Tout savoir sur la technologie de l’affichage dynamique
Les avancées technologiques ont révolutionné notre monde aujourd’hui et aucun domaine n’y échappe, facilitant grandement notre quotidien. La manifestation première de cette révolution est bien évidemment la numérisation et la diffusion rapide des informations par divers canaux. L’affichage dynamique en est la parfaite représentation puisqu’elle est un outil de communication qui se retrouve désormais partout. Quels en sont les avantages et comment fonctionne-t-elle ? Découvrez-le dans la présente rubrique.
Plan de l'article
L’affichage dynamique : qu’est-ce que c’est ?
Comme nous pouvons le constater dans les grands magasins, entreprises ou aéroports… l’affichage dynamique se retrouve partout. C’est un outil qui permet à son propriétaire de diffuser des messages transcrit en multimédia afin de passer une information. Que ce soit pour un affichage dynamique communication interne ou externe ; il s’adapte parfaitement au but visé.
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Il est loin le temps où il fallait faire de nombreuses photocopies ou brochures encombrantes et les partager à tous. Grâce à cette technologie, toutes les informations sont dorénavant numérisées et transmises en contenu plus intéressant et attractifs pour le groupe cible. Parfois, on peut y ajouter des fonctionnalités interactives afin de permettre une interaction avec les clients dans les points de vente.
Quels sont les avantages de l’affichage dynamique ?
Une entreprise qui adopte cet outil, rehausse tout d’abord son estime et sa crédibilité auprès de ses collaborateurs et partenaires. Il témoigne de la volonté de l’entreprise de se mettre à l’ère du numérique pour répondre aux exigences du 21ᵉ siècle. Au-delà d’une excellente publicité ; l’affichage dynamique est aujourd’hui accessible à tous. Les écrans ne coutent plus excessivement chers comme par le passé, facilitant grandement l’adoption de cette solution. Vous pouvez avoir un écran à bon prix qu’importe votre budget.
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Outre ces avantages, vous évitez aussi les inconvénients liés à la non-numérisation de vos données. Vous faites un gain énorme sur les dépenses liées aux impressions, photocopies, pertes récurrentes de données et autres. L’affichage dynamique améliore aussi vivement vos ventes selon les statistiques puisqu’un écran attire mieux l’attention du groupe cible qu’une simple affiche. Enfin, elle fait office de divertissement pour vos clients qui attendent patiemment d’être satisfaits.
Comment fonctionne cette technologie ?
L’affichage dynamique dispose d’un mode de fonctionnement assez simple. D’abord, le propriétaire crée le contenu avec le message qu’il souhaite diffuser puis le stocke dans un gestionnaire de contenu. Ce gestionnaire de contenu, communément appelé ‘’média player’’, permet en effet de gérer les images et vidéos, y stockées. Ensuite, on diffuse le contenu via l’infrastructure réseau disponible, qu’il s’agisse du réseau local, le SaaS ou encore l’hybride. C’est ainsi que l’on obtient l’affichage dynamique sur les divers canaux prévus au préalable à cet effet.
Toutefois, il faut considérer plusieurs facteurs lorsque l’on se tourne vers cette technologie. Par exemple, il faudra déléguer une personne qui sera exclusivement en charge de concevoir et de diffuser régulièrement le contenu. Il faut également considérer le positionnement de l’écran de sorte qu’il ne soit pas trop contraignant à regarder. Vérifiez toujours les caractéristiques de l’écran avant de l’acheter parce que tous les écrans ne supportent d’être allumés de longues heures. En parlant d’écran, vous pouvez opter pour un écran PLV, un totem digital, une borne interactive, un mur d’image, etc.