Crédit à la consommation : comment l’obtenir rapidement ?

3
Partager :

Il y a des évènements imprévisibles dans la vie qui nécessitent un besoin d’argent réel. Aussi, quand bien même l’on prévoit la réalisation de certains projets, on n’a pas toujours la possibilité de les réaliser par manque de ressources financières. Vu l’urgence de ces derniers, il faudra vite contracter un prêt. À cet effet, vous pouvez bien demander un crédit à la consommation. Toutefois, comment faire pour se voir satisfaire dans les plus brefs délais ? Tout au long de cet article, vous découvrirez comment obtenir plus vite votre crédit à la consommation.

Être tout d’abord en règle

Avant de vouloir contracter un crédit à la consommation, vous devez avoir sur vous des justificatifs nécessaires pour que votre organisme de prêt ait confiance en vous. Certes, il s’agit d’un prêt personnel sans justificatif, mais vous devez tout au moins prouver votre solvabilité. À cet effet, vous devez avoir sur vous une pièce d’identité encore valide, un justificatif de domicile jeune de moins de trois mois. Ensuite, vous devez avoir en votre possession vos bulletins de paie des trois derniers mois. De plus, aurez besoin de tout ce qui pourra justifier que vous êtes un travailleur qui perçoit régulièrement son salaire. Si c’est un crédit à la consommation non affecté, vous n’aurez pas besoin de fournir un justificatif de votre projet.

Lire également : Cadeaux High Tech - Sélection d'idées cadeaux High Tech 2019

Que faire ensuite ?

Si vous remplissez ces conditions d’éligibilité alors, il ne vous sera pas difficile d’avoir votre crédit. Mais, pour l’avoir rapidement, il faut procéder autrement. En premier lieu, faites toujours une simulation de vos capacités d’emprunt avant de vous rendre chez l’organisme prêteur. Dès lors, vous avez une idée du taux d’emprunt et des plausibles échéances. Dès que vous vous dirigez vers votre banque avec des simulations des autres organismes de prêt, elle vous prendra beaucoup plus au sérieux. Elle verra que si elle ne vous satisfait pas sur le coup, vous pourrez aller voir ailleurs quitte à déplacer vos comptes. En outre, vous devez faire jouer la concurrence en faisant recours à un comparateur en ligne. Avec le crédit en ligne comme sur le site 123 Prêt Consommation, vous aurez plus vite une réponse.

Lire également : Tramadol : faut-il se méfier de cet antidouleur ?

En effet, en utilisant le comparateur, vous sonderez plus vite ces établissements de crédit qui proposent un crédit à la consommation dans un bref délai. Avec cette astuce, vous n’aurez qu’à déposer une seule demande où vous mentionnez la somme que vous souhaitez que l’on vous prête. Dans les premières 24 h, vous allez recevoir les premières offres de crédit à la consommation, et vous n’aurez qu’à opter pour la plus judicieuse. Vous ne perdrez plus de temps alors, car vous lancez une seule demande et recevez au bout de 24 h plusieurs offres. Il faut noter qu’en prenant par le crédit en ligne des organismes, vous aurez plus vite votre réponse.

Le délai minimum pour avoir accès à son crédit

Lorsque votre dossier est au point, vous n’allez pas beaucoup patienter avant d’obtenir votre crédit à la consommation. Dès que l’organisme reçoit les documents utiles après que votre simulation soit validée, il va procéder à une étude. L’étude se fera en un jour au maximum et une fois validé, vous recevrez un contrat de crédit dans votre boîte électronique. Cela permet aux deux parties et surtout à vous de gagner plus de temps. Aussi, vous pouvez lui renvoyer l’offre de prêt par voie électronique dès que vous le signez. Ce faisant, en deux semaines au maximum, vous recevrez votre crédit à la consommation.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!