5 façons d’utiliser le pistolet à colle dans les loisirs créatifs

20
Partager :
Bricolage avec un pistolet à colle

Les Pistolets à colle occupent une place importante dans les loisirs créatifs. Leurs avantages ? Ils permettent de coller facilement et avec précision une large variété de matériaux. Ils aident également à créer des objets et à les décorer. Voici 5 façons d’utiliser cet équipement pour créer et s’amuser.

Création d’objets en 3D

Pour créer des objets à taille réduite en 3D, il suffit d’avoir des moules en silicone et un pistolet à colle. Il existe plusieurs idées d’objets à créer selon les moules choisis. L’option pour des bâtons de colle colorés constitue également une bonne idée pour avoir des résultats plus surprenants. Dans tous les cas, il n’y a rien de compliqué à l’accomplissement de cette tâche.

Lire également : Comment réussir un cadeau pour un mariage ?

Pour ce faire, il faut seulement remplir les moules de colle et après qu’elle ait séché, il suffit de démouler. La seule limite à la forme des objets à créer c’est la forme de vos moules. Trouvez-en en plusieurs variétés. Quant au pistolet à colle, libre à vous de choisir celui qui vous convient sans exigence particulière.

Création de bijoux

En utilisant seulement un pistolet à colle, un papier cuisson, une feuille à dorer et un vernis colle, il est facile de créer un bijou. Il est seulement nécessaire de passer par quelques étapes pour réussir votre création. Commencez par l’émiettement de la feuille à dorer, à placer sur le papier cuisson. Poursuivez par la réalisation d’un pendentif de colle à l’aide du pistolet à colle. Il suffit de faire des mouvements circulaires et d’emprisonner les morceaux de la précédente feuille pour réussir cette étape.

A lire également : Quelle est la langue la plus difficile au monde ?

Après avoir fait sécher le résultat, enlevez le papier cuisson. Pour donner un bel aspect à votre pendentif, découpez ses bords pour avoir la taille idéale et poncez-les. Ensuite, appliquez du vernis colle toujours au niveau des bords pour y fixer d’autres morceaux de feuille à dorer.

Pour finir, faites un petit trou à l’aide d’une aiguille au niveau du pendentif pour y faire passer n’importe quelle chaîne que vous avez chez vous. Vous avez le choix de précéder de la même manière pour faire un bracelet, une bague ou des boucles d’oreilles, mais c’est la forme qui les diffère.

Décoration de support et d’objet

Pour offrir une belle décoration à une table, un pistolet à colle seul fait l’affaire. Donnez du relief à la surface de la table en faisant les mouvements qui vous conviennent selon le résultat escompté. Vous avez le choix de procéder de la même manière au niveau des murs.

Vos boules de Noël vous paraissent vieillottes, alors que vous tenez à les réutiliser cette année ? Pas de panique ! Il suffit d’ajouter quelques traits de colle et des paillettes sur leur surface pour leur redonner une seconde jeunesse. Pour aller encore plus loin, vous pouvez dessiner des motifs, avant d’ajouter de la colle et de la paillette ou de la poudre de velours selon vos envies.

Décoration d’un vase

Vous en avez marre de la décoration actuelle de votre vase ou vous souhaitez seulement y apposer vos marques, alors le pistolet à colle est votre meilleur allier. Faites un dessin sur le vase selon le motif qui vous convient. Suivez le motif à l’aide d’un pistolet à colle. Laissez cette dernière sécher avant de peindre le vase avec de la peinture acrylique.

Création de plaque prénom

Pour créer une plaque prénom à l’aide d’un pistolet à colle, commencez par peindre une plaque de bois avec de la peinture acrylique. Lorsqu’elle est sèche, écrivez votre prénom ou celui de votre enfant à l’aide d’un crayon. Suivez l’écriture à l’aide du pistolet à colle. Tout de suite après le dépôt de la colle, saupoudrez de paillettes chaque lettre puis laissez l’ensemble refroidir. Pour finir, retirez le surplus de paillettes.

Partager :