Tout savoir sur la domiciliation d’entreprise en Estonie ?

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La domiciliation d’entreprise à l’étranger est une pratique courante ces dernières années. Ainsi, il est possible de domicilier son entreprise en Estonie pour bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Toutefois, pour mieux profiter de cette modalité, il est primordial d’en savoir un peu plus que les idées reçues. Découvrez ici l’essentiel à retenir sur la domiciliation d’entreprise en Estonie.

Pourquoi domicilier son entreprise en Estonie ?

S’il faut choisir l’Estonie au détriment de nombreux autres pays dans le monde, c’est qu’il existe des raisons favorables pour l’entrepreneur. Il est connu que l’Estonie dispose d’une petite économie ayant besoin de développement. Pour cela, les investisseurs étrangers seront le fer de lance d’une telle opération.

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Pour booster et encourager ceux-ci, le pays met en place un cadre légal qui facilite grandement les affaires. Par exemple, il n’y a pas d’impôt à payer tant que l’argent demeure sur le compte de la société. Au pire, cette dernière paiera 20 % des dividendes distribués.

Le pays présente l’une des fiscalités les plus avantageuses du monde. De plus, en Estonie, les démarches administratives sont réputées pour être simples. Ce sont donc autant de facteurs qui peuvent expliquer le choix d’investisseurs étrangers à y installer leurs activités.

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De quoi avez-vous besoin pour une domiciliation en Estonie ?

Même si la domiciliation d’entreprise reste accessible en Estonie, elle ne sera pas possible sans une carte d’e-Resident. C’est une condition sine qua non pour installer votre société dans le pays. Vous pouvez demander votre carte. Votre dossier devra contenir une carte d’identité, une photo d’identité électronique (format passeport) et une lettre de motivation.

Pour finir, vous pourrez demander la carte sur la plateforme https://apply.gov.ee/. En effet, les statistiques montrent que seulement 0,5 % des demandes sont rejetées. Cela vous laisse une grande marge de chance. La carte coûte 100 euros payables au début du processus de demande.

Quelles obligations pour la domiciliation ?

Une fois que vous disposez de votre carte e-Resident, vous avez le droit de domicilier votre entreprise en Estonie. Mais avant, le code du commerce du pays vous oblige à avoir une adresse postale ainsi qu’un contact dans le pays. Comme vous pouvez vous en douter, ce sont des modalités simples qui ne sauraient constituer un frein à l’installation de votre société.

Quelles sont les étapes de la domiciliation d’entreprise en Estonie ?

Lorsque vous remplissez toutes les obligations pour installer votre entreprise en Estonie, vous avez deux options. Premièrement, vous pouvez confier toute la démarche d’installation à un prestataire. Cela vous permet de gagner du temps et de préserver votre autonomie à bien des égards. Recourir à un prestataire vous coûtera entre 50 et 100 euros.

Deuxièmement, vous pouvez monter votre entreprise tout seul en ligne depuis le portail Estonia’s company registration portal. Sur la plateforme, vous aurez besoin de votre carte e-Resident pour ensuite remplir le formulaire qui vous sera soumis.

Il faudra payer 180 euros, et aussi renseigner des informations comme :

  • le statut juridique,
  • la structure,
  • le secteur d’activité,
  • la domiciliation,
  • l’organisation,
  • le fonctionnement.

Une fois le formulaire rempli et soumis, la création de votre entreprise domiciliée en Estonie se fera en 24 h maximum. Ainsi, la structure pourra bénéficier des avantages du pays et vous pourrez accéder plus facilement au marché européen.

Vous savez désormais tout sur la domiciliation d’entreprise en Estonie.

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