Notre sélection de pendentifs pour femme en 2022

634
Partager :

Suspendu au bout d’une chaîne, le pendentif pour femme est l’un des bijoux les plus emblématiques. Que ce soit en bijouterie classique ou fantaisie, cet accessoire se décline sous une multitude de modèles : galet, talisman, croix, médaille gravée, pendentif tribal, etc.

Aussi, parmi les nombreuses possibilités, il n’est pas toujours facile de choisir le bijou idéal. Pour vous y aider, découvrez notre sélection de pendentifs pour femme en 2022.

A découvrir également : Où acheter son canapé au meilleur prix ?

La médaille de baptême, un bijou traditionnel et chargé d’histoire

La médaille gravée est l’un des bijoux les plus populaires. Bien qu’elle soit traditionnellement associée à la cérémonie du baptême, elle peut s’offrir pour des occasions très diverses : un anniversaire, un départ en voyage, une déclaration, des retrouvailles, un remerciement, etc. Notez qu’il existe de divers modèles de médailles de baptême. Pour faire le choix idéal, quelques critères sont donc à prendre en compte :

·       Le symbole de la médaille de baptême, qui peut être laïc (arbre de vie, colombe, agneau) ou religieux (Vierge Marie, Christ, Ange…)

A lire en complément : Montre, bracelet : 10 choses à offrir à un homme

·       La forme et le style de la médaille (carrée, ronde, en nuage, en losange, nacrée, brillante…)

·       Le diamètre de la médaille de baptême (petite surface de 16 mm, grande surface de 20 mm, etc.)

·       La matière de la médaille de baptême (or jaune, or blanc, or rose, argent, nacre, vermeil…)

·       La gravure sur la médaille de baptême (la date de naissance, de baptême ou de rencontre, le prénom, quelques mots doux, etc.)

Le pendentif « symbole », qui se décline sous de nombreux styles

Alors qu’il dévoile la personnalité de la femme qui les porte, les pendentifs représentant un symbole sont très tendance. Il peut s’agir d’un cœur, d’une étoile, d’une lettre ou encore d’un animal. Les bijouteries fantaisie sont celles qui proposent la plus grande variété de styles. Néanmoins, même en bijouterie classique, les choix sont nombreux.

Le galet ou le cercle, un choix classique et élégant

Vous souhaitez privilégier la simplicité ? Choisir un pendentif pour femme classique – par exemple de type galet – constitue un excellent choix. Associé à une chaîne fine, ce type de pendentif apporte un style discret et élégant.

Le pendentif avec diamants ou pierres précieuses, un choix de prestige

Vous êtes à la recherche d’un bijou de valeur, qui incarne l’élégance et le raffinement ? Les pendentifs avec pierres précieuses répondront à vos désirs. Très prestigieux, ils constituent d’ailleurs un excellent choix pour un cadeau romantique. Les bijouteries classiques suggèrent souvent des pendentifs ornés de petits diamants, décorés d’une émeraude ou encore sertis d’un rubis.

Le pendentif en or rose, un bijou féminin et chaleureux

En bijouterie classique, les pendentifs en or sont particulièrement appréciés. Parmi eux, les bijoux en or jaune et en or blanc sont très populaires. Si toutefois vous souhaitez sortir des classiques et opter pour un pendentif unique, l’or rose peut être un excellent choix. L’or rose 18 carats comporte 75 % d’or pur et un alliage principalement composé de cuivre.

Pour rappel, l’or n’est jamais utilisé pur en bijouterie, car il s’agit d’un métal mou : il serait bien trop fragile. C’est précisément l’alliage qui permet de donner sa couleur à l’or : jaune, blanc ou rose.

 

Partager :