Comment attirer les regards vers votre devanture ?

70
Partager :

L’accroche de votre magasin doit être impeccable si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence. Ainsi, avoir un slogan accrocheur, c’est bien ! Mais posséder une vitrine qui attire les regards c’est encore mieux ! Comment rendre votre devanture plus visible ? Quels éléments privilégier pour attirer du monde dans votre boutique ? Suivez le guide pour une revue des outils publicitaires qui cartonnent en ce moment.

Choisir les drapeaux publicitaires pour une formule gagnante abordable

Riches en couleurs, flottant au vent et haut perchés, les drapeaux s’imposent comme l‘outil publicitaire le plus pratique à plus d’un titre. En effet, quelques drapeaux bien placés suffisent généralement à magnifier une devanture sans se ruiner. Et vous pouvez trouver un drapeau publicitaire facilement sur le web en quelques clics. Par ailleurs, ce type de signalisation ne nécessite pas beaucoup d’entretien. La voile synthétique qui le compose supporte bien les UV et la pluie. De même, le mât et l’embase, généralement métalliques, supportent tout aussi bien les intempéries et les gros coups de vent.

Lire également : Une conciergerie de luxe pour des clients exigeants

Les modèles les plus courants dépassent rarement les 10kg. Ils se transportent facilement et vous n’aurez pas de mal à les sortir le matin et les rentrer le soir venu. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de beaucoup de place pour caser des oriflammes à l’intérieur de votre boutique à la fin de la journée. Cette excellente maniabilité représente un atout tout à fait appréciable surtout si vous souhaitez habiller un stand mobile.

Aussi, les drapeaux publicitaires s’avèrent être des outils signalétiques polyvalents. Ils s’utilisent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Effectivement, ils n’ont pas leur pareil pour habiller les terrasses des cafés. Ils constituent également un support de communication de choix pour véhiculer votre marque sur l’estrade d’une salle de conférences, par exemple. L’impression en grand format sur la toile du drapeau met facilement en valeur un logo, un slogan, une image, etc., et le mouvement du drapeau attire l’œil du passant. Bref, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour la conception de votre drapeau personnalisé.

A découvrir également : Auto-entrepreneurs, ne négligez pas votre assurance décennale !

Couple en mode shopping

Les oriflammes sont aussi appréciées des professionnels du marketing, car elles conjuguent parfaitement l’efficacité et la praticité. Il s’agit du support idéal pour attirer l’attention des acheteurs vers un produit que vous voulez mettre en avant. Et elles peuvent se glisser partout afin de faire passer le message voulu. Bien positionné entre les rayons, un drapeau publicitaire constitue un repère visuel immanquable. Il peut servir entre autres à informer des clients d’une promotion ou de la sortie d’un nouveau produit.

D’autre part, leurs formes variées vous garantissent un support publicitaire qui épousera parfaitement le design de votre local et l’esprit de votre campagne. Vous avez le choix entre les drapeaux publicitaires en forme de flamme, de gouttes, de plume… Elles offrent un visuel frappant grâce à une large palette de couleurs vives. Et selon vos besoins, vous pouvez opter pour plusieurs tailles. Pour un maximum de visibilité, les oriflammes existent même en format XXL pouvant dépasser 4m de haut.

Faire du marketing à sensation avec des idées lumineuses

Pour marquer les esprits, il n’y a rien de tel qu’une belle enseigne lumineuse. Les polices, les couleurs, les dimensions… pratiquement tous les composants s’avèrent personnalisables. L’efficacité marketing est maximale, qu’il s’agisse de valoriser des mots ou de mettre en avant un logo. Quelle que soit votre marque, une enseigne lumineuse placée bien en évidence la rendra visible de loin. Aussi, elles n’ont pas leur pareil pour attirer l’attention le soir venu. Les devantures illuminées deviennent des repères facilement reconnaissables.

Aujourd’hui, les supports publicitaires lumineux représentent un véritable concentré de technologie. Le moulage des supports se fait sur mesure avec une palette étendue de matériaux modernes. Entre autres, les appliques en néon conviennent bien pour apporter une touche vintage à votre enseigne. Et pour apporter plus de cachet, il est possible de dessiner le lettrage avec des ampoules vintage. Mais si vous souhaitez plus de modernité, optez pour un lettrage artistique rétro-éclairé.

Les enseignes lumineuses constituées de panneaux en PVC figurent parmi les grands classiques. Cependant, si vous êtes tenté par l’originalité, faites le choix d’une enseigne LED programmable. On trouve aujourd’hui dans le commerce des panneaux LED disposant d’une excellente résolution. Ce type d’enseignes permet de faire défiler du texte, des images et même des séquences vidéos.

Savoir prendre de l’air pour être plus visible

Parfois, le meilleur allié de votre message peut prendre la forme d’un ballon. En général, les ballons sont gonflés à l’air, mais d’autres sont gonflés à l’hélium pour qu’ils puissent s’élever dans les airs. On trouve sur le marché des modèles qui plaisent par leur inventivité. On peut citer entre autres les skydancers qui ont apporté une véritable révolution dans le monde de la publicité sur le lieu de vente. Ces supports gonflables se présentent sous forme de mannequins filiformes auto-ventilés. Leurs couleurs, leurs mouvements et leur stature imposante en font un spectacle visuel de premier ordre. N’hésitez pas à disposer un ou deux skydancers à l’entrée pour bénéficier d’un maximum de visibilité.

Les ballons correspondent pratiquement à tous les types d’événements : commercial, culturel, sportif, religieux… Ils disposent d’une place de choix grâce à leur diversité. Effectivement, on peut en regrouper en forme d’arche, de tente, de totem ou colonne, de ballons géants, etc. Les procédés de fabrication actuels permettent de s’offrir un ballon personnalisé à l’effigie de son produit. De plus, les impressions sur supports gonflables donnent du volume à votre message. Aussi, ils peuvent être facilement placés en hauteur pour les rendre plus visibles. Ces multiples atouts en font un choix tout indiqué pour un street marketing efficace.

Les ballons et, plus généralement, les supports gonflables jouissent d’une bonne maniabilité. Les petits modèles peuvent être promenés au bout d’une perche. D’autres plus grands se fixent au-dessus d’un stand pour indiquer son emplacement au milieu d’autres exposants. Bref, il s’agit d’un moyen efficace pour être vu et trouvé rapidement. Avec un ballon au-dessus de l’entrée, votre boutique ou votre stand bénéficiera d’une véritable balise montrant aux clients le chemin à prendre.

Partager :