Tout ce que vous devez savoir sur la création d’un CV

122
Partager :
Tout ce que vous devez savoir sur la création d’un CV

Le curriculum vitae est un élément incontournable dans le processus de recherche d’un emploi que ce soit pour un jeune diplômé ou un professionnel en reconversion. Ce document est d’autant plus important qu’il est conditionne l’obtention d’un entretien d’embauche.

Vous devez donc prendre le temps de bien le rédiger afin de mettre toutes les chances de votre côté. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour élaborer un curriculum vitae percutant et accrocheur, pas d’inquiétude à avoir ! Il existe plusieurs sites en ligne qui propose un accompagnement personnalisé dans la création d’un bon curriculum vitae.

A lire aussi : Les clés pour réussir la vente d'un fonds de commerce dans la région de Nice

Réalisez votre curriculum vitae en quelques minutes dans une plateforme spécialisée

De nos jours les plateformes de recrutement mettent à la disposition des chercheurs d’emploi des outils intuitifs pour un accompagnement personnalisé dans la création d’un curriculum vitae.

Quel que soit votre statut et votre niveau de maîtrise de l’outil informatique, vous allez pouvoir générer un bon curriculum vitae pour postuler aux différentes offres  correspondant à votre profil. Pour cela, il faut suivre les trois étapes simples ci-après :

A lire également : 10 bonnes pratiques en gestion de projet à ne jamais oublier!

Première étape : choisir un modèle de curriculum vitae parmi plusieurs modèles proposés en ligne

En utilisant un site professionnel dédié à la recherche d’emploi, vous allez créer votre CV gratuitement en ligne et vous donner toutes les chances de décrocher le job tant recherché. Pour commencer, rendez-vous sur le site d’emploi en suivant le lien obtenu après une recherche sur un moteur comme Google.

Tout ce que vous devez savoir sur la création d’un CV

Une fois sur la page officielle du site, il faudra choisir un modèle parmi les nombreux proposés. Il est question à cette étape de choisir la couleur ainsi que la police du texte. Il faudra bien entendu penser à le nommer.

Deuxième étape : complétez les informations sur votre curriculum vitae

Une fois que vous avez effectué votre choix, vous allez être automatiquement redirigé vers une nouvelle interface. A ce niveau, il vous sera demandé de compléter vos informations personnelles et écrire un message de présentation percutant en quelques mots.

Il faudra par la suite ajouter vos expériences professionnelles, vos diplômes et certificats, vos compétences ainsi que toutes autres informations que vous jugez importantes pour vos candidatures.

Troisième étape : ajustez votre curriculum vitae et téléchargez-le

Notez qu’il est possible à tout moment de modifier les informations de votre curriculum vitae et également le modèle, les couleurs et la police de caractère. Une fois que toutes les informations sont renseignées, vous avez la possibilité de visualiser votre curriculum vitae en ligne ou alors le télécharger gratuitement dans votre disque dur au format PDF.

Découvrez les éléments essentiels d’un bon curriculum vitae

Lors de la conception de votre curriculum vitae, il est important de bien comprendre ses différentes parties afin de bien adapter les contenus correspondants.

Il s’agit notamment de la mise en page idéale, du titre de votre curriculum vitae, du contenu de la rubrique « Coordonnées », de la présentation des expériences professionnelles, de la mise en valeur des formations, de l’importance de la rubrique outils où vous allez présenter les outils informatiques que vous maitrisez et enfin de la rubrique « centres d’intérêt ».

Partager :