Quelle longueur de guirlande lumineuse pour un sapin ?

974
Partager :

Noël est l’occasion d’apporter de la beauté, de la joie et une ambiance festive, voire féerique, à votre décoration. Le sapin est la pièce maîtresse dans toute décoration de Noël. Il convient donc de l’embellir joyeusement et avec soin en misant sur les guirlandes lumineuses. Cependant quelle longueur de guirlande lumineuse vous faut-il ?

Quelle longueur de guirlande lumineuse choisir ?

La longueur de guirlande lumineuse qu’il vous faut pour décorer votre sapin dépend essentiellement de la taille du sapin. Ainsi donc, pour un sapin de 1m de haut il vous faut 10m de guirlande lumineuse et 15 m lorsque la taille de votre sapin fait 1.5m. Par contre si la longueur de votre sapin se situe entre 1.8m et 2m, il va vous falloir à peu près 20 m de guirlande lumineuse pour un rendu optimal.

Lire également : Loisirs : les raisons de se mettre sur la fréquence bien-être

Combien de lumières en fonction de la taille de votre sapin ?

Après avoir déterminé la longueur de guirlande lumineuse qu’il vous faudra pour décorer votre sapin, il est important de miser sur la quantité de lumière pour un rendu plus magique. Heureusement, il n’y a pas de limites en ce qui concerne la quantité de lumière sur un sapin. Plus votre sapin est éclairé, plus il sera féerique. 

La plupart du temps, les sapins sont mal ou trop peu éclairés, ce qui les rend un peu ternes et pas du tout dans l’ambiance de Noël. Pour pallier ce problème, prévoyez au moins 100 à 150 lumières par mètre de sapin pour votre décoration. Ainsi donc pour sapin de 1.5m de haut, prévoyez 150 lumières au minimum, 200 lumières pour un sapin de 1.8 m de haut et 250 lumières au minimum si votre sapin fait 2m de longueur ou plus. N’hésitez surtout pas sur la quantité de lumière à mettre. Pour parfaire la décoration de votre sapin, ne soyez pas en défaut, mais plutôt dans l’excès.

A lire en complément : Vous envisagez l’achat d’un vélo électrique : voici nos conseils

Quel type de guirlande lumineuse faut-il prendre ?

Pour rendre la décoration de votre arbre de Noël un peu plus magique et plus féerique et demeurer dans l’esprit de Noël, l’astuce idéale est de combiner deux types d’éclairages différents. Pour le premier type d’éclairage, il s’agit d’une base de lumières fines permettant de créer l’ambiance lumineuse de votre sapin. 

À cette base, s’ajoute le second type d’éclairage composé de lumières plus volumineuses. Pour le second type d’éclairage, vous pouvez miser sur des guirlandes avec des LED plus grosses, des boules lumineuses ou des guirlandes avec des bougies LED. Cependant, il y’a des proportions à suivre. Votre sapin doit être constitué de 80% de lumières fines et 20% de lumières plus grosses. La combinaison de ces deux types d’éclairage vous permettra d’obtenir un rendu lumineux sublime pour votre arbre de Noël.

Lumière chaude ou froide ?

Le choix de la température de couleur pour votre guirlande lumineuse est une question de goût et de l’effet recherché. Si vous désirez avoir une ambiance lumineuse chaude, simple et douce, optez pour les éclairages chauds. Les éclairages froids par contre créent un style chic et plus sophistiqué.

Cependant, prenez le soin de choisir la même température pour l’ensemble de vos guirlandes lumineuses selon l’ambiance que vous souhaitez créer.

Où commander des guirlandes lumineuses ?

Une fois que vous avez une idée précise des caractéristiques de vos guirlandes lumineuses, l’étape suivante consiste à choisir la bonne adresse pour les commander. A ce propos, pour trouver différents modèles de guirlande lanterne de haute qualité, nous vous conseillons de passer par Sky Lantern.

Sur le site, vous pourrez avoir le choix parmi une large gamme de guirlandes lumineuses. Ce sont des guirlandes LED de différentes tailles et couleurs, et adaptées à différentes occasions. Vous en trouverez aussi dans différentes gammes de prix et pour tous les budgets.

A quelle occasion peut-on utiliser des guirlandes lumineuses ?

Les guirlandes lumineuses sont des accessoires de décoration très tendances actuellement. Lorsqu’on parle de guirlandes, le plus souvent on a tendance à penser automatiquement à la fête de noël. Pourtant, ces décorations peuvent s’adapter à différentes occasions. Vous pouvez par exemple les utiliser pour :

Décorer une chambre

Décorer une salle de fête

Décorer le jardin, etc.

Ainsi, même en dehors des fêtes de fin d’année, les guirlandes lumineuses peuvent s’avérer être très utiles. Ce sont les éléments de décoration qui donnent une touche chaleureuse et pétillante à vos espaces.

Pourquoi opter pour les guirlandes lumineuses led ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en matière d’éclairage, les équipements LED sont les meilleurs sur le marché. Que ce soit sous forme de projecteur, d’ampoule, de veilleuse ou autre, les lampes led sont la référence. Ainsi, pour le choix de vos guirlandes lumineuses, les modèles led représentent une valeur sûre.

Ils sont connus pour être plus résistants et plus durables. Ils ont aussi la particularité de consommer moins d’électricité. Pour une guirlande composée de plusieurs dizaines de lampes, c’est un aspect non négligeable. Alors faites le choix des guirlandes lumineuses led pour profiter de votre accessoire le plus longtemps possible, et pour économiser sur votre consommation en électricité.

Où peut-on installer des guirlandes lumineuses ?

En réalité, il est possible d’installer les guirlandes lumineuses à peu près partout. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, vous trouverez des modèles adaptés. Généralement, les modèles conçus pour l’extérieur sont étanches et résistent aux intempéries. Il faut donc bien les choisir en fonction de l’usage que vous comptez en faire.

Notons aussi que ces accessoires de décoration peuvent trouver leur place dans toutes les pièces de la maison. Vous pourrez donc les installer dans les chambres, dans le séjour, dans les couloirs ou les allées, etc.

Partager :