Daniel Duminy était présent à la 34ème édition de l’Espace Collectivités : que faut-il retenir ?

63
Partager :
Un stand à l'Espace Collectivités territoriales

L’Espace Collectivités est l’un des plus importants rendez-vous professionnels pour satisfaire les collectivités. Il réunit dans une bonne convivialité, les entreprises les plus importantes de la vie économique du pays francilien. Daniel Duminy du groupe Fayat Energies était aussi présent à la 34e édition de cet évènement si primordial. Que faut-il alors retenir ? Cet article vous informe à ce sujet.

L’Espace Collectivités, un évènement inévitable d’aide aux prises de décisions publiques

Les salons à l'Espace Collectivités

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un rédacteur web SEO ?

Les 13, 14 et 15 septembre 2018 s’est déroulée la 34e édition de l’Espace Collectivités. C’est un grand salon professionnel où des plans d’action sont élaborés. Ces plans d’action sont une réponse pour tout ce qui touche le développement durable des collectivités dans divers domaines. Au nombre de ces domaines, il y a le domaine économique, politique et territorial. À cette occasion, il y a plusieurs débats sur des questions cruciales touchant les collectivités et leur économie. Les différents débats sont organisés autour du Forum Tignous.

À ce forum, des sujets de fonds sont débattus pour un essor économique des collectivités. C’est un lieu ou plusieurs partenariats peuvent être réalisés. L’évènement rassemble chaque année à Paris-Le Bourget (93), plus de 250 exposants. Ces exposants sont des petites et grandes entreprises. En outre, on dénombre près de 15 000 élus et cadres territoriaux.

Lire également : Quel vaporisateur de table choisir en 2019 ?

Ainsi, l’évènement est une bonne occasion pour un apport conséquent à la prise de décision publique. Cela est dû au fait que le salon réunit les décideurs, les élus et les grandes entreprises comme celle de Daniel Duminy. De plus, ceux qui se retrouvent à ce salon ont la bonne volonté de servir les collectivités. Le salon a lieu dans un espace de plus de 16 000 m2. À la fin de l’évènement, un bilan est produit. Ce bilan est partagé à 20 000 élus et cadre territoriaux.

L’art et la culture s’invitent aussi à l’Espace Collectivités

L’Espace Collectivité dévoile aussi au monde entier les talents dont regorge la planète dans les domaines artistiques et culturels. À cet effet, ces trois jours dédiés audit salon ont vu exposer au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget, l’œuvre des grands artistes mondiaux. Parmi ces œuvres et artistes, on peut dénombrer :

  • Les plus admirables œuvres du Louvre ;
  • Charles Leval connut dans l’univers du Street Art ;
  • L’Art Contemporain du MAC/VAL, etc.

Par ailleurs, cette 34e édition de l’Espace Collectivité a aussi vu plus de 200 sociétés assistées à son salon. Parmi celles-ci, il y a la toute première entreprise familiale française, Fayat Energie dirigé aujourd’hui par Daniel Duminy. Le groupe y était pour valoriser ses innovations et compétences.

Fayat Energie, le groupe dirigé par Daniel Duminy

Le stand de Fayat Energie à l'Espace Collectivités

Le groupe familial Fayat Energie est actuellement présent dans 170 pays avec ses 160 sociétés. Il a été mis en place en France depuis 1957. Sa principale mission est d’accompagner les clients à travers le monde dans leurs quêtes de solutions intelligentes de la construction. Étant donné son expertise, le groupe présidé aujourd’hui par Daniel Duminy apporte des solutions résilientes et durables. Il s’agit entre autres de l’urbanisation et la transition énergétique.

De plus, le groupe intervient dans l’économie circulaire et la mobilité intelligente. Par ailleurs, Fayat Energie embrase le domaine de la transformation numérique. Pour ce faire, Fayat Energie s’est construit sur sept principaux métiers, dont les fondations et le bâtiment.

En outre, le groupe s’appuie aussi sur les métiers des travaux publics, de l’énergie et du matériel routier. La liste de ces métiers se trouve complétée avec la chaudronnerie et le métal. À cet effet, la société peut compter sur ces 3000 collaborateurs. Daniel Duminy préside depuis 2011, Fayat Energie Services, une des filiales du groupe familial.

Fayat Energie Services travaille avec les dirigeants administratifs en intervenant dans le secteur de l’industrie et du tertiaire. Aussi, la filiale intervient dans d’autres domaines :

  • Les projets d’aménagement du territoire ;
  • Les problématiques de l’environnement ;
  • Le développement des infrastructures et réseaux de climatisation.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!