Apprenez à utiliser la méthode de la charnière pour une application précise et une application fluide sur des surfaces courbes.
  • Apprenez à faire des autocollants en vinyle colorés et détaillés avec du vinyle adhésif imprimable.

Si vous voulez vous brancher dans le monde du vinyle de transfert de chaleur et faire vos propres t-shirts personnalisés, sacs fourre-tout, et plus encore, assurez-vous de consulter mon guide de débutant sur l’utilisation du vinyle de transfert de chaleur ici.

Jusqu’ à la prochaine fois, Happy Faire !

Découvrez mes derniers messages de projet vinylique :

Rad Dad Free SVG Cut File pour la fête

des pères Craft, la fête des pères, les fichiers de coupe libre, silhouette, vinyl0

gratuit maman cœur tatouage SVG Cut lime

Craft, fichiers de coupe libre, fête des mères, silhouette, svg, vinyl0

Storms Don’t ‘t Last Forever Free Cut File Plus Inspirational SVG Cut

Limes Artisanat, fichiers coupés, fichiers coupés libres, transfert thermique vinyle, silhouette, vinyl0

Free Feeling Lucky SVG Cut File for St Patrick Day

Célébrez, Craft, Cut limes, Free cut limes, St Patrick Day, vinyl0

Free Love Birds Coeur SVG Cut

Lime Craft, fichiers coupés, fichiers découpés gratuits, transfert de chaleur vinyle, papier artisanat, silhouette, svg, Saint-Valentin, vinyl0

Comment mettre à l’échelle et positionner Transfert de chaleur Vinyle Designs

Craft, transfert de chaleur vinyle, vinyl0

Licorne libre SVG Cut Lime

Craft, limes coupées libres, silhouette, svg, vinyl0

12 jours de Noël SVG Cut Limes

Célébration, artisanat, noël, limes coupées, idées cadeaux, artisanat en papier, silhouette, vinyl0

Hiver gratuit Monogramme SVG Cut

Fichiers Célébrez, Artisanat, Noël, limes coupées, limes libres, transfert de chaleur vinyle, bas, vinyl0

Nouveau, Magical Heat Transfer Vinyl Free Cut Files !

Craft, fichiers découpés libres, vinyle transfert thermique, vinyl3

Transfer Tape 101 : Comment utiliser le ruban de transfert avec Silhouette ou Cricut Vinyl

Craft, vinyle adhésif, silhouette, silhouette 101, ruban de transfert, vinyle, vinyle 101, embout vinyles 4

Free Super Bowl SVG Cut File &#8211 ; Ici pour les publicités

Craft, mode, fichiers de coupe libre, transfert de chaleur vinyle, silhouette, sport, vinyl7

DIY Tropical Party Favor Sacs Cadeau

Célébrez, Artisanat, vinyle adhésif, emballage cadeau, fête, été, tropical, vinyl10

idées créatives pour l’utilisation de vinyle à motifs

Craft, vinyle adhésif, transfert thermique vinyle, silhouette, vinyle, vinyle, vinyle 10110

Comment travailler avec réfléchissant transfert de chaleur vinyle

Craft, bricolage chemises, chaleur transfert vinyle, vinyle, vinyl1015

Partager :