Comment utiliser un boucleur sans abîmer ses cheveux ?

609
Partager :
cheveux bouclés

Les cheveux soumis à divers traitements de coiffage, y compris le bouclage ou le lissage, sont exposés à des températures élevées et donc abîmés. Utiliser correctement votre boucleur et savoir à quelle fréquence boucler vos cheveux aidera à minimiser le risque de dommages. Aujourd’hui, vous apprendrez à utiliser un fer à friser en toute sécurité.

Le désir de belles boucles ou de vagues délicates obscurcit souvent la question de savoir comment ce traitement affecte l’état de nos cheveux. Même les bigoudis professionnels avec un certain nombre de solutions intelligentes peuvent endommager la structure des cheveux. Dans un instant, vous apprendrez quelques conseils à suivre pour boucler vos cheveux avec un fer à friser.

A lire en complément : Pantalons : et si vous osiez la couleur ?

Comment boucler vos cheveux en toute sécurité avec un fer à friser – Conseils pour les méthodes de curling

Une protection et un soin convenables des cheveux sont extrêmement importants lors du curling. Que dois-je retenir lors de l’utilisation du fer à friser ou boucleur ?

Choisissez un bon boucleur

Selon votre budget, vous n’êtes pas obligé de choisir tout de suite un boucleur automatique professionnel, il peut aussi s’agir de bigoudis pas chers. L’essentiel est que nous prêtions attention à plusieurs points principaux.

A lire en complément : Quels bijoux offrir : faire le bon choix

Je parle du revêtement au rouleau (la céramique est la plus sûre et convient à tous les types de cheveux, de préférence enrichie en kératine), des réglages de température (plus l’échelle est large, le mieux sera le boucleur), ainsi que d’une marque respectée, ce qui est souvent une garantie de fiabilité.

La technologie MoistureProtect est responsable de la bonne hydratation de nos cheveux, tandis que la fonction d’ionisation assure la douceur et la brillance et évite l’électricité statique.

Ne bouclez pas les cheveux mouillés

Avant d’utiliser le fer à friser, assurez-vous que vos cheveux sont propres (sans résidus cosmétiques) et secs. Nous vous recommandons de vous laver les cheveux la veille, car vous obtiendrez alors votre coiffure de rêve et plus durable. Boucler les cheveux humides peut les brûler. L’exception est le parfait Dyson Airwrap Styler, qui fonctionne également comme un lisseur, un sèche-cheveux et une brosse pour volume. De temps en temps, prenez également soin de couper les extrémités – cela renforcera et empêchera les fissures capillaires.

Séparez les mèches de cheveux

N’oubliez pas de bien peigner vos cheveux. Cela vaut la peine d’attendre patiemment jusqu’à ce que le bigoudi se réchauffe. Ensuite, enroulez délicatement les cheveux (selon la longueur du rouleau) pour ne pas brûler le cuir chevelu et profiter de l’effet longue durée. Nous le faisons d’une manière relativement vigoureuse et uniforme, de la racine à la pointe.

Lorsque nous sentons que la couche externe des cheveux est chaude, déroulez-la (une mèche ne doit pas rester trop longtemps sur le bigoudi). Permettez-moi de souligner que l’utilisation du bigoudi verticalement est correcte (pointe vers le bas) et utile pour les cheveux longs.

Utiliser des cosmétiques protecteurs contre la chaleur

Les cheveux soumis à des températures élevées doivent être protégés et nourris de manière adéquate, par exemple sous la forme d’un spray de protection contre la chaleur. Ces types de détails aideront en outre à consolider l’effet.

Prendre soin de l’entretien de l’appareil

Nous parlons de nettoyage régulier du boucleur. Après une utilisation prolongée, il est conseillé de le nettoyer avec un chiffon humide.

Partager :