Marketing direct pour b2b : idées pour atteindre vos clients

28
Partager :

Le marketing traditionnel, plus précisément le marketing direct serait en perte de vitesse depuis des années. Cependant, force est de constater que dans le cadre d’une campagne marketing, l’inbound marketing et le marketing direct sont parfaitement complémentaires. Voici quelques idées à exploiter pour toucher le plus de clients dans votre stratégie marketing direct.

Faire une campagne de publipostage ciblé

A voir aussi : Auto-entrepreneurs : comment promouvoir son entreprise ?

Le publipostage est une technique traditionnelle de marketing direct qui convient particulièrement aux entreprises B2B. Pour atteindre vos clients, vous avez le choix entre leur envoyer un courrier électronique ou un courrier par envoi postal. Ces deux options ont leurs avantages respectifs. Dans les deux cas, vous êtes sûr de faire parvenir votre message aux destinataires.

Mais le vrai plus du courrier postal est de favoriser le contact. Vous pouvez en l’occurrence penser aux enveloppes personnalisées pour susciter directement l’intérêt de votre client cible. Une belle enveloppe imprimée à l’effigie de l’entreprise peut servir à envoyer un prospectus, un catalogue ou un livre blanc physique personnalisé. Si bien conçus, ces supports physiques auront plus ou au moins la même efficacité que leurs homologues électroniquhttps://www.paysdesenveloppes.fr/enveloppe-personnaliseees.

A lire également : Comment choisir un objet publicitaire pour son entreprise ?

Un packaging soigné pour des clients satisfaits

La qualité du fond et de la forme est plus importante en marketing B2B qu’en B2C. Cette qualité doit se retrouver partout, dans le service et les produits que l’entreprise fournit, mais également dans « les petites attentions ». Offrir des cadeaux personnalisés aux clients, que ce soit en B2B ou en B2C, s’inscrit toujours dans une stratégie marketing efficace.

Pour personnaliser le packaging de vos cadeaux, plusieurs idées à exploiter sont disponibles sur Paysdesenveloppes.fr. La société propose divers produits de packaging personnalisables allant des simples enveloppes commerciales personnalisées, en passant par des pochettes et des enveloppes à bulles aux enveloppes d’expédition. L’essentiel dans la démarche est de personnaliser le packaging pour qu’il représente les valeurs de l’entreprise.

Création d’événements pour le contact direct

Dans le secteur du B2B, il est moins mal vu d’aller frapper aux portes des entreprises pour proposer vos produits. Par ailleurs, c’est toujours ce que font les commerciaux actuels dans la phase de prospection de leur stratégie marketing. Cette action peut se faire en amont d’une prise de contact par un autre canal – internet, téléphone, ou autre – ou vice versa.

Peu importe, ce contact humain est très important pour l’établissement d’un professionnel pérenne. Une des stratégies les plus efficaces en marketing direct pour B2B reste toujours les journées portes ouvertes. Pendant ce type d’événements, il vous est plus facile pour le commercial de démarcher et de prendre contact de la manière la plus naturelle possible.

Une campagne de télémarketing aux mains de professionnels

Ces derniers temps la téléprospection est mise à mal par l’opinion du public. Pour certains, cette technique commerciale s’apparente plus à du harcèlement. À cause d’un certain ras-le-bol qui s’est relativement généralisé, on est plus susceptible de se faire raccrocher au nez dès qu’on parle d’offres au téléphone.

Malgré tout, la téléprospection reste un canal à exploiter en marketing direct B2B. Pour être sûr de rentabiliser l’investissement de votre entreprise, il vaut mieux s’adresser à des entreprises de phoning spécialisées dans ce domaine.

Partager :