Cinq styles de boucles d’oreilles surprenantes

55
Partager :

Dans l’univers de la mode féminine, les boucles d’oreilles pour les femmes sont l’accessoire unique et indispensable.

On ne s’imagine pas sortir de chez soi sans les porter car elles mettent en valeur le style et sublime la beauté. Mieux, ces bijoux symbolisent la sensualité féminine. Qu’elles soient petites ou grandes en argent ou or, rondes ou en formes d’étoiles, ornées de perles ou de pierres précieuses elles sont portées avec élégance.

Les clous ou puces, un bijou du quotidien

Les accroche-cœurs minimalistes, c’est la tendance en ce moment. Après plusieurs années de suprématie des grandes tailles, ils font leur retour dans nos boîtes à bijoux. Ces puces ont l’avantage de passer inaperçues grâce à un fermoir qui n’est pas visible car généralement placé derrière le lobe. Très légères, elles sont faciles à porter et à retirer selon nos envies et nos humeurs. C’est certain, ces merveilles feront scintiller vos oreilles si serties de pierres précieuses telles que des diamants. Comme tous les accessoires à taille réduites, elles s’accordent évidemment avec tous les looks, des plus communs aux plus raffinés. Elles rehaussent ainsi divers tenues : une longue robe, un pantalon, une culotte ou une mini-jupe.

A lire également : Montre, bracelet : 10 choses à offrir à un homme

Les dormeuses, pour nos bout’choux

Ces chichis peuvent également faire l’affaire des fashionistas qui adorent les petits modèles. Avec leurs charnières qui se referment derrière le lobe, ils garantissent une plus grande sécurité à l’utilisatrice. En effet, ils ne peuvent pas se perdre aussi facilement car accrochés solidement. Les mamans ont donc l’habitude de faire porter ce genre d’anneaux à leurs petites filles. Cela d’autant plus qu’ils offrent un meilleur confort, tant la journée que la nuit pendant le sommeil. Ces agrafes proposent différentes déclinaisons de matières. On peut rajouter par exemple des métaux précieux, des breloques en forme de fleurs ou des pompons.

Très bon site à voir sur ce sujet bijouxmarket.fr

A lire en complément : Quelques conseils pour réussir son shopping

Les clips d’oreilles, les plus faciles à porter

Celles-là aussi sont très discrètes car petites comme les puces. Avec ces circulaires, on n’a pas besoin de se faire percer les oreilles. On les pose simplement sur le lobe et le tour est joué. Pour se maintenir, elles possèdent un galet et une fermeture clipsable qui vient pincer le lobe de l’oreille externe. Attention cela peut faire un peu mal. Mais, dès qu’on gère cette « douleur », on est assuré de toujours faire bonne impression.  Cette attache séduit d’autant qu’elle donne l’impression de flotter de chaque coté de votre visage et le mettre en valeur. Assurez-vous d’y incruster des pierres précieuses comme le quartz rose ou l’améthyste le pour rayonner entre mille.

Les pendantes un grand classique pour vos soirées

Si vous êtes plutôt amoureuses des accroche-cœurs voyants, optez pour les pendants d’oreilles. Comme leur nom l’indique, ils pendent au-delà du lobe pour un effet visible à mille lieux. Ces bouclettes se terminent par différents motifs (cercles, plumes, boules, cloches indienne) pour des styles toujours plus accrocheurs. Avec elles, pas besoin de se casser la tête devant sa garde-robe. On peut bien adopter un look décontracté comme sérieux. On privilégiera volontiers des modèles fantaisies avec strass pour une brillance extrême. Impossible de ne pas taper dans l’œil si vous participez à une soirée gala.

Les créoles, une sublime élégance

C’est le must have depuis quelques années. Toutes les femmes se les arrachent pour rehausser comme il se doit leurs tenues. Les grandes ou petites créoles c’est le bijou dont on parle. Elles ont conquis les cœurs grâce aux possibilités qu’elles offrent comme le style Miyuki. En effet, chacune peut en trouver de diverses formes (torsadé, carrée, rectangulaire, triangle, ovale, en cœur), avec de nombreux motifs (fleurs, étoiles, breloques) et matières (argent 925, strass, or, etc.). Ces modèles XXL en général avec un diamètre 90mm véhiculent un esprit bohème très original. On les trouve en or sur les lobes des vedettes américaines de la chanson. Elles ont des boucles entièrement fermées, tandis que les demi-créoles n’en ont pas. Mais les deux circulaires se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

Avec ces cinq boucles d’oreilles, vous en avez pour tous les goûts pour sublimer vos lobes et rehausser vos tenues. Si vous êtes du genre bling bling, nous vous conseillons des bouclettes volumineuses telles que les pendantes et les créoles. Vous ne passerez pas inaperçues partout où vous vous rendrez. Par contre si vous aimez la discrétion ou la sobriété, nous vous recommandons les agrafes plus petites et légères comme les puces et les clous d’oreilles. Malgré leur taille, elles vous permettront d’éblouir autour de vous avec un bon choix de matière et de vêtements.

Partager :