Comment une borne interactive peut-elle améliorer votre stratégie marketing ?

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La popularité des bornes tactiles ne cesse de s’accroître depuis quelques années. On les retrouve partout, dans les musées, les établissements administratifs, les cabinets médicaux, les salles d’attente mais surtout dans les points de vente. Cet essor fulgurant s’explique par les résultats positifs que ces équipements apportent à la stratégie marketing globale de l’entreprise.

Les bornes interactives permettent de mieux communiquer avec les clients

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L’avancée technologique impacte non seulement le marché mais aussi le comportement des consommateurs. Ils sont plus exigeants et pointilleux en termes de qualité de services. C’est ainsi que les publicités statiques perdent peu à peu en popularité face aux équipements interactifs.

Bien plus qu’un diffuseur de messages, une borne interactive permet de faire vivre une expérience unique et enrichissante au client. En effet, il peut le toucher et interagir avec en toute simplicité. A l’ère d’Internet et de la vente en ligne, les commerces physiques se voient améliorer leur technique pour attirer la clientèle. Avec une borne tactile, il leur est plus facile d’apporter un souffle de modernité au point de vente.

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En établissant cette communication directe avec la marque, le client est plus susceptible de se souvenir du magasin. Après le message de bienvenue, un totem interactif informe le client des produits en stock, de ceux en promotion, indique l’itinéraire ou fournit un coupon numérique téléchargeable sur Smartphone. De son côté, le client a le parfait contrôle des informations qu’il veut obtenir. Certains magasins ajoutent même un moyen de paiement à leur borne tactile. Cela se présente comme une solution révolutionnaire contre les fils d’attente.

 

Les bornes interactives assurent une augmentation des ventes

Grâce à l’installation d’une borne tactile, un magasin peut réaliser plus de ventes, en plusieurs manières :

– en attirant davantage de visiteurs sur une promotion ou un produit phare vendu en magasin ;

– en créant de l’intérêt auprès du public, via la diffusion en continu des caractéristiques et des avantages d’un produit en promotion, ainsi que des conseils et des avis clients ;

– en créant des opportunités de vente croisée, via la diffusion de conseils d’achat complémentaire.

Ainsi, une borne tactile est une méthode moins intrusive pour avancer un argumentaire e vente. Les informations qui y sont présentées sont moins envahissantes. D’ailleurs, le client peut décider des informations qu’il veut voir.

Certaines bornes, comme proposées chez PLV Broker : référence dans les bornes interactives, sont même reliées au site internet de la marque. Ainsi, un client peut passer sa commande en ligne et revenir récupérer en magasin. Inversement, via la borne, il peut consulter le catalogue de produits, passer commande, payer et se faire livrer à son domicile ou au bureau.

 

Les informations sont diffusées en temps réel via une borne interactive

Un atout non négligeable à la borne interactive est sa capacité à diffuser une information utile et essentielle en temps réel. Cet avantage s’avère indispensable lors d’une offre d’emploi, d’une annonce sur un événement, d’une information sur les dates d’ouverture et de fermeture ou pour organiser un jeu surprise.

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