Comment choisir la coupe de pantalon idéale ?

61
Partager :

Nombreuses sont les personnes qui ont du mal à trouver un pantalon ou un jean qui les met réellement en valeur. Cela peut paraître insensé, mais le fait est qu’il existe sur le marché différentes coupes de cette pièce et que chaque personne a sa propre morphologie. En d’autres termes, pour trouver la coupe de pantalon idéale, il est impératif de tenir compte de sa silhouette.

Quelle coupe de jean ou de pantalon pour quel type de physique ?

Comme vous devez le savoir, il existe différentes coupes de jeans et de pantalons. Entre autres, nous pouvons citer les pantalons :

A voir aussi : Pourquoi se faire un tatouage ?

  • Regular : C’est la coupe de jean la plus basique. Elle est droite de la taille aux chevilles. Ni trop large ni trop ajustée, elle offre un grand niveau de confort.
  • Slim : ajusté et étroit au niveau de la cheville, cette coupe épouse les formes de vos fesses et de vos cuisses sans toutefois les compresser.
  • Straight : la coupe straight est droite au niveau des cuisses et un peu plus serrée aux chevilles. Encore appelé semi-slim, elle est à cheval entre le regular et le slim.
  • Skinny : plus ajusté que le slim, un jean skinny est comme une seconde peau, depuis la taille jusqu’aux jambes.
  • Bootcut : il s’agit d’un jean à la coupe droite de la taille aux cuisses et évasé du genou à la cheville.
  • Carotte : un jean ou un pantalon carotte a une coupe ample au niveau des cuisses et se resserre progressivement vers le bas.
  • Chino : cette coupe droite est assez proche de celle d’un pantalon classique. Toutefois, elle est moins formelle.

Maintenant que vous connaissez les différentes coupes de jeans, en vous rendant sur ce site, vous n’aurez plus qu’à trouver celle qui correspond le mieux à votre physique.

comment choisir la coupe de pantalon idéale

A lire également : Quand faire un masque pour les cheveux ?

Vous avez une morphologie en H

Si vous avez une morphologie en H, un jean regular ou straight est l’idéal pour mettre en valeur vos jambes. Un slim taille basse quant à lui vous permettra de souligner votre taille. Vous pouvez aussi opter pour un pantalon carotte, cigarette ou large pour créer l’illusion d’avoir de longues jambes.

Nous vous déconseillons en revanche les super skinny qui ne vous mettent pas en valeur et les jeans trop amples qui ne dessinent pas assez votre silhouette. Les jeans taille haute ne sont pas non plus pour vous.

Vous avez une morphologie en V

Avec une morphologie en V, vous avez les épaules plus larges que vos hanches avec des cuisses et des fesses musclées. Pour rééquilibrer votre silhouette, nous vous recommandons un jean avec une coupe regular ou carotte. Un pantalon chino, carotte ou à pinces viendra également apporter une touche de volume sur vos hanches.

Les jeans slim et skinny sont à éviter, car ils auront tendance à accentuer le déséquilibre de votre morphologie en donnant l’illusion que vos jambes sont plus courtes. Les coupes bootcut ne sont également pas conseillées, car elles alourdissent votre silhouette.

Vous avez une morphologie en A

Les personnes avec une silhouette en A ont les hanches plus larges que les épaules. Les individus avec cette morphologie privilégieront un jean relaxed, regular ou loose. Leur coupe ample permet de donner l’impression que vous avez les jambes plus longues. Par ailleurs, niveau confort, vous ne trouverez pas mieux.

Un jean avec une coupe bootcut est également parfait pour affiner le bas de votre corps. C’est donc l’idéal pour une femme qui souhaite mettre en valeur ses cuisses et ses fesses. Si vous avez les jambes fines, vous pouvez oser le jean slim. Toutefois, pensez à équilibrer avec un top ample. Oubliez les chinos et les pantalons à pinces, car ils ne font qu’alourdir votre silhouette.

Vous avez une silhouette en X

Il s’agit d’une silhouette qu’il est absolument inconcevable de ne pas sublimer avec un jean. Le principal atout de cette morphologie est que vous pouvez arborer presque toutes les coupes de jeans : slim, skinny, bootcut, carotte, standard, relaxed. Vous serez également à votre avantage dans un pantalon smoking, cigarette, carotte ou 7/8è.

Toutefois, si vous avez des jambes plutôt courtes, il est préférable d’éviter les jeans bootcut. Oubliez également les coupes trop amples. En ce qui concerne la taille, vous pouvez optez aussi bien pour une taille basse qu’une taille normale. Une taille haute ou très haute, quant à elle, permettra de sublimer votre taille.

Vous avez une morphologie en O

Une morphologie en O est considérée comme équilibrée. Il est donc important de ne pas casser cet équilibre en optant pour un jean de type skinny ou slim. Préférez plutôt des jeans de type loose, relaxed ou bootcut. Ces couples amples vous permettront de souligner les proportions harmonieuses de votre corps. Pour ce qui est de la taille, évitez les coupes trop hautes.

comment choisir sa taille de pantalon

Quelle taille choisir pour son pantalon ?

Un jean ou un pantalon peut être de taille basse, moyenne ou haute. Il faut noter qu’ici, il s’agit de sa hauteur. Le pantalon taille basse arrive en général très en dessous du nombril. Il est adapté avec une morphologie longiligne sans être très mince. Il est également parfait pour souligner une taille pas trop marquée.

Le pantalon taille moyenne, quant à lui, arrive tout juste en dessous du nombril. Il est adapté à presque toutes les silhouettes. Toutefois, si avez une corpulence assez forte, il est préférable de l’éviter. Pour ce qui est du pantalon taille haute, il arrive au-dessus du nombril.

Un pantalon taille haute est recommandé pour les personnes à forte corpulence, car il permet d’équilibrer leur silhouette. Il est également parfait pour une personne à la taille très marquée, car il permet de mettre en valeur cette dernière.

Il est également important de bien connaître sa taille avant de choisir la taille de son pantalon, au risque de se retrouver avec un vêtement trop grand ou trop petit. Pour déterminer cette mesure, vous devez connaître votre tour de taille. Par exemple, un tour de taille d’environ 70 cm correspondra à une taille de 34/36.

Partager :