Mieux manger avec la livraison de repas : c’est possible !

38
Partager :

La livraison de repas à domicile est un secteur en pleine expansion. S’il y a encore peu de temps, les principaux repas livrés étaient catalogués dans la gamme des repas de “malbouffe”, l’évolution du secteur amène des restaurateurs et des fournisseurs de nourriture plus saine à se positionner sur ce marché. Alors, comment mieux manger avec la livraison de repas ?

La livraison de plats faits-maison : une solution pour manger sainement au quotidien

Il existe de plus en plus de plateformes qui proposent la livraison de plats sains à domicile ou au bureau. Ces initiatives se multiplient face au désir grandissant des populations de manger plus sainement. En effet, la tendance des repas “healthy” née aux États-Unis et de plus en plus présente ici en France vise à prêter une attention plus grande à ce qui compose les différents repas pris au cours de la journée.

A découvrir également : Boire un verre de vin par jour est bon pour la santé. Vrai ou Faux ?

Au-delà du suivi du conseil de manger 5 fruits et légumes par jour, il faut notamment privilégier les plats à la fois savoureux et équilibrés, consommer moins d’aliments transformés, de sel, de matières grasses et de sucre. En choisissant de recevoir directement des plats frais chez soi, le challenge de manger plus sainement au quotidien grâce à des produits frais et de saison est plus facilement relevable.

Les possibilités sont désormais très variées : il peut s’agir de recevoir des paniers garnis de produits frais et de saison à cuisiner soi-même (fruits, légumes, poissons, viandes, etc.) ou des plats faits-maison déjà cuisinés, à déguster après les avoir réchauffés. Cette deuxième solution est la plus avantageuse pour les familles qui manquent cruellement de temps pour cuisiner, mais qui souhaitent adopter une alimentation saine et équilibrée.

A voir aussi : Le peeling du visage : focus sur ses avantages

plats faits-maison livraison

Des repas frais pour se régaler

Plusieurs restaurateurs et traiteurs proposent désormais la livraison à domicile de mets cuisinés comme à la maison. À travers des menus variés, ces enseignes permettent à leurs clients de découvrir ou de redécouvrir des spécialités françaises et internationales. Réalisés à partir de produits frais de saison, issus de la production locale, les menus de repas complets varient en fonction des prestataires qui les proposent.

Dans certains cas, il s’agit de produits 100 % certifiés bio qui se retrouvent dans votre assiette. Par ailleurs, les quantités sont calculées en vue de limiter le gaspillage, et les recettes sont conçues par des chefs étoilés pour convenir à tous les palais.

Se faire livrer en toute simplicité

Pour se faire livrer, il suffit désormais de passer commande auprès d’une plateforme de livraison. La plupart d’entre elles donnent la possibilité de choisir les repas à faire livrer dans les menus proposés par des restaurants référencés. Ces derniers privilégient l’usage de produits frais et la réalisation de plats faits-maison et équilibrés. Outre les repas proposés à la carte chaque jour, des menus spéciaux peuvent être proposés pour des périodes données.

En outre, il est possible de commander plusieurs jours à l’avance et pour plusieurs convives. Des possibilités d’abonnements sont également proposées à ceux qui souhaitent adopter de façon régulière une alimentation saine.

Ainsi, il ne fait aucun doute que la livraison de repas à domicile a encore de beaux jours devant elle puisqu’elle s’adapte aux nouveaux modes de consommation des Français.

Partager :