Services de livraison : soignez l’emballage de vos envois

130
Partager :
Services de livraison : soignez l’emballage de vos envois

Aujourd’hui, la qualité du service de livraison occupe une grande part de la stratégie commerciale en matière de satisfaction du client. Comme il est possible de le voir sur de nombreux commentaires ou dans les questionnaires de satisfaction, la qualité de livraison entre dans les critères d’évaluation du vendeur. Les professionnels font appel à des fournisseurs spécialisés dans les produits d’emballage qui leur proposent une gamme de produits adaptés à leurs besoins. 

Une grande variété d’emballages

Chez les spécialistes de la fourniture d’emballages pour les professionnels comme VPK France, il est possible de trouver une grande variété de produits à commencer par les cartons. En fonction du format choisi, il est possible d’envoyer des objets plus ou moins volumineux et de les compartimenter afin de s’adapter parfaitement à la forme des objets. Il existe également des formats spéciaux pour les bouteilles, des formats tube ou encore des caisses-penderies pour les vêtements. Il est également possible de choisir l’épaisseur du carton en fonction du poids du contenu. Les fournisseurs proposent également une série d’enveloppes et de boites postales de différents formats avec une protection à bulles ou sans protection pour les envois de documents, de livres ou d’objets non volumineux. 

A lire en complément : PRESENT Bureaux Services, le partenaire idéal au service de votre entreprise à Rennes

Soignez l’étiquetage pour faciliter la livraison

Beaucoup d’erreurs ou de retards d’acheminement sont dus à un problème d’étiquetage. Même si l’adressage est correct, il arrive souvent que l’étiquette se détériore ou se détache durant le trajet, rendant la livraison impossible. L’utilisation de pochettes « porte-documents » en plastique permet de protéger les bons de livraison de l’humidité et des frottements durant le trajet.

Protéger le contenu de vos envois

Si la rapidité de la livraison est un argument commercial à mettre en avant auprès de ses clients, il est également nécessaire de garantir un bon emballage des produits de manière à éviter la casse ou la détérioration des objets. Pour cela, il existe toute une gamme de produits servant au calage et à la protection. Quand on pense au calage, on imagine souvent les fameuses chips en polystyrène. Néanmoins, ce type de calage ne convient pas aux objets lourds et fragiles. Pour les envois plus fragiles, on utilise du papier bulle, des coussins d’air, des feuilles de mousse ou encore des éléments en carton ondulé. Pour les envois légers, du carton ou du papier kraft peut suffire. Pour les vêtements et les textiles, les papiers et les mousselines permettront de bien présenter le contenu à l’intérieur de la boite. Enfin, pour les objets très fragiles, il est possible d’utiliser des calages en mousse.

A lire également : Comment choisir la bonne agence UX 

Adoptez une démarche écologique

Dans les services de livraison, on pense de plus en plus à préserver l’écologie en utilisant des papiers et des cartons recyclés et recyclables. De plus en plus de consommateurs souhaitent adopter une démarche écoresponsable et sont très exigeants quant au respect de l’écologie dans le choix des emballages. 

Facilitez le travail de vos équipes

Pour permettre aux employés qui travaillent sur la chaîne d’emballage de travailler plus facilement et en toute sécurité, les professionnels de la fourniture de matériel d’emballage proposent des postes d’emballage, des produits d’hygiène ainsi que des outils sécurisés comme les couteaux de sécurité. 

Partager :