Réception privée : avez-vous pensé au chef à domicile ?

41
Partager :

Lorsque vous organisez une réception chez vous, il est impératif de mettre les petits plats dans les grands pour vos invités. À moins que vous ne soyez un cordon-bleu, l’un des moyens les plus efficaces pour ravir vos convives est de faire appel à un professionnel. Zoom sur les avantages d’un chef à domicile pendant vos réceptions privées.

Faites appel à un chef à domicile pour votre réception

Lorsque vous ne possédez aucun talent culinaire, cuisiner sera pour vous une véritable corvée qui peut vous prendre toute la soirée, même en étant bien organisée. Depuis la préparation des repas, jusqu’à la fin de votre réception, vous serez sans doute contraint de faire d’interminables allers-retours entre la cuisine et la salle à manger. En faisant appel à un chef à domicile pour vos réceptions, vous bénéficiez d’un gain de temps inestimable. En effet, le chef à domicile s’occupe de tous les préparatifs et vous décharge ainsi de toutes vos corvées.

A lire en complément : TOP 5 des endroits à visiter en Australie si vous gagnez à la loterie

Vous pourrez alors consacrer plus de temps à vos invités. De plus, ce professionnel qualifié a l’expérience et les compétences nécessaires pour préparer vos repas en un temps record, grâce à son équipe prête à le seconder dans ses travaux. Faire les courses, la vaisselle, le rangement, sans compter le nettoyage, fera également partie de ses prestations. Avant ou après le dîner, vous n’aurez presque rien à faire, si ce n’est simplement de profiter du moment avec vos invités.

Recevez vos invités dans un cadre intimiste

dîner réception chef domicile

A lire également : Bien choisir sa maison pour les vacances

Faire appel à un chef à domicile pour vos réceptions permet de faire d’une pierre deux coups. En plus de savourer des plats gastronomiques, vous profitez d’un cadre plus intimiste et plus calme, aux antipodes des ambiances souvent présentes dans les restaurants (fumée, bruit, indiscrétion, attente entre les repas…). En d’autres termes, le naturel laisse le plus souvent sa place à un formalisme qui peut parfois peser sur votre évènement.

Au lieu de perdre de l’énergie pour trouver la meilleure table, vous bénéficiez d’un emplacement de choix selon vos envies (salle de séjour, terrasse, jardin, salle à manger…), pour recevoir vos invités. Avec un chef à domicile, vous transformez ainsi votre maison en un restaurant qui correspond à vos attentes. L’ambiance y sera donc plus chaleureuse et plus conviviale.

Réception privée avec un chef à domicile : les autres avantages

Organiser une réception privée dans un restaurant peut être financièrement lourd. En effet, recevoir du monde au restaurant implique de nombreuses formalités comme faire une réservation, organiser le transport, sans compter les éventuels pourboires qui sont parfois obligatoires dans certains établissements. Toute cette organisation a un coût qui peut parfois être vertigineux, surtout lorsqu’il s’agit d’un restaurant étoilé ou loin de votre domicile.

Faire appel à un chef à domicile est désormais un « petit luxe » qui est désormais à la portée de nombreuses personnes. Avec le chef à domicile, vous et vos convives profitez des mêmes avantages qu’une réception dans un restaurant pour un prix sensiblement inférieur à celui du restaurant.

Par ailleurs, si vous avez des enfants, il sera aussi inutile de faire appel à une nounou à la dernière minute pour les garder. Vous ferez ainsi quelques économies en organisant votre évènement chez vous, avec l’aide d’un chef à domicile.

Pour bénéficier de plus de liberté dans l’organisation de votre réception, faire appel à un chef à domicile est sans doute la solution la plus efficace.

Partager :